Montage de roues à rayons MG Midget MKII 1964
Re: Montage de roues à rayons MG Midget MKII 1964
Tu peux même te faire rembourser les frais de port car le matériel est immontable et qu'ils en sont responsables
...................................................................................................................................
Si Jacinto s'est trompé dans sa commande par rapport à son pont, c'est pas écrit que Moss prenne les frais de port en charge...
Quelqu'un a une expérience à ce sujet?
a+Dan
...................................................................................................................................
Si Jacinto s'est trompé dans sa commande par rapport à son pont, c'est pas écrit que Moss prenne les frais de port en charge...
Quelqu'un a une expérience à ce sujet?
a+Dan
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Tel que c'est présenté sur le site Moss, il n'est pas proposé d'options suivant le type de pontdany B a écrit : Si Jacinto s'est trompé dans sa commande par rapport à son pont, c'est pas écrit que Moss prenne les frais de port en charge...
a+Dan
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... D=1662#top
donc çà devrait se monter sur n'importe quelle midget "late"
Si ce n'est pas le cas, il y a tromperie dans la présentation et Jacinto a la possibilité de se faire rembourser les frais de port également
le kit (GAC7017) présenté par Moss ne correspond apparemment pas à ce qui est livré, peut être une erreur, ou alors il y a tromperie
(à moins que la photographie soit non contractuelle)
Album MG
(à moins que la photographie soit non contractuelle)
C'est bien ce qui me semble...Il y a deux kit AR!!! (Dupon à raison!)
La livraison n'est pas conforme, dans ce cas le retour des pièces incombe à Moss!
a+Dan
La livraison n'est pas conforme, dans ce cas le retour des pièces incombe à Moss!
a+Dan
Bonjour à tous
Oui c’est bien ce qui me semble une erreur surement.
J’ai pris ma décision, je vais donc commander les deux vrais moyeux Rudge pour devant comme indiqué par Dupon. http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1662
Forcement avec ces moyeux je suis obligé à monter les disques pour jantes à rayons car avec les moyeux Rudge (les vrais) l’écart n’est pas le même selon Dupon.
(Dommage je les avais inclus dans ma première commande mais hors stock chez Moss).
Les deux moyeux identiques à ceux de derrière livrés dans ma commande je les garde au cas où.
Je ferais quand même un courriel à Moss pour leur expliquer mon mécontentement.
Pour terminer deux petites questions.
- Avec ce type de moyeux (Rudge) faut ‘il changer aussi les roulements ???
- Avec ce type de moyeux (Rudge comment faire pour mettre la goupille après avoir vissé le boulon central de moyeux ???
Merci à tous de votre intérêt.
Cordialement
Jacinto
Oui c’est bien ce qui me semble une erreur surement.
J’ai pris ma décision, je vais donc commander les deux vrais moyeux Rudge pour devant comme indiqué par Dupon. http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1662
Forcement avec ces moyeux je suis obligé à monter les disques pour jantes à rayons car avec les moyeux Rudge (les vrais) l’écart n’est pas le même selon Dupon.
(Dommage je les avais inclus dans ma première commande mais hors stock chez Moss).
Les deux moyeux identiques à ceux de derrière livrés dans ma commande je les garde au cas où.
Je ferais quand même un courriel à Moss pour leur expliquer mon mécontentement.
Pour terminer deux petites questions.
- Avec ce type de moyeux (Rudge) faut ‘il changer aussi les roulements ???
- Avec ce type de moyeux (Rudge comment faire pour mettre la goupille après avoir vissé le boulon central de moyeux ???
Merci à tous de votre intérêt.
Cordialement
Jacinto
Personnellement je monterais des roulements neufs, tu seras tranquille pour un moment...
a+Dan
a+Dan
les moyeux Rudge vont être livré sans roulement, soit vous récuperez les roulements des moyeux pour les jantes en tôle, soit vous installez des roulements neuf, il y a également un joint spi dans le moyeu, le capuchon de retenu de la graisse est également différent.
pour insérer la goupille fendu dans la fusée il est prévu un trou dans le moyeu Rudge, il faut en préalable repérer à l'extrémité de la fusée l'orientation du trou de la goupille, afin de faire coincider au moment du serrage un créneau de l'écrou avec le trou de la fusée
pour insérer la goupille fendu dans la fusée il est prévu un trou dans le moyeu Rudge, il faut en préalable repérer à l'extrémité de la fusée l'orientation du trou de la goupille, afin de faire coincider au moment du serrage un créneau de l'écrou avec le trou de la fusée
Bonjour à toutes et à tous
Pour revenir à mon problème.
J’ai bien évidement contacté Moss concernant la livraison des moyeux pour ma Midget.
En réalité la référence sur leur catalogue ne correspond pas à l’image qui est affiché (Voir l'image plus haut envoyé par Dupon) ceci fut reconnu par le responsable.
Ceux qu’ils m’ont livrés (quatre moyeux identiques) correspondent à la Midget MKI avec quatre tambours de frein.
Moi j’ai une MKII freins à disque d’origine, et les moyeux avant sont donc differents (de vrais moyeux Rudge)
Après une dizaine de mails j’ai tout simplement laissé tomber et j’ai commandé les moyeux avant pour freins à disque chez un autre fournisseur.
Je vous tiendrais au courant lors du montage.
Cordialement
Jacinto
Pour revenir à mon problème.
J’ai bien évidement contacté Moss concernant la livraison des moyeux pour ma Midget.
En réalité la référence sur leur catalogue ne correspond pas à l’image qui est affiché (Voir l'image plus haut envoyé par Dupon) ceci fut reconnu par le responsable.
Ceux qu’ils m’ont livrés (quatre moyeux identiques) correspondent à la Midget MKI avec quatre tambours de frein.
Moi j’ai une MKII freins à disque d’origine, et les moyeux avant sont donc differents (de vrais moyeux Rudge)
Après une dizaine de mails j’ai tout simplement laissé tomber et j’ai commandé les moyeux avant pour freins à disque chez un autre fournisseur.
Je vous tiendrais au courant lors du montage.
Cordialement
Jacinto
Tu viens confirmer ce que je subodorais au sujet de Moss...
a+dan

