Je me souviens

sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Je me souviens

Message par sherlock »

LouLou a écrit :mais dites mètre, 1979 ... 20-21 ans ? MGA Twin cam ?
Ouais M'sieur, même que je l'avais payée 200 livres à Londres (soit environ 2000 balles de l'époque), parce que j'avais pas les moyens de me payer une voiture neuve ou récente sympa. Elle n'était plus toute fraiche, avait certainement courru en courses de clubs chez les grands-britons, c'est pour ça qu'elle n'avait plus ni capote ni pare brise, juste des sautes vent. Elle était BRG avec des roues jaunes, et était délicatement parsemée ça et là de traces de rouille.

Bon, revenons à Riton. Après avoir tenté d'expliquer l'accident aux gendarmes incrédules, nous finissons par repartir. La fin de la semaine se passe sans incident notable, sauf une surchauffe chronique de la twin cam et autres pots d'échappement semés sur les chemins du sud. Nous finissons par entreprendre notre remontée vers Paris. Nous nous arrétons pour déjeuner dans un routier, un peu parceque nous avions faim, et beaucoup parcequ'il s'était mis à pleuvoir des hallabardes, et que la Simca et la MG n'avaient malheureusement pas de pompe de cale.

J'avais l'habitude de promener un gigantesque parapluie style parapluie de golf dans la MG, pour m'abriter aux feux rouges lorsqu'il pleuvait. Naturellement, j'avais pris ce parapluie et l'avais accroché à la table du resto, la chose a son importance.

Nous commençons à déjeuner au milieu des routiers rigolards, heureux de voir des p'tits jeunes, amateurs de bagnoles anciennes s'arrếter dans leur rade habituel. La serveuse, assez gironde, ma foi, vient prendre les commandes, puis nous apporte les plats.

Et c'est là que mon parapluie entre en scène, en nous servant, la serveuse accroche légèrement sa jupe à une baleine de mon rifflard, croit à une tentative de main au prose de notre part, et balance une gigantesque gifle au pauvre Riton absolument héberlué. L'équivoque se dissipe dans la bonne humeur générale, je crois même que le patron nous a payé un coup. On se sépare avec nos potes les routiers, en promettant de repasser les voir à la prochaine occasion, et nous regagnons nos voitures....

.... Pour découvrir que la R16 a disparu.

Il nous a bien fallu un quart d'heure pour convaincre Riton, que , pour une fois, ce n'était pas une de mes blagues à la con (modèle déposé). Nous finissons par aller faire une déclaration de vol et déposer plainte, au commissariat de Montargis, si je me souviens bien. Nous rentrons finalement à Paris sans plus d'incident, peu avant minuit.

Le lendemain midi, j'avais rendrez vous avec Riton pour déjeuner, il arrive en retard, la gueule défaite, je pensais qu'il s'était fait avoiné par sa mère.

Bien mieux que çà, ils avaient été réveillés à six heures du matin par la police judiciaire, qui venait demander des explications : la R16 avait servi à braquer une station service pendant la nuit !!!
temp100

Message par temp100 »

tu veux un exemple plus parlant Michel ?

Salaire brut à l'engagement d'un policier (gendarmerie cantonale de Genève)

6526,20 CHF (classe 15.0 de l'échelle de traitement du personnel de l'Etat, 2010)

+ inconvénients de service 936,80 CHF
(15% du salaire de base d'une classe 14.0 de l'échelle de traitement du personnel de l'Etat, 2010)

soit environ 5400 Euro NET !!! et 13 x :D

[source]
http://www.ge.ch/police/recrutement/met ... dmissionPJ
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit :tu veux un exemple plus parlant Michel ?
Oui, Loulou, la Suisse, c'est très bien, il y a juste un inconévnient : il faut supporter les bourbines :)
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

tu m'achèves
32 ans de boite, gradé 2700 net
temp100

Message par temp100 »

Oui, Loulou, la Suisse, c'est très bien, il y a juste un inconévnient : il faut supporter les bourbines
à Genève ? tu rigoles ! les bourbines parlent TOUS en français :mdr:

mais ne t'y trompe pas Mètre!, c'est juste pour mettre en évidence ce que certains politiciens veulent nous faire avaler ! Bei uns alles gut ! entre autres
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit : à Genève ? tu rigoles ! les bourbines parlent TOUS en français :mdr:
Comme disait Marie-Thérèse Porchet : "Ils voudraient nous les rendre symathiques, ils ne s'y prendraient pas autrement" :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :J'ai vu à la télé cette semaine un type d'environ 70 ans qui sort un bouquin.
Recordman mondial des poissards, bien connu dans sa région et surnommé aussi un peu comme Riri la poisse
Ca pourrait être un cousin de mon Riton :)

A l'époque, quand il était en retard, j'avais l'habitude de dire : si c'est une catastrophe ordinnaire, on va le savoir par la gendarmerie, si il s'est surpassé, ça sera au journal de 20 heures :-)

Il est d'ailleurs effectivement passé au journal de vingt heures, un peu plus tard : il était venu me voir par le train, et il avait fait tombé sa montre dans les toilettes.

