et une pompe.....une

Echappement, carburant, ...
alan
.
.
année : 1923

Re: et une pompe.....une

Message par alan »

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires et conseils
Reste plus qu'a passer la commande et attaquer le montage.
:)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Par expérience, le seul ventilo électrique valable ( il suffit de voir leur débit sur leur site ... ) est d' abord en situation " aspirante " et non " soufflante " et là, c' est vrai, il faut souvent adapter sur les anciennes et c' est le " Spal " sur la MGA dans les conditions les plus difficiles ( chaleur, montagne etc ... ) plus aucun souci ... La TR6 en est pourvue aussi et rien qu' en statique, cela fonctionne à merveille ... quant à la consommation, ne m' autorisant que des batteries prévues pour le nautisme, j' y met un peu plus d' ampèrage que préconisé et ... " finger in the nose " ... :)
temp100

Message par temp100 »

c'est 2 ... oui oui two finger in the nose papy :D
yvre
.
.

Message par yvre »

LouLou a écrit :c'est 2 ... oui oui two finger in the nose papy :D
... Sache, que comme les guitaristes j' ai " un " ongle que je laisse plus long que les autres et qui sert qu' à aller cureter chacune de mes narines ... :vache: :hehe:
dany B
.
.

Message par dany B »

Guitou a écrit :le système des modèles plus récents est quant même d'origine plus simple je trouve.
ImageAlbum MG
mon ventilo est entraîné par un petit moteur indépendant en propulsion en avant du radiateur.
Il donne surtout une bonne accessibilité.... lorsqu'il s'agit de changer la pompe à eau. :)
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

Il donne surtout une bonne accessibilité.... lorsqu'il s'agit de changer la pompe à eau.
Absolument. :jap:
dany B
.
.

Message par dany B »

Guitou a écrit :
Il donne surtout une bonne accessibilité.... lorsqu'il s'agit de changer la pompe à eau.
Absolument. :jap:
A propos , as tu ce "carter" au dessus de la crémaillère comme sur la voiture de Bluesy?

ImageAlbum MG

Je me demande si c'était monté d'origine?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sur les planches que je connais, je n'ai jamais vu ce montage. A part forcer l'air chaud du radiateur à rester dans le compartiment moteur...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

J'ai vu plusieurs fois ce type de montage, mais ça m'a toujours paru un ajout postérieur à la fabrication. J'en entendu dire qu'à l'époque, c'était un accéssoire vendu par un équipementier, effectivement pour favoriser le bon fonctionnement du moteur par temps froid.

MG avait simplifié le problème en vendant un petit "manteau" à placer devant la calandre, comme sur les deuches de la même époque !
Guitou

Message par Guitou »

Alors pour te répondre, non je n'en suis pas équipé et puis il est vrai que cela peut s'avérer utile par -20 ou en cas de fortes pluies pour éviter à la courroie de se mouiller. Ce carter serait très pratique si léger et amovible rapidement genre en fibre. Bon pour ma part 22° à noël...ce serait plus pour les pluies d'octobre!!! :oui:
dany B
.
.

Message par dany B »

Guitou a écrit :Alors pour te répondre, non je n'en suis pas équipé et puis il est vrai que cela peut s'avérer utile par -20 ou en cas de fortes pluies pour éviter à la courroie de se mouiller. Ce carter serait très pratique si léger et amovible rapidement genre en fibre. Bon pour ma part 22° à noël...ce serait plus pour les pluies d'octobre!!! :oui:
En revanche, il force l'air entrant à traverser efficacement le radiateur d'huile, question circulation de l'air dans le compartiment moteur c'est certainement restrictif.
Il est réalisé dans une matière très légère.
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :J'ai vu plusieurs fois ce type de montage, mais ça m'a toujours paru un ajout postérieur à la fabrication. J'en entendu dire qu'à l'époque, c'était un accéssoire vendu par un équipementier, effectivement pour favoriser le bon fonctionnement du moteur par temps froid.

MG avait simplifié le problème en vendant un petit "manteau" à placer devant la calandre, comme sur les deuches de la même époque !
As tu une photo de ce "manteau" ?
Guitou

Message par Guitou »

Si les radiateurs sont en bon état ce ne peut être qu'une protection supplémentaire éfficace mais du coup l'air chaud ne tourbillonnerais plus et ne s’évacue pas par ici mais transite certainement par les entrées d'air dans l'habitacle!!! Ou si hermétique, (mais bon on le sait tous, ce n'est pas le cas) reste dans le compartiment moteur ce qui je suppose, n'est pas forcément bon de toute manière. Donc, je préfère éviter dans la région ou je roule actuellement.
dany B
.
.

Message par dany B »

Guitou a écrit :Si les radiateurs sont en bon état ce ne peut être qu'une protection supplémentaire éfficace mais du coup l'air chaud ne tourbillonnerais plus et ne s’évacue pas par ici mais transite certainement par les entrées d'air dans l'habitacle!!! Ou si hermétique, (mais bon on le sait tous, ce n'est pas le cas) reste dans le compartiment moteur ce qui je suppose, n'est pas forcément bon de toute manière. Donc, je préfère éviter dans la région ou je roule actuellement.
C'est pourquoi il y a un toit ouvrant sur la voiture de notre ami! :dents: :peur:
alan
.
.

Message par alan »

hé les p'tits gâârs.........faut aussi penser aux gens qui habitent des régions glaciales ,qui garent leurs autos dans des igloos .....
ah mince c'est vrai je roule pas l'hiver dans une auto qui laisse rentrer l'eau, qui laisse échapper son huile et qui n'a pas de dégrivage..... :party: :mdr: :mdr: :mdr:
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

alan a écrit : ah mince c'est vrai je roule pas l'hiver dans une auto qui laisse rentrer l'eau, qui laisse échapper son huile et qui n'a pas de dégrivage..... :party: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pourtant assez amusant, surtout quand on voit la tête ébahie des autres automobilistes...

Bien couvert, rouler décapoté par une belle journée d'hiver ensoleillée est une expérience agréable.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit : A propos , as tu ce "carter" au dessus de la crémaillère comme sur la voiture de Bluesy?

ImageAlbum MG

Ce "carter" a été monté par le précédent propriétaire, et peint par sa femme.
Il est en carton très rigide et facilement démontable.
D'ailleurs, sur la base de vos réflexions, je vais peut être l'enlever, pour permettre un meilleur refroidissement du compartiment moteur.
J'ai l'indicateur de température qui est systématiquement dans le rouge. Mais je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage du compteur. Car le ventilo éléctrique ne se déclenche pas tout le temps, et les durites ne sont pas excessivement chaudes.
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
dany B a écrit : A propos , as tu ce "carter" au dessus de la crémaillère comme sur la voiture de Bluesy?

ImageAlbum MG

D'ailleurs, sur la base de vos réflexions, je vais peut être l'enlever, pour permettre un meilleur refroidissement du compartiment moteur.
J'ai l'indicateur de température qui est systématiquement dans le rouge. Mais je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage du compteur. Car le ventilo éléctrique ne se déclenche pas tout le temps, et les durites ne sont pas excessivement chaudes.
Ton moteur ne chauffe pas, c'est l'indication de ton mano qui est erroné (voltage sabilizer probablement), le mien fait la même chose depuis peu...
Guitou

Message par Guitou »

C'est pourtant assez amusant, surtout quand on voit la tête ébahie des autres automobilistes...

Bien couvert, rouler décapoté par une belle journée d'hiver ensoleillée est une expérience agréable.
A vrai dire la seule et unique fois que c'est m'est arrivé, c'était (curieuse coïncidence) en 2004 vers cluny, un gars rencontré par hasard qui voulait m'échanger la lancia sportwagon contre son mg f BRG de 100 000km (la mienne faisait un bruit :love: ) et on a promener décapoté en automne un pur régal mais...Lancia!

Si il fait frais chez toi et que tu la sort sous la pluie...perso je le laisserait.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Quand il pleut, j'évite de la sortir. Mais il arrive que je me fasse rattraper par le mauvais temps.
Je l'ai laissé jusque là parce que je n'ai toujours pas vu ce genre de carter dans aucune autre MG que j'ai croisé, et ça lui donne un petit côté unique, et en plus discret.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Alors je rectifie ce que j'ai dit plus haut au sujet de ce carter.

J'en ai vu un aujourd'hui sur une B de 77, qui soit dit en passant est une très belle CB conversion.
MGB31
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1979

Message par MGB31 »

Bonjour à tous,
Pièce d'origine sur les RB : Mudshield BHH2127 - £12.30 au MGOC, il y a quelques mois, mais indisponible maintenant. Chez MOSS : £34.96...
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... .html#l115
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... .html#l115
J'ai lu quelque part que c'est favorable aux flux d'air...
alan
.
.

Message par alan »

Question...
possible de changer la pompe sans sortir le radiateur?... :)
saby
.
.

Message par saby »

après avoir démonté le ventilateur et la poulie, si la pompe à eau est fixé avec des boulons, elle sort sans difficulté
(parfois les boulons sont remplacé par des goujons et la c'est plus délicat)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Question...
possible de changer la pompe sans sortir le radiateur?...

feignasse va ! :o:
Répondre