Reste plus qu'a passer la commande et attaquer le montage.

... Sache, que comme les guitaristes j' ai " un " ongle que je laisse plus long que les autres et qui sert qu' à aller cureter chacune de mes narines ...LouLou a écrit :c'est 2 ... oui oui two finger in the nose papy
Il donne surtout une bonne accessibilité.... lorsqu'il s'agit de changer la pompe à eau.Guitou a écrit :le système des modèles plus récents est quant même d'origine plus simple je trouve.
Album MG
mon ventilo est entraîné par un petit moteur indépendant en propulsion en avant du radiateur.
Absolument.Il donne surtout une bonne accessibilité.... lorsqu'il s'agit de changer la pompe à eau.
A propos , as tu ce "carter" au dessus de la crémaillère comme sur la voiture de Bluesy?Guitou a écrit :Absolument.Il donne surtout une bonne accessibilité.... lorsqu'il s'agit de changer la pompe à eau.
En revanche, il force l'air entrant à traverser efficacement le radiateur d'huile, question circulation de l'air dans le compartiment moteur c'est certainement restrictif.Guitou a écrit :Alors pour te répondre, non je n'en suis pas équipé et puis il est vrai que cela peut s'avérer utile par -20 ou en cas de fortes pluies pour éviter à la courroie de se mouiller. Ce carter serait très pratique si léger et amovible rapidement genre en fibre. Bon pour ma part 22° à noël...ce serait plus pour les pluies d'octobre!!!
As tu une photo de ce "manteau" ?sherlock a écrit :J'ai vu plusieurs fois ce type de montage, mais ça m'a toujours paru un ajout postérieur à la fabrication. J'en entendu dire qu'à l'époque, c'était un accéssoire vendu par un équipementier, effectivement pour favoriser le bon fonctionnement du moteur par temps froid.
MG avait simplifié le problème en vendant un petit "manteau" à placer devant la calandre, comme sur les deuches de la même époque !
C'est pourquoi il y a un toit ouvrant sur la voiture de notre ami!Guitou a écrit :Si les radiateurs sont en bon état ce ne peut être qu'une protection supplémentaire éfficace mais du coup l'air chaud ne tourbillonnerais plus et ne s’évacue pas par ici mais transite certainement par les entrées d'air dans l'habitacle!!! Ou si hermétique, (mais bon on le sait tous, ce n'est pas le cas) reste dans le compartiment moteur ce qui je suppose, n'est pas forcément bon de toute manière. Donc, je préfère éviter dans la région ou je roule actuellement.
C'est pourtant assez amusant, surtout quand on voit la tête ébahie des autres automobilistes...alan a écrit : ah mince c'est vrai je roule pas l'hiver dans une auto qui laisse rentrer l'eau, qui laisse échapper son huile et qui n'a pas de dégrivage.....![]()
![]()
![]()
Ce "carter" a été monté par le précédent propriétaire, et peint par sa femme.dany B a écrit : A propos , as tu ce "carter" au dessus de la crémaillère comme sur la voiture de Bluesy?
Album MG
Je me demande si c'était monté d'origine?
Ton moteur ne chauffe pas, c'est l'indication de ton mano qui est erroné (voltage sabilizer probablement), le mien fait la même chose depuis peu...BLUESY MINDS a écrit :Ce "carter" a été monté par le précédent propriétaire, et peint par sa femme.dany B a écrit : A propos , as tu ce "carter" au dessus de la crémaillère comme sur la voiture de Bluesy?
Album MG
Je me demande si c'était monté d'origine?
Il est en carton très rigide et facilement démontable.
D'ailleurs, sur la base de vos réflexions, je vais peut être l'enlever, pour permettre un meilleur refroidissement du compartiment moteur.
J'ai l'indicateur de température qui est systématiquement dans le rouge. Mais je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage du compteur. Car le ventilo éléctrique ne se déclenche pas tout le temps, et les durites ne sont pas excessivement chaudes.
A vrai dire la seule et unique fois que c'est m'est arrivé, c'était (curieuse coïncidence) en 2004 vers cluny, un gars rencontré par hasard qui voulait m'échanger la lancia sportwagon contre son mg f BRG de 100 000km (la mienne faisait un bruitC'est pourtant assez amusant, surtout quand on voit la tête ébahie des autres automobilistes...
Bien couvert, rouler décapoté par une belle journée d'hiver ensoleillée est une expérience agréable.
Ce "carter" a été monté par le précédent propriétaire, et peint par sa femme.
Il est en carton très rigide et facilement démontable.
D'ailleurs, sur la base de vos réflexions, je vais peut être l'enlever, pour permettre un meilleur refroidissement du compartiment moteur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités