C'est la première fois que je conduis ce type de voiture, et... c'est un peu déroutant ! J'avais du mal à rouler en ligne droite sur l'autoroute, je ne suis pas un pilote mais quand même ! Bon, à ma décharge il y avait une géométrie à faire et la pression des 4 pneus (les 4 étaient à 2).

J'ai mis les pressions indiquées sur le manuel et c'est beaucoup mieux, mais va me falloir encore un peu de temps... J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop "s'accrocher" à son volant, surtout quand il y a des imperfections sur la route. Elle prend facilement 5 cm à droite ou à gauche, "pour suivre le bitume". C'est un peu surprenant mais si on ne s'accroche pas au volant et qu'on essaie pas de corriger, ça louvoie pas. Bref, ça fait un peu bizarre, mais ça ne fait pas peur. Je me demande quand même si c'est normal ? Remarque, c'est sûr qu'en sortant de mon scénic, ça change !!

J'ai un peu parcouru le forum concernant les pneus, j'ai des champiro à l'arrière, tout neuf, je ne sais pas trop ce que c'est mais visiblement ça ressemble au GDS2, et les origines à l'avant, en fin de vie (50.000 Km). Je roule encore un peu, et je mettrai 4 pneus identiques, ça me permettra de bien comparer (j'ai repéré les posts avec les références, j'en profite pour remercier les auteurs

Il fait encore de beaux rayons de soleil dans ma contrée, j'ai donc essayer en mode cabrio (avec un peu de chauffage), bin ça me plait bien, me languis les beaux jours ! On doit se faire les Pyrénées en mai... Je sens que ça va bien me plaire

Cette après midi, j'ai regardé un peu dessous, j'ai vu un point de rouille sur la barre stabilisatrice (si j'ai tout compris les autres posts), visiblement un caillou qui a tapé ? Je vais donc y mettre un coup de brosse et un peu de peinture... A part ces petits pètes, ça a l'air plutôt propre.

Il y a un autre "truc" (je ne connais pas le nom de cette pièce

Voilà, il me reste à faire un petit nettoyage intérieur, léger car elle est quand même bien propre. En revanche, pas mal de micro rayures sur la carrosserie... J'ai commandé des produits Meguiars (sur les conseils d'un amis), ça me fera la rééducation de mon épaule (elle ne marche plus très bien depuis une chute un peu lourde...).
Après ça elle devrait être toute belle (et mon épaule aussi

La console est couleur ronce de noyer, pas trop à mon goût, j'aimerais bien une touche carbone. J'ai cherché sur le net, pour l'instant choux blancs ! Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur ;-)

Il est content le pitpat !!!