ok !! all right.
Je comprends mieux le système, maintenant.
Mais fallait pas démonter tout ton tableau de bord pour m'expliquer. Même si je comprends pieux le système ainsi. C'est vraiment trop gentil !!!
L'hiver, il faut fermer l'arrivé d'air devant le pare brise. Ils vendent des bouchons aimantés, mais il est trés facile d'enrouler la grille derrière la pièce chromée avec du papier alu. Puis ouvrir les grilles sur le tableau de bord.
L'air est pris dans la cabine par ces grilles, passe par le ventilateur et le chauffage et ressort en haut ou en bas selon la position de la commande.
Comme ça on chauffe de l'air qui est déjà tiédi, et la température monte.
Non, il n'y a pas de danger d'asphyxie. Il y a assez de trous ailleurs pour laisser passer de l’oxygène !
bonjour, je reviens à mon soucis de chauffage, en fait c'est le cable de la commande et la gaine qui sont cassé, je voudrais savoir comment ca se démonte au niveau du tableau de bord, faut il demonter la console centrale ou pas? et comment est ce fixer au niveau du bouton de chauffage? merci beaucoup
Bonjour zlin50m,
Si ton bouton de commande de chauffage se trouve sur le tableau de bord, il est facile de le déposer, si il se trouve sur la console centrale il faudra la dévisser pour un peu la déplacer afin de retirer la commande.
Pour déposer celle-ci, il faut enlever le bouton en bakélite. Il y a un petit trou de 3mm dans lequel tu pousse avec un petit tournevis et tu tires vers toi en même temps, ça vient tout seul. Derriere ce bouton il y a un écrou de 25mm qui fixe la commande au tableau de bord ou console. Tu dévisses et bingo tu va voir comment est fixé le cable et la gaine.
Plus simple à faire qu'à expliquer.
bonjour, ca marche merci beaucoup j'ai plus qu'à commander tout ca et à reparer! bon le chauffage ne va plus trop me servir avec les beaux jours qui arrivent mais bon