Bonjour,
Sur la Midget MKII, j'ai un maître cylindre à peu près neuf (1 an), et je trouve toujours des traces de liquide hydraulique dessus, et dans son "bac"... Je ne parle pas de bcp de liquide, mais juste assez pour que ça détruise la peinture à la base du bac.
Je n'ai pas l'impression que ça sorte par les pistons, mais plutôt par le couvercle, et pourtant il n'est pas rempli à ras bord non plus ...
Est-ce que vous avez de l'expérience à partager la dessus ?
Merci,
Florent
Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
D'où que vienne la fuite....ce n'est pas normal...tes raccords sont ils bien serrés?
En roulant la fuite est peut être poussée sur le haut de ton M.C.par l'air qui s'engouffre sous le capot...
En roulant la fuite est peut être poussée sur le haut de ton M.C.par l'air qui s'engouffre sous le capot...
- GIGI79
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Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
ton liquide émulsionne,soit il est trop vieux soit tu as une canalisation de bouchée ,c'est pour çà que ton liquide monte en température
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Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
Je confirme que les raccords sont bien serrés, et que de ce coté là je ne vois pas de trace du liquide.
Mon liquide est neuf de cet été en fait, et j'imagine que si une des deux canalisations était bouchée, j'aurai un peu de mal à freiner ou débrayer non ? Pour le moment tout fonctionne correctement
Mon liquide est neuf de cet été en fait, et j'imagine que si une des deux canalisations était bouchée, j'aurai un peu de mal à freiner ou débrayer non ? Pour le moment tout fonctionne correctement

- sherlock
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Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
Peut être que le bouchon de ton maître cylindre ne joue pas son rôle.
Généralement, il y a une mise à l'air sur ces bouchons, et pour éviter que le liquide de frein ne sorte, le bouchon est composé de deux parties avec les trous qui ne sont pas en face.
Il arrive que soit les trous correspondent par accident, soit que la partie supérieure du bouchon ait disparu, d'où très légère fuite...
Généralement, il y a une mise à l'air sur ces bouchons, et pour éviter que le liquide de frein ne sorte, le bouchon est composé de deux parties avec les trous qui ne sont pas en face.
Il arrive que soit les trous correspondent par accident, soit que la partie supérieure du bouchon ait disparu, d'où très légère fuite...
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Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
Tout ce que je peux dire, c'est que le bouchon semble composé de 2 parties, le tour, et un disque central qui se clipse dans la première partie.
Ce qui est amusant, c'est que ça ne semble pas du tout étanche ce genre de bouchon.
Ce qui est amusant, c'est que ça ne semble pas du tout étanche ce genre de bouchon.
- sherlock
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Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
C'est bien ce type de bouchon auquel je pense, le trou dans la partie clipsable doit être décalé par rapport à celui du dessous. Il faut qu'il y ait une prise d'air.Florent a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est que le bouchon semble composé de 2 parties, le tour, et un disque central qui se clipse dans la première partie.
Ce qui est amusant, c'est que ça ne semble pas du tout étanche ce genre de bouchon.
- sven
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Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
Bonjour,
Sur ma midget, il ne faut pas je mette le niveau de liquide de frein au maxi à froid car en roulant, le niveau monte légèrement.Je le laisse toujours entre le maxi et le mini à froid
As tu vérifié le niveau après avoir roulé? si le niveau monte trop haut, çà peut fuir par le bouchon qui n'est pas parfaitement étanche
Sven
Sur ma midget, il ne faut pas je mette le niveau de liquide de frein au maxi à froid car en roulant, le niveau monte légèrement.Je le laisse toujours entre le maxi et le mini à froid
As tu vérifié le niveau après avoir roulé? si le niveau monte trop haut, çà peut fuir par le bouchon qui n'est pas parfaitement étanche
Sven
- sherlock
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Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
Petit rappel, il ne FAUT pas qu'il soit parfaitement étanche, sinon, ça cré une dépression qui empêche le bon fonctionnement du système.
- sven
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Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?
Exact, c'est ce qu'on appelle une mise à l'air libre pour maintenir la pression atmosphérique dans le bol.sherlock a écrit :Petit rappel, il ne FAUT pas qu'il soit parfaitement étanche, sinon, ça cré une dépression qui empêche le bon fonctionnement du système.
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