Ma première MG - bin ça alors !

Généralités MGF/TF
Répondre
Pitpat
Région : France - PACA

Ma première MG - bin ça alors !

Message par Pitpat »

Ayé, j'ai le modèle que je cherchais, et je suis bien content !!! :love:

ImageAlbum MG

C'est la première fois que je conduis ce type de voiture, et... c'est un peu déroutant ! J'avais du mal à rouler en ligne droite sur l'autoroute, je ne suis pas un pilote mais quand même ! Bon, à ma décharge il y avait une géométrie à faire et la pression des 4 pneus (les 4 étaient à 2). :(

J'ai mis les pressions indiquées sur le manuel et c'est beaucoup mieux, mais va me falloir encore un peu de temps... J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop "s'accrocher" à son volant, surtout quand il y a des imperfections sur la route. Elle prend facilement 5 cm à droite ou à gauche, "pour suivre le bitume". C'est un peu surprenant mais si on ne s'accroche pas au volant et qu'on essaie pas de corriger, ça louvoie pas. Bref, ça fait un peu bizarre, mais ça ne fait pas peur. Je me demande quand même si c'est normal ? Remarque, c'est sûr qu'en sortant de mon scénic, ça change !! :party:

J'ai un peu parcouru le forum concernant les pneus, j'ai des champiro à l'arrière, tout neuf, je ne sais pas trop ce que c'est mais visiblement ça ressemble au GDS2, et les origines à l'avant, en fin de vie (50.000 Km). Je roule encore un peu, et je mettrai 4 pneus identiques, ça me permettra de bien comparer (j'ai repéré les posts avec les références, j'en profite pour remercier les auteurs :b: ).

Il fait encore de beaux rayons de soleil dans ma contrée, j'ai donc essayer en mode cabrio (avec un peu de chauffage), bin ça me plait bien, me languis les beaux jours ! On doit se faire les Pyrénées en mai... Je sens que ça va bien me plaire :dancing:

Cette après midi, j'ai regardé un peu dessous, j'ai vu un point de rouille sur la barre stabilisatrice (si j'ai tout compris les autres posts), visiblement un caillou qui a tapé ? Je vais donc y mettre un coup de brosse et un peu de peinture... A part ces petits pètes, ça a l'air plutôt propre.

ImageAlbum MG

Il y a un autre "truc" (je ne connais pas le nom de cette pièce :saispas: ) qui dénote un peu par rapport au reste, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que c'est et si la couleur est normale ?

ImageAlbum MG

Voilà, il me reste à faire un petit nettoyage intérieur, léger car elle est quand même bien propre. En revanche, pas mal de micro rayures sur la carrosserie... J'ai commandé des produits Meguiars (sur les conseils d'un amis), ça me fera la rééducation de mon épaule (elle ne marche plus très bien depuis une chute un peu lourde...).
Après ça elle devrait être toute belle (et mon épaule aussi :) ) !

La console est couleur ronce de noyer, pas trop à mon goût, j'aimerais bien une touche carbone. J'ai cherché sur le net, pour l'instant choux blancs ! Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur ;-)

ImageAlbum MG

Il est content le pitpat !!! :jumpy: :beer: :beer: (l'abus d'alccol est dangereux pour la santé :prof:)
fuji
Type : TF
année : 2002

Re: Ma première MG - bin ça alors !

Message par fuji »

Bienvenue PITPAT.
Super ta TF

JEAN MARC sera content une TF de plus .....lol

ca me rappelle mon premier jour ou j'ai acheté ma TF .Que du bonheur depuis.

pour le comportement de ta MG cela me semble pas normal , la mienne est un rail sur route séche bien sur.
essai de trouver une autre TF sur ta région pour comparer .
attention sur route mouillé va y molo ca part vite du "cul".
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

sois le bienvenu parmi nous, et dire que l'on a été surpris par ma venue à la f après une almera, tu fais plus fort avec un monospace
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello, et bienvenue à toi et ta TF (j'allais écrire belle TF, mais fuji à déjà lancé les hostilités...)

La voiture qui louvoie un peu sauf quand on lâche le volant, c'est un problème d'alignement du capteur de direction. (En général, à faible vitesse, la voiture a alors tendance à partir sur la gauche). Il y a des tas de sujets là-dessus sur le forum. Pour le point de rouille sur la barre stabilisatrice, ce n'est pas grand chose. à ta place, je commencerais par démonter, brosser, et plonger dans l'anti-rouille les deux pontets de fixation. Eux, te donneront plus de soucis, s'ils rouillent.

autre remarque : fais attention à où tu mets ta chandelle : sur les encoches avant et arrière, ou sous la sub-frame, entre les deux points d'attache du triangle inférieur... surtout pas au milieu du bas de caisse.

et enfin, le machin tout rouillé ... est tout rouillé sur toutes les F et TF que j'ai vu. Il s'agit du cardan de l'arbre de transmission droit... normalement, il y a sur le même arbre, une grosse bague tout aussi rouillée (qui est censée corriger le comportement dynamique de l'arbre, car il n'est pas de la même longueur que le gauche). Un petit coup de ripolin pour l'esthétique, pourquoi pas, mais attention au caoutchouc qui est à côté.
Pitpat

Message par Pitpat »

merci à vous! et merci pour vos conseils, je prends tout, je suis en plein apprentissage ;-) et je pars de loin...

