Problème de batterie
Problème de batterie
Bonjour a tous, j'ai un gros souci sur ma B gt de 1979! L'alternateur ne recharge plus ma batterie!! Le voyant rouge ne s'allume plus jamais! Et un garagiste ma dit que si l'ampoule du voyant de batterie était griller l'alternateur ne se mettait pas en route!!.!
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Problème de batterie
bonjourJeremcomp a écrit :Bonjour a tous, j'ai un gros souci sur ma B gt de 1979! L'alternateur ne recharge plus ma batterie!! Le voyant rouge ne s'allume plus jamais! Et un garagiste ma dit que si l'ampoule du voyant de batterie était griller l'alternateur ne se mettait pas en route!!.!
c'est n'importe quoi, je t'ai laissé un MP
et bien oui si l'ampoule du voyant de charge (ignition) est grillé ou si la continuité dans l'alimentation de l'excitation de l'alternateur n'est pas assuré, le régulateur de l'alternateur ne peut pas démarrer le processus de charge de la batterie
- michel
- .
bonjour DUPONdupon a écrit :et bien oui si l'ampoule du voyant de charge (ignition) est grillé ou si la continuité dans l'alimentation de l'excitation de l'alternateur n'est pas assuré, le régulateur de l'alternateur ne peut pas démarrer le processus de charge de la batterie
si le garagiste ne teste pas la charge, il est difficile comme le dit notre ami d'etre aussi sur de cette panne.Conclusions du garagiste un peu rapides NON?
bien à toi
michel
J'ai teste l'alternateur et il fonctionne!! Il y a un faux contact avec cette ampoule! Elle se rallume quand je la trifouille!!
- michel
- .
[comme dit DUPON faux contact
le porte ampoule du voyant de charge (ou ignition) est spécial, il comporte deux fils, l'ampoule ne doit pas être à la masse.
le moteur arrêté l'ampoule est alimenté par un (fil) plus (+) aprés contact, lorsque le moteur tourne l'ampoule est alimenté par le fil de l'excitatation de l'alternateur, lorsque il débite, les deux courants s'annulent et l'ampoule du voyant s'éteint.
si il y a un problème d'alimentation de cette ampoule et de son support, il peut y avoir des problèmes de charges
le moteur arrêté l'ampoule est alimenté par un (fil) plus (+) aprés contact, lorsque le moteur tourne l'ampoule est alimenté par le fil de l'excitatation de l'alternateur, lorsque il débite, les deux courants s'annulent et l'ampoule du voyant s'éteint.
si il y a un problème d'alimentation de cette ampoule et de son support, il peut y avoir des problèmes de charges
Tu me suggère quoi pour réparer cela?
si j'ai bon souvenir, le support de l'ampoule et ses deux fils font partie intégrante du faisceau électrique et ne sont pas démontable, il faut examiner le support, qui normalement est enrobé dans une gaine isolante en plastique, pour déterminer d'ou vient le mauvais contact