Sensation volant sur les routes bosselées

Généralités MGF/TF
Répondre
Laurent Midget

Sensation volant sur les routes bosselées

Message par Laurent Midget »

Encore moi,

Aprés essai d'une MGF j'ai trouvé que la suspension ou direction donnait un effet "rebondissant" dans le volant, pas un retour net de la route, est-ce normal?

A+

Laurent
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

ben en meme temps sur une route bosselé avec une direction assez direct c'est normal...

Ca varie beaucoup avec la monte de pneu a l'avant. les gens en 215 comme la mienne ont un train a avnt qui suit beaucoup les imperfections de la route alors que les gens en 195 (les TF) ca le fait moins. De plus sur une TF l'asservissement est plus dur et la direction encore plus direct ca joue.

Bref une F ca fait sentir la route en dessous et beaucoup... mais c'est ca qui est fun

Pour finir, chaque F a un comportement assez different, je connais des gens tres decu de F apres avoir essayé certaine et qui on aimé vraiment la F apres l'essai d'une autre. c'est vrai pour la direction et le moteur...

maxime
Guillaume 54

Message par Guillaume 54 »

Salut,
je viens d'acheter une tf 160 et en effet sur autoroute dégradée je trouve que les suspension rebondissent bizarement, c'est un peu curieux. Pareil dans les retour au volant ca fait assez léger, pas kart comme tous le disent.

A+

Guillaume
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Avec ma f également en 215/40/16 aux quatre coins, les imperfections de la route se ressentent effectivement beaucoup, mais une fois que l'on a bien en mains la belle on n'y fait plus attention.
De toute façon avec les pneus larges c'est un phénomène courant sur les autos aussi bien que les motos.
Florian

Message par Florian »

Comportement confirmé avec un TF.
je pense que le poids faible de l'avant (le moteur n'y étant pas) doit y être pour quelque chose...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Sur les F il est rare aussi que le parallèlisme soit bien réglé du fait des hydragaz. Ca joue aussi.
Laurent Midget

ça donne vraiment l'impreeion d'avoir des balles rebondissantes au lieu d'amortissurs !!!

Il y avait une usure irréguliére des pneus avant.
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Je pense qu'on peut incriminer le parallélisme + hauteur de caisse.

Laurent, ta F est-elle très sensible au vent latéral sur autoroute par hasard, c'est-à-dire une tendance à louvoyer ?

De façon générale, toujours vérifier les 2 paramètres quand on perçoit un comportement "bizare"

Hauteur à l'AV aux alentours de 350mm et paralélisme à 0°5' de pincement (et pas d'ouverture comme le préconise Rover) et le comportement de la belle s'en trouve amélioré
Laurent Midget

C'est un essai avant achat, d'où mais supers doutes et inquétudes.
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

c'est pas grand chose en fait et rien d'anormal, c'est que du règlage. Demande au vendeur de vérifier et/ou de faire un règlage de la hauteur de caisse + un parallélisme derrière et refait un essai du véhicule
Répondre