a+dan
Mossmotors, Moss europe n'étant que une succursale, est l'instigateur de la refabrication d'une énorme quantité de pièces pour les voitures de sport anglaise, sans eux entretenir ce type de voiture ne serait pas une sinécure, que certains se plaignent parce que ils n'ont pas reçu la bonne vis pourquoi pas, mais c'est bien restrictif
Certes mais....dupon a écrit :Mossmotors, Moss europe n'étant que une succursale, est l'instigateur de la refabrication d'une énorme quantité de pièces pour les voitures de sport anglaise, sans eux entretenir ce type de voiture ne serait pas une sinécure, que certains se plaignent parce que ils n'ont pas reçu la bonne vis pourquoi pas, mais c'est bien restrictif
On peut voir cela aussi sous un autre angle...sans amateurs de ces voitures ils n'auraient probablement pas lieu d'être non plus.
Plus il y a d'intermédiaires plus c'est difficile de régler un différent....
La dé-responsabilisation n'est que la conséquence des structures tentaculaires, on peut même penser que cela fait parti du fonctionnement de ces entreprises...
Un kit à 1400 euros ,ce n'est pas une "petite vis"...
a+Dan
le kit GAC7017, quatre moyeux rudge et quatre papillons de fixation, coûte environ £275, c'est un kit pour une Midget avec freins à tambour, il n'y a rien à reprocher à Moss, il y a eu une erreur dans la commande.
pour quelle raison la correction de cette erreur n'a pu être réalisé, nous ne le savons pas
pour quelle raison la correction de cette erreur n'a pu être réalisé, nous ne le savons pas
Bonjour à tous
Attention, quand je parle de 1400€ je me réfère bien évidement à ma dépense totale pour faire la transformation.
Le kit, les jantes (5), les pneus (5) les chambres à air etc.
Il est aussi vrais que j'achète chez Moss depuis environ six ans et que je n’aie jamais connu ce type de problème, une erreur peux éventuellement avoir lieu (il ny a que ceux qui ne font rien, qui ne si trompent jamais). Je suis seulement un peux déçu il est vrais, qu'ils n'ayant pas proposé l'échange des mauvaises pièces contre les bonnes.
Ceci étant le monde continue de tourner et ma Midget roulera avec ses nouvelles roues, rondes ou............... carrés.
Bonne journée à tous
Cordialement
Jacinto
Attention, quand je parle de 1400€ je me réfère bien évidement à ma dépense totale pour faire la transformation.
Le kit, les jantes (5), les pneus (5) les chambres à air etc.
Il est aussi vrais que j'achète chez Moss depuis environ six ans et que je n’aie jamais connu ce type de problème, une erreur peux éventuellement avoir lieu (il ny a que ceux qui ne font rien, qui ne si trompent jamais). Je suis seulement un peux déçu il est vrais, qu'ils n'ayant pas proposé l'échange des mauvaises pièces contre les bonnes.

Ceci étant le monde continue de tourner et ma Midget roulera avec ses nouvelles roues, rondes ou............... carrés.

Bonne journée à tous
Cordialement
Jacinto
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
L'attitude de Moss n'est pas acceptable
La prochaine fois, achète chez MGOC
Ils sont plus commerciaux et généralement moins chers que Moss.
Si tu n'est pas sûr de ton choix , tu peux interroger par mail Andrew , leur technico commercial, avant d'acheter: Il est super sympa et te répondra immédiatement; et si çà ne convenait pas, il te remboursera yc compris les frais de port s'ils sont responsables.
Je l'ai pratiqué récemment et pas de soucis c'est échangé ou remboursé en 3 jours
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 6.html#l22
La prochaine fois, achète chez MGOC
Ils sont plus commerciaux et généralement moins chers que Moss.
Si tu n'est pas sûr de ton choix , tu peux interroger par mail Andrew , leur technico commercial, avant d'acheter: Il est super sympa et te répondra immédiatement; et si çà ne convenait pas, il te remboursera yc compris les frais de port s'ils sont responsables.
Je l'ai pratiqué récemment et pas de soucis c'est échangé ou remboursé en 3 jours
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 6.html#l22
Modifié en dernier par sven le 17 sept. 2011, 02:25, modifié 1 fois.
Salut Sven
C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai parlé avec M. Andrew de MGOC pour mes moyeux avant, disques de freins etc.
Super sympa et de bon conseil.
La commande est prépare et sera livré milieu de la semaine prochaine.
Ceci étant je commanderais de nouveau chez Moss si nécessaire.
Bonne journée
Cordialement
Jacinto
C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai parlé avec M. Andrew de MGOC pour mes moyeux avant, disques de freins etc.
Super sympa et de bon conseil.
La commande est prépare et sera livré milieu de la semaine prochaine.

Ceci étant je commanderais de nouveau chez Moss si nécessaire.
Bonne journée
Cordialement
Jacinto