Et bien figurez vous qu'il s'est coincé le bras dans la cuvette des vécés pour essayer de la récupérer, et qu'il a fallu que des agents techniques de la SNCF viennent démonter la cuvette pour le dégager.

Ca a été filmé par je ne sais plus quelle chaine télé, car dans le même train, il y avait Jerry Lewis, qui était mort de rire en assistant à la scéne.

Si ça se trouve, ça peut se retrouver dans les archives de l'INA, il va falloir que je cherche...
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je me souviens d'un voyage à Royan en 83 avec mon frère et mon pote Christophe. Je venais d'avoir mon permis, et la combinaison d'économies de jeunesse et de cadeau de ma grand-mère m'avait fait devenir l'heureux propriétaire d'une 304 S Cabriolet.
Mon pote etait lui en Cox 1303 un peu tunnée. Nous partons donc d'Etampes (j'habitais auparavant en région parisienne). Sa cox rend l'âme à hauteur de Niort (St Jean d'Angely, je crois). Nous arrivons à la faire remorquer jusqu'à un garage. et nous repartons tous dans la 304.
Le problème, c'est que c'était une 2 places, et que mon pote Tophe s'était fait accompagner de son chamant toutou Alix. Un bobtail de 60kg et de 1m au garrot. Certes un gentil chien mais un peu encombrant quand même.
Bref nous chargeons quand même les bagages dans le coffre (qui était grand) et arrimons un sac sur le porte bagages. Nous arrivons à caser mon frère et le chien derrière les sièges avant. Car finalement, bien que cab 2 places, il y a un semblant de banquette (sans banquette), et un espace finalement plus grand que dans une MGB. Surtout, une plus grande hauteur sous la tête.
Bref, arrivés sans encombres à St Palais s/Mer et rencontre avec le flic dans la soirée.....
sherlock
.
.

Message par sherlock »

C'est fou ce qu'on pouvait faire comme couenneries à l'époque, quasiement en toute impunité. Rouler en surcharge était le minium, tout le monde faisait celà, il est vrai que ceux qui avaient des voitures étaient rares.

Quand je vois le parking du campus et ce avec quoi mes étudiants roulent aujourd'hui, j'hallucine :beuh:
BLUESY MINDS
.
.

Donc, 1er soir à Royan.
Cabriolet + bobtail, c'est marrant comme cette combinaison peut avoir comme capital sympathie !!! Bref gros succès au bar branché dont je ne me rappelle plus le nom, près de l'embarcadère. Malheureusement, pas moyen de rentrer avec des nanas, cause plus de place dans la voiture. fallait revenir les chercher.
Bref on rentre, tous un peu émechés. Arrivés à un feu rouge, je stoppe et fait vrombir les 75ch double crops de mon pur sang, pour démarrer en trombe dès le feux vert avec crissage de pneus et tout le toutim. Et là !!! qu'est ce qui ne me double pas sur ma gauche tel un dragster et se rabat devant ma titine, m'obligeant à piler net ? Une 4L avec un pare-soleil joliment logoté POLICE.
Je me demande encore toujours aujourd'hui comment ils ont fait pour me doubler !!!
Bref, tout le monde descend, pour vérification d'identité et explications d'usage à propos de l'energumène (en l'occurence mon benêt de frangin, pas le chien) qui faisait des signes du style bras d'honneur et majeur tendu du haut de sa fin d'adolescence, à toutes les voitures qu'on avait doublé auparavant, dont cette fameuse 4L.....
Essayant de calmer le jeu, mon pote ne trouve pas d'autres moyens que de les faire ch... en leur demandant leur N° de matricule, et qu'il connaît du monde, et que vous verrez ce que vous verrez...
Ce qui me vaut un exercice de gymnastique sur une poutre basse matérialisée par une ligne blanche que je dois suivre sans déborder sur 5 mètres malgré les quelques litres de houblon ingurgités peu de temps avant.
Ma foi, Merci Mr Poggi (mon ex prof de gym corse), l'exercice est réussi.
Les 2 gars font le tour de la voiture, l'examine attentivement et me dresse finalement un PV pour pneu avant gauche trop usé. Ce qui me fait accepter avec le sourire, ce gentil billet doux. Je vous passe mon pote qui engueule le flic qui commençait à rédiger sa contravention sur le capot de ma voiture lui disant d'aller rayer plutôt sa 4L. Ah, ben non, je ne vous l'ai pas passé....
Bref, nous rentrons à St palais à 30km/h.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

T'enseigne sherlock? Où? pour qui?

