La tuile du dimanche...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Bien souvent, ce genre de crevaison se répare sans rendez-vous et, sans retirer la roue du véhicule, à l'aide d'une mèche enrobée d'un produit vulcanisant.Zoobab a écrit :moi je viens d'acheter une bombe anti creuvaison. ca fait unbout de temps que je traine une creuvaison lente. avant je perdais 1bars environ par semaine dans le pneux arriere gauche. et la depuis quelques, temps, c'est presque tout les deux jours que je dois lui remettre un petit coup de pompe. vu que ca a pas l'air mechant, et sur les conseils du vendeurs quand j'ai pris livraison de ma clio 3 qui m'a affirmé que quand il y avait pas une grosse creuvaison ou le pneux se retrouvait d'un coup a plat, la bombe dans la plupart des cas marchait sans probleme. du coup j'en ai acheté une ce week end, mais j'hesite a la mettre. vous en pensez quoi ??? je le fais ou pas. en plus si je porte ma roue chez un garagiste, vu que c'est ma voiture de tous les jours, je sais pas comment je vais me débrouiller. ca m'arrangerai que la bombe tienne sans probleme...
J'ai déjà eu plusieurs réparations de ce type, sur plusieurs pneus : no problem !
Cela s'effectue également dans toutes les bonnes stations services.
Exact, si ta crevaison est dans la bande de roulement tu peux faire reparer ton pneu rapidement et sans rendez vous avec la technique qu'a expliqué Nordiste (par contre il me semblait qu'il faille enlever non pas le pneu mais la roue quand même...), 15 à 20? l'operation. 
Rien ne sert de mettre la bombe si tu n'est pas "coincé", elle n'offre qu'un colmatage temporaire... Je me demande d'ailleurs si ça n'implique pas des opérations supplémentaires par la suite pour une réparation définitive "propre", du genre nettoyage intérieur de la jante et du pneu... ???

Rien ne sert de mettre la bombe si tu n'est pas "coincé", elle n'offre qu'un colmatage temporaire... Je me demande d'ailleurs si ça n'implique pas des opérations supplémentaires par la suite pour une réparation définitive "propre", du genre nettoyage intérieur de la jante et du pneu... ???

Il faut systematiquement enlever le pneu de la jante, car quand tu as une crevaison lente, tu vois pas tout de suite que tu as crevé, donc tu peux rouler pneu sous gonflé...Rom a écrit :Exact, si ta crevaison est dans la bande de roulement tu peux faire reparer ton pneu rapidement et sans rendez vous avec la technique qu'a expliqué Nordiste (par contre il me semblait qu'il faille enlever non pas le pneu mais la roue quand même...), 15 à 20? l'operation.
Rouler sous gonfler, ca fait surchauffer le pneu.
Comment on vois qu'un pneu a surchauffé??
En l'enlevant de la jante pour voir si une sorte de poudre noire est presente (en fait la structure du pneu qui se dechire)
Bref, un mec qui repare un pneu sans l'enlever pour verifier son etat est un incompetent

MAis bon, on a l'habitude avec norauto et Cie

Les jantes dans le lien de Bug ne sont déjà plus en vente...
Dommage car elles sont parties vraiment pas chères (£70 pièce ?) et elles étaient bien livrables en Europe apparement (£65 + £20 par sup)...
Le problème c'est que je ne connais vraiment pas bien le système Ebay...
Faudrait que je finisse par m'y mettre un peu...
En plus j'ai une belle-soeur actuellement en Ecosse jusqu'au mois de mai, se serait peut être intéressant de voir pour commander moins cher en UK et si elle à possibilité de nous renvoyer tout ça par la suite en cas de non-livraison vers l'Europe...

Le problème c'est que je ne connais vraiment pas bien le système Ebay...

