pas de chauffage

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: pas de chauffage

Message par anneauxdin »

Sur cette photo, on voit bien la trappe noire rectangulaire commandée par la tige avec le bouton blanc sous le commodo d’essuie glace.

Les deux trous au dessus sont ceux amenant l'air frais sur les aérateurs centraux.

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

ok !! all right.
Je comprends mieux le système, maintenant.
Mais fallait pas démonter tout ton tableau de bord pour m'expliquer. Même si je comprends pieux le système ainsi. C'est vraiment trop gentil !!!
:)
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

L'hiver, il faut fermer l'arrivé d'air devant le pare brise. Ils vendent des bouchons aimantés, mais il est trés facile d'enrouler la grille derrière la pièce chromée avec du papier alu. Puis ouvrir les grilles sur le tableau de bord.

L'air est pris dans la cabine par ces grilles, passe par le ventilateur et le chauffage et ressort en haut ou en bas selon la position de la commande.

Comme ça on chauffe de l'air qui est déjà tiédi, et la température monte.

Non, il n'y a pas de danger d'asphyxie. Il y a assez de trous ailleurs pour laisser passer de l’oxygène !
zlin50m
Région : France - Auvergne

Message par zlin50m »

bonjour, je reviens à mon soucis de chauffage, en fait c'est le cable de la commande et la gaine qui sont cassé, je voudrais savoir comment ca se démonte au niveau du tableau de bord, faut il demonter la console centrale ou pas? et comment est ce fixer au niveau du bouton de chauffage? merci beaucoup
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Bonjour zlin50m,
Si ton bouton de commande de chauffage se trouve sur le tableau de bord, il est facile de le déposer, si il se trouve sur la console centrale il faudra la dévisser pour un peu la déplacer afin de retirer la commande.
Pour déposer celle-ci, il faut enlever le bouton en bakélite. Il y a un petit trou de 3mm dans lequel tu pousse avec un petit tournevis et tu tires vers toi en même temps, ça vient tout seul. Derriere ce bouton il y a un écrou de 25mm qui fixe la commande au tableau de bord ou console. Tu dévisses et bingo tu va voir comment est fixé le cable et la gaine.
Plus simple à faire qu'à expliquer.
zlin50m
Région : France - Auvergne

Message par zlin50m »

bonjour, ca marche merci beaucoup j'ai plus qu'à commander tout ca et à reparer! bon le chauffage ne va plus trop me servir avec les beaux jours qui arrivent mais bon :party:
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Ca te servira pour le désembuage peut-être.:bretagne:
Répondre