Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?

Message par Florent »

Bonjour,

Sur la Midget MKII, j'ai un maître cylindre à peu près neuf (1 an), et je trouve toujours des traces de liquide hydraulique dessus, et dans son "bac"... Je ne parle pas de bcp de liquide, mais juste assez pour que ça détruise la peinture à la base du bac.

Je n'ai pas l'impression que ça sorte par les pistons, mais plutôt par le couvercle, et pourtant il n'est pas rempli à ras bord non plus ...

Est-ce que vous avez de l'expérience à partager la dessus ?

Merci,
Florent
dany B
.
.
année : 1923

Re: Maître cylindre - même neuf ça fuit un peu ?

Message par dany B »

D'où que vienne la fuite....ce n'est pas normal...tes raccords sont ils bien serrés?
En roulant la fuite est peut être poussée sur le haut de ton M.C.par l'air qui s'engouffre sous le capot...
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

ton liquide émulsionne,soit il est trop vieux soit tu as une canalisation de bouchée ,c'est pour çà que ton liquide monte en température
Florent
.
.

Message par Florent »

Je confirme que les raccords sont bien serrés, et que de ce coté là je ne vois pas de trace du liquide.

Mon liquide est neuf de cet été en fait, et j'imagine que si une des deux canalisations était bouchée, j'aurai un peu de mal à freiner ou débrayer non ? Pour le moment tout fonctionne correctement :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Peut être que le bouchon de ton maître cylindre ne joue pas son rôle.

Généralement, il y a une mise à l'air sur ces bouchons, et pour éviter que le liquide de frein ne sorte, le bouchon est composé de deux parties avec les trous qui ne sont pas en face.

Il arrive que soit les trous correspondent par accident, soit que la partie supérieure du bouchon ait disparu, d'où très légère fuite...
Florent
.
.

Message par Florent »

Tout ce que je peux dire, c'est que le bouchon semble composé de 2 parties, le tour, et un disque central qui se clipse dans la première partie.

Ce qui est amusant, c'est que ça ne semble pas du tout étanche ce genre de bouchon.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Florent a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est que le bouchon semble composé de 2 parties, le tour, et un disque central qui se clipse dans la première partie.

Ce qui est amusant, c'est que ça ne semble pas du tout étanche ce genre de bouchon.
C'est bien ce type de bouchon auquel je pense, le trou dans la partie clipsable doit être décalé par rapport à celui du dessous. Il faut qu'il y ait une prise d'air.
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Bonjour,
Sur ma midget, il ne faut pas je mette le niveau de liquide de frein au maxi à froid car en roulant, le niveau monte légèrement.Je le laisse toujours entre le maxi et le mini à froid
As tu vérifié le niveau après avoir roulé? si le niveau monte trop haut, çà peut fuir par le bouchon qui n'est pas parfaitement étanche

Sven
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Petit rappel, il ne FAUT pas qu'il soit parfaitement étanche, sinon, ça cré une dépression qui empêche le bon fonctionnement du système.
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

sherlock a écrit :Petit rappel, il ne FAUT pas qu'il soit parfaitement étanche, sinon, ça cré une dépression qui empêche le bon fonctionnement du système.
Exact, c'est ce qu'on appelle une mise à l'air libre pour maintenir la pression atmosphérique dans le bol.
Répondre