Encore moi,
Aprés essai d'une MGF j'ai trouvé que la suspension ou direction donnait un effet "rebondissant" dans le volant, pas un retour net de la route, est-ce normal?
A+
Laurent
Sensation volant sur les routes bosselées
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- année : 2001
ben en meme temps sur une route bosselé avec une direction assez direct c'est normal...
Ca varie beaucoup avec la monte de pneu a l'avant. les gens en 215 comme la mienne ont un train a avnt qui suit beaucoup les imperfections de la route alors que les gens en 195 (les TF) ca le fait moins. De plus sur une TF l'asservissement est plus dur et la direction encore plus direct ca joue.
Bref une F ca fait sentir la route en dessous et beaucoup... mais c'est ca qui est fun
Pour finir, chaque F a un comportement assez different, je connais des gens tres decu de F apres avoir essayé certaine et qui on aimé vraiment la F apres l'essai d'une autre. c'est vrai pour la direction et le moteur...
maxime
Ca varie beaucoup avec la monte de pneu a l'avant. les gens en 215 comme la mienne ont un train a avnt qui suit beaucoup les imperfections de la route alors que les gens en 195 (les TF) ca le fait moins. De plus sur une TF l'asservissement est plus dur et la direction encore plus direct ca joue.
Bref une F ca fait sentir la route en dessous et beaucoup... mais c'est ca qui est fun
Pour finir, chaque F a un comportement assez different, je connais des gens tres decu de F apres avoir essayé certaine et qui on aimé vraiment la F apres l'essai d'une autre. c'est vrai pour la direction et le moteur...
maxime
- JeromeVVC
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Je pense qu'on peut incriminer le parallélisme + hauteur de caisse.
Laurent, ta F est-elle très sensible au vent latéral sur autoroute par hasard, c'est-à-dire une tendance à louvoyer ?
De façon générale, toujours vérifier les 2 paramètres quand on perçoit un comportement "bizare"
Hauteur à l'AV aux alentours de 350mm et paralélisme à 0°5' de pincement (et pas d'ouverture comme le préconise Rover) et le comportement de la belle s'en trouve amélioré
Laurent, ta F est-elle très sensible au vent latéral sur autoroute par hasard, c'est-à-dire une tendance à louvoyer ?
De façon générale, toujours vérifier les 2 paramètres quand on perçoit un comportement "bizare"
Hauteur à l'AV aux alentours de 350mm et paralélisme à 0°5' de pincement (et pas d'ouverture comme le préconise Rover) et le comportement de la belle s'en trouve amélioré
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