Bluesy, t'es pas un peu de marseille? ^^ Un bobtail ca fait 60/70 centimètres pour un poids au grand grand maxi de 45kilos (et encore, là on est sur du gros mâle ^^).

AH AH AH ton histoire, bien marrante^^. Finalement vous avez eu de la "chance" :) :)
BLUESY MINDS
.
.

Non, non j'exagère pas !!! En plus je crois qu'il était croisé avec un poney shetland....
Ouais, en fait dans mon emportement j'ai peut être du rajouter des cm et des kg. Pourtant en rédigeant ce message, je me suis levé et je me suis basé sur ma hauteur de ceinture.... :) c'est vrai en plus !!! Pourtant je suis bien loin de faire le presque double mètre de nos amis forumeurs...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Y'a pas de souci, mais ca m'a fait "rire"... La plus grande race au monde ont des sujets mesurant à peine 1mètre / 1mètre10 au garrot ^^ Donc t'étais forcément loin.
Et 60 kilos ca fait une sacrée masse, si tu passes à la maison durant le rallye tu verras pépère, il fait tout juste 60 kilos :)
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Bar branché à Royan : le Koud à Koud (j'y suis passé quelques années après toi, et ça emballait sévère !).
Plus grandes races de chiens, hors chiens Marseillais : le mastiff anglais, l'irish wolfhound.

Continuez, c'est très sympa à lire.
Francis Bergeade
.
.

sherlock a écrit :
Il est d'ailleurs effectivement passé au journal de vingt heures, un peu plus tard : il était venu me voir par le train, et il avait fait tombé sa montre dans les toilettes.

Et bien figurez vous qu'il s'est coincé le bras dans la cuvette des vécés pour essayer de la récupérer, et qu'il a fallu que des agents techniques de la SNCF viennent démonter la cuvette pour le dégager.

Ca a été filmé par je ne sais plus quelle chaine télé, car dans le même train, il y avait Jerry Lewis, qui était mort de rire en assistant à la scéne.

Si ça se trouve, ça peut se retrouver dans les archives de l'INA, il va falloir que je cherche...
Le voilà.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... gv.fr.html
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit : Le voilà.
Tu l'as retrouvé, génial :-)))

Bon, et bien puisque les présentations sont faites, je vous en raconte une autre arrivée à Riton. Ca se passe quelques années plus tard à Paris, nous nous retrouvons pour déjeuner et il passe me prendre au bureau. Avant d'aller au resto, il s'arrête pour faire le plein. Et là, c'est digne de la caméra invisible.

Il remonte la glace de sa voiture et se coince la cravate dans la glace, donc lorsqu'il essaie de se relever, il ne peut pas et s'étrangle en retombant dans la voiture. Une dame qui passait sur le trottoire se casse la figure tellement elle rigole, tandis que Riton se libère. Ce n'est pas fini, pendant qu'il fait le plein, il ouvre le coffre pour chercher je ne sais, et y dépose ses clés, et évidemment le coffre se referme à clé, sa voiture génant toute la station, une queue commence à déborder sur la rue....

Bon prince, le pompiste nous aide à pousser la voiture comme on peut, les roues étant bloquées....

Histoire de se faire pardonner, Riton rentre dans la boutique de la station, et achète un paquet de bonbons, lequel est évidemment percé et tous les bonbons tombent par terre... La femme du pompiste se penche avec Riton pour ramasser les bonbons, et là le pompiste rentre, et les voyant tous les deux à genoux derrière le comptoire imagine je ne sais quoi et lui fout son poing sur la gueule....
Francis Bergeade
.
.

On dit ritonnades, ou ritonneries ?
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par titain »

sherlock a écrit :
Francis Bergeade a écrit : Le voilà.
Tu l'as retrouvé, génial :-)))

Bon, et bien puisque les présentations sont faites, je vous en raconte une autre arrivée à Riton. Ca se passe quelques années plus tard à Paris, nous nous retrouvons pour déjeuner et il passe me prendre au bureau. Avant d'aller au resto, il s'arrête pour faire le plein. Et là, c'est digne de la caméra invisible.