Pour le capteur, ils m'ont changé la batterie juste avant la livraison... je vais fouiller sur le forum.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Elle est super propre même... T'as de la "chance", même pour une origine française elle est remarquablement bien conservée.

Pour le flottement, c'est normal et comme tu le fais remarquer, c'est surtout quand on s'accroche au volant (en fait, c'est plus les suspensions qui nous font donner de mini coups de volant sans trop s'en rendre compte.
La couleur exté/inté lui va à ravir, bravo pour ton acquisition ;)

Orléans? Pas loin de Poitiers ca héhé!
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bah quoi? c'est pas beau une TF ?

l'interieur est magnifique !

et +1 avec maxime pour le point de positionnement de ton cric... j'ai fait la même annerie sur ma Vintage Racing...
je me serais mis des baffes !!

ah oui, bienvenue pitpat !
Pitpat

Message par Pitpat »

T trophy R : oui, c'est exactement ça, une petite bosse, une suspension ferme et vlan un petit coup de volant... et vlan un autre pour corriger, etc.
Mais le fait que la voiture veuille "suivre" les aspérités... je vais exploiter les conseils de MaximeR. Je suis en train de compiler toutes les infos du forum sur ce problème de capteur. Je n'ai pas vu de tuto spécifique dessus, j'essaierai de faire un retour si ça a corrigé ce dernier petit point.
(Sinon, je suis dans le 30... la plaque va bientôt changer)
Modifié en dernier par Pitpat le 20 déc. 2011, 11:15, modifié 1 fois.
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

on est voisins alors...
Pitpat

Message par Pitpat »

Merci JMarc, et effectivement on n'est pas très loin ;-). Pour le positionnement de la chandelle, je l'ai mise juste à côté du cric, croyant bien faire, sur la photo on a l'impression qu'elle est au milieu de la caisse... Mais bon, là encore, je vais appliquer les conseils de MaximeR. Assez impressionnant ce Monsieur d'ailleurs, quel puit de connaissances !! (je ne parle pas du positionnement des chandelles bien sûr)
K-T
Région : France - Picardie
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Pour les chandelles, il faut normalement lever par l'arrière (ou l'avant) sur les points de positionnement indiqués et du place ta chandelle à l’emplacement du cric.

Mais bon si tu l'as pas fait pendant 30 min et 15 fois d'affilé ça devrait aller^^
temp100

Message par temp100 »

le mieux .. a mon avis c'est les rampes à l'arrière, tu montes en marche arrière
puis crique à l'avant ... et hop

mais le must, c'est le mini-lift
Image
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Bienvenue à toi et ta belle TF, j'avoue que l'intérieur me ferait presque être jaloux!
Bonne route à son volant, et personnellement je n'ai pas de problème avec la direction ;)
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Je reviens sur le sujet concernant la direction un peu flottante ...

Quelle est la pression des pneus ?

Et puis, en regardant d'un peu plus près les photos, je vois que le profil des pneus avant ressemble à du Bridgestone S02 (en tout cas, ce n'est pas des toyo ou des goodyear GSD2 ou GSD3), alors que sur le pneu arrière, on peut lire "...EAR" pour Goodyear ?

Si c'est le cas, ne cherches plus. Il est essentiel, sur nos titine, d'avoir les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière (avec les tailles qui vont bien).

Voici un lien vers les pneus "recommandés" (à éviter tout de même : les Goodyear GSD3). http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/
Pitpat

Message par Pitpat »

bien noté K-t et loulou pour le levage. C'est sur que le mini lift ça doit être bien pratique... mais je ne le mérite pas encore ;-)

goulouk, bin moi, c'est ta direction qui me rend jalou ;-)

MaximeR, je pense que j'ai du lire tous les posts concernant pneus et direction... je suis effectivement pas vraiment conforme. Origine à l'avant f1 à 1.8 et champiro à l'arrière à 2.5 (ressemble à du gds2).
je vais y aller petit à petit et ferai un retour quand ça sera nickel!
Merci en tout cas pour votre aide
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Pitpat a écrit : b

goulouk, bin moi, c'est ta direction qui me rend jalou ;-)
Si ce n'est que les pneus, ça va vite se régler :)
Pitpat

Message par Pitpat »

ayé!
4 Goodyear gds2, Ar 2.5, AV 1,8.... et tout est rentré dans l'ordre! Maintenant c'est moi qui choisis les trajectoires héhéhé... :-)

Même si j'ai fait le test du capteur voiture sur chandelles, il ne me reste plus qu'à tester sur autoroute pour voir si le capteur fonctionne bien au niveau de la sensibilité de la direction assisté.

En tout cas je suis rassuré, je vais pouvoir commencer à faire "connaissance" avec ma TF. Raaaah, l'année se finit bien! !
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne !

Joyeux Noël !

Amuses-toi bien, mais reste entier, hein ?
Pitpat

Message par Pitpat »

voui et merci encore pour ton aide!
T'inquiètes, dernièrement je me suis fait huit côtes et une épaule (chute en 2 roues)... vais y aller tout doux... et... petit à petit, le bras droit ne marche pas bien encore. Et puis, doucement aussi on peut se faire plaisir!
Répondre