En plus j'ai une belle-soeur actuellement en Ecosse jusqu'au mois de mai, se serait peut être intéressant de voir pour commander moins cher en UK et si elle à possibilité de nous renvoyer tout ça par la suite en cas de non-livraison vers l'Europe...
Ou carement qu'elle les ramenes quand elle reviens en franceRom a écrit :Les jantes dans le lien de Bug ne sont déjà plus en vente...Dommage car elles sont parties vraiment pas chères (£70 pièce ?) et elles étaient bien livrables en Europe apparement (£65 + £20 par sup)...
Le problème c'est que je ne connais vraiment pas bien le système Ebay...Faudrait que je finisse par m'y mettre un peu...

Oui ben pour les rammener dans l'avion ça va pas être facile pour elle... 
Jmarc, j'avais pas fait gaffe non plus mais regarde dans la section Postage, payment details and return policy , à moins que ce ne soit un bug de fin d'enchère...
http://cgi.ebay.co.uk/New-MG-Rover-80th ... dZViewItem
Postage Cost Each Additional Item Services available Available to
£12.00 + £6.00 Other Courier United Kingdom only
FREE Collection in Person United Kingdom only
£65.00 + £20.00 Other courier or delivery service Europe
Will post to Europe.
Bug est ce que tu connais bien ce shop ? Il est régulierement alimenté ?
Sinon pour en revenir a ma "tuile", le garage m'a contacté, le GSD2 vient d'arriver ce matin, donc normalement je récupére titine ce soir...

Jmarc, j'avais pas fait gaffe non plus mais regarde dans la section Postage, payment details and return policy , à moins que ce ne soit un bug de fin d'enchère...

http://cgi.ebay.co.uk/New-MG-Rover-80th ... dZViewItem
Postage Cost Each Additional Item Services available Available to
£12.00 + £6.00 Other Courier United Kingdom only
FREE Collection in Person United Kingdom only
£65.00 + £20.00 Other courier or delivery service Europe
Will post to Europe.
Bug est ce que tu connais bien ce shop ? Il est régulierement alimenté ?
Sinon pour en revenir a ma "tuile", le garage m'a contacté, le GSD2 vient d'arriver ce matin, donc normalement je récupére titine ce soir...

Zoobab a écrit :moi je viens d'acheter une bombe anti creuvaison. ca fait unbout de temps que je traine une creuvaison lente. avant je perdais 1bars environ par semaine dans le pneux arriere gauche. et la depuis quelques, temps, c'est presque tout les deux jours que je dois lui remettre un petit coup de pompe. vu que ca a pas l'air mechant, et sur les conseils du vendeurs quand j'ai pris livraison de ma clio 3 qui m'a affirmé que quand il y avait pas une grosse creuvaison ou le pneux se retrouvait d'un coup a plat, la bombe dans la plupart des cas marchait sans probleme. du coup j'en ai acheté une ce week end, mais j'hesite a la mettre. vous en pensez quoi ??? je le fais ou pas. en plus si je porte ma roue chez un garagiste, vu que c'est ma voiture de tous les jours, je sais pas comment je vais me débrouiller. ca m'arrangerai que la bombe tienne sans probleme...
Salut Zoobar,
Une bombe est un moyen de secours et non pas un moyen de réparation
, donc dans ton cas je ne l'utiliserai pas, de plus si tu perds de l'air , c'est qu'il y une fuite (pneus, valve, Jante)et si la fuite augmente rapidement (car ce n'est pas controlable sans tire guard) tu te mets en danger car risque d'eclatement.
Donc pour moi le choix est sans ambiguité:
Je démonte et je fais réparer.
Bonne journée
Ca y est j'ai recupéré ma belle hier soir... 
La dolores : 161? dont 148 pour le GSD2... pas de gardiennage à payer, et la gnoque sur la jante qui ne se voit pas trop parce qu'étant faite sur la tranche elle est partiellement masquée par le pneu une fois gonflé...
Au final je trouve que je m'en sors pas trop mal...

La dolores : 161? dont 148 pour le GSD2... pas de gardiennage à payer, et la gnoque sur la jante qui ne se voit pas trop parce qu'étant faite sur la tranche elle est partiellement masquée par le pneu une fois gonflé...
Au final je trouve que je m'en sors pas trop mal...