Problème de batterie

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Jeremcomp
Région : France - Picardie
Type : B

Problème de batterie

Message par Jeremcomp »

Bonjour a tous, j'ai un gros souci sur ma B gt de 1979! L'alternateur ne recharge plus ma batterie!! Le voyant rouge ne s'allume plus jamais! Et un garagiste ma dit que si l'ampoule du voyant de batterie était griller l'alternateur ne se mettait pas en route!!.!
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Problème de batterie

Message par michel »

Jeremcomp a écrit :Bonjour a tous, j'ai un gros souci sur ma B gt de 1979! L'alternateur ne recharge plus ma batterie!! Le voyant rouge ne s'allume plus jamais! Et un garagiste ma dit que si l'ampoule du voyant de batterie était griller l'alternateur ne se mettait pas en route!!.!
bonjour
c'est n'importe quoi, je t'ai laissé un MP
temp7

Message par temp7 »

et bien oui si l'ampoule du voyant de charge (ignition) est grillé ou si la continuité dans l'alimentation de l'excitation de l'alternateur n'est pas assuré, le régulateur de l'alternateur ne peut pas démarrer le processus de charge de la batterie
michel
.
.

Message par michel »

dupon a écrit :et bien oui si l'ampoule du voyant de charge (ignition) est grillé ou si la continuité dans l'alimentation de l'excitation de l'alternateur n'est pas assuré, le régulateur de l'alternateur ne peut pas démarrer le processus de charge de la batterie
bonjour DUPON
si le garagiste ne teste pas la charge, il est difficile comme le dit notre ami d'etre aussi sur de cette panne.Conclusions du garagiste un peu rapides NON?
bien à toi
michel
Jeremcomp

Message par Jeremcomp »

J'ai teste l'alternateur et il fonctionne!! Il y a un faux contact avec cette ampoule! Elle se rallume quand je la trifouille!!
michel
.
.

Message par michel »

[comme dit DUPON faux contact
temp7

Message par temp7 »

le porte ampoule du voyant de charge (ou ignition) est spécial, il comporte deux fils, l'ampoule ne doit pas être à la masse.
le moteur arrêté l'ampoule est alimenté par un (fil) plus (+) aprés contact, lorsque le moteur tourne l'ampoule est alimenté par le fil de l'excitatation de l'alternateur, lorsque il débite, les deux courants s'annulent et l'ampoule du voyant s'éteint.
si il y a un problème d'alimentation de cette ampoule et de son support, il peut y avoir des problèmes de charges
Jeremcomp

Message par Jeremcomp »

Tu me suggère quoi pour réparer cela?
temp7

Message par temp7 »

si j'ai bon souvenir, le support de l'ampoule et ses deux fils font partie intégrante du faisceau électrique et ne sont pas démontable, il faut examiner le support, qui normalement est enrobé dans une gaine isolante en plastique, pour déterminer d'ou vient le mauvais contact
Répondre