Il remonte la glace de sa voiture et se coince la cravate dans la glace, donc lorsqu'il essaie de se relever, il ne peut pas et s'étrangle en retombant dans la voiture. Une dame qui passait sur le trottoire se casse la figure tellement elle rigole, tandis que Riton se libère. Ce n'est pas fini, pendant qu'il fait le plein, il ouvre le coffre pour chercher je ne sais, et y dépose ses clés, et évidemment le coffre se referme à clé, sa voiture génant toute la station, une queue commence à déborder sur la rue....

Bon prince, le pompiste nous aide à pousser la voiture comme on peut, les roues étant bloquées....

Histoire de se faire pardonner, Riton rentre dans la boutique de la station, et achète un paquet de bonbons, lequel est évidemment percé et tous les bonbons tombent par terre... La femme du pompiste se penche avec Riton pour ramasser les bonbons, et là le pompiste rentre, et les voyant tous les deux à genoux derrière le comptoire imagine je ne sais quoi et lui fout son poing sur la gueule....
c'est pas un ami un type comme ça, c'est un gagImage

tu m'en ferais pleurer de rire
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Le mastiff anglais c'est le plus lourd, pas vraiment le plus haut. Les plus hauts sont en effet les irish wolfhound, et les danois (dogues allemands).
J'ai vu dans une internationale de race un irish tellement imposant que ses propriétaires lui avaient mis une selle de cheval dessus pour enfant, et le chien baladait le petit fils des proprios... Un "vrai" poney.
Le plus "gros" dogue allemand que j'ai vu faisait 90 centimètres au garrot, c'était déjà un sacré morceau ^^
Francis Bergeade
.
.

Le plus gentil, c'est le lévrier. C'est mon lé-vri-er ! J'aime bien ma MG, mais mon lévriou, c'est autre chose, et c'est quand même mieux que ces mastodontes ! Et la mienne, elle tient dans la MG. Je peux même en mettre dix dans le coffre, cinq sur la banquette, et deux à gauche. :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

titain a écrit :c'est pas un ami un type comme ça, c'est un gagImage

C'est invraisemblable tout ce qui a pu lui arriver, heureusement, il avait une heureuse nature, et rigolait volontier avec nous, n'hésitant jamais à nous en raconter que nous ne connaissions pas.

Lors d'une sortie en anciennes, si il y avait UN clou qui avait décidé de se planter dans un pneu de voiture, c'était pour lui...

Un vrai porte bonheur... pour les autres :D

Un jour, il s'est pris un sanglier en rentrant d'un rallye avec sa rover P5... Il s'arrête, voit la bête morte, la met dans son coffre et s'arrête un peu plus loin pour téléphoner à sa femme (c'était avant les téléphones portables) pendant ce temps là, le sanglier se réveille et massacre complètement l'intérieur de sa Rover qui sortait de restauration...
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par titain »

sherlock a écrit :
titain a écrit :c'est pas un ami un type comme ça, c'est un gagImage

C'est invraisemblable tout ce qui a pu lui arriver, heureusement, il avait une heureuse nature, et rigolait volontier avec nous, n'hésitant jamais à nous en raconter que nous ne connaissions pas.

Lors d'une sortie en anciennes, si il y avait UN clou qui avait décidé de se planter dans un pneu de voiture, c'était pour lui...

Un vrai porte bonheur... pour les autres :D

Un jour, il s'est pris un sanglier en rentrant d'un rallye avec sa rover P5... Il s'arrête, voit la bête morte, la met dans son coffre et s'arrête un peu plus loin pour téléphoner à sa femme (c'était avant les téléphones portables) pendant ce temps là, le sanglier se réveille et massacre complètement l'intérieur de sa Rover qui sortait de restauration...
c'est une impression ou il est pire que moi sur le coté poissard :lol:
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Ah ouais, quand même, il est très fort ton copain
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

AH AH AH AH AH AH AH AH ^^
Enorme le coup du sanglier... Cela dit, jamais j'aurai foutu un porcinet dans la simca après lui être rentré dedans...

Puis... NIARKK, ca m'aurait tellement rendu fou que je l'aurai retué une fois pour le plaisir ^^.

Poissard ton ami, un record quand même ^^
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Génial ton pote :)

Sur le coup du sanglier il a finalement été veinard, c'est lui qui aurait pu se faire défoncer.
Selon le principe du flux et du reflux il doit aussi avoir de sacrés coups de bol...il devrait jouer au Loto.
Répondre