Retaper sa MGF

Généralités MGF/TF
Répondre
Zuzual
Région : France - Lorraine
Type : F

Retaper sa MGF

Message par Zuzual »

Bonjour à tous,

j'ai roulé en MGF achetée neuve début 2002 pendant presque 7 ans avant que celle ci ne rencontre différents petits soucis une fois la barre des 100 000kms passée, d'abord secondaires (moteur vitres, serrure, ...) puis plus grave avec une panne qui m'a un jour immobilisé sur l'autoroute avec des flammes sortant du coffre :/

Un problème de faisceau électrique avait été diagnostiqué à l'époque, mais vu l'état général très moyen du véhicule j'avais préféré ne pas tenter une réparation et il me fallait un véhicule fiable bien que moins fun... Donc elle est remisée depuis maintenant plusieurs années....

Les beaux jours arrivant je me suis penché sur une hypothétique remise en état et je suis tombé sur pas mal d'annonces de modèles avec conduite à droite à des tarifs aux alentours de 2000e.

J'en arrive à ma question :D :
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais pensez-vous que récupérer une grande partie des pièces (mécaniques et carrosserie) d'une conduite à droite pour les implanter en remplacement sur ma MG soit une bonne idée? Est-ce économiquement parlant judicieux ?

Merci de vos avis ;-)
Modifié en dernier par Zuzual le 30 mars 2013, 10:56, modifié 1 fois.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Retaper sa MGF

Message par sherlock »

L'achat d'une donneuse est dans l'absolu une bonne idée, et plus la voiture est rare, meilleure est l'idée. Il suffit d'avoir la place.

Même si tu ne fais pas tout toi même sur la voiture, tu auras ainsi pas mal de pièces d'occasion qui te dépanneront.
temp100

Message par temp100 »

le seul problème, c'est l'état de la donneuse ... et même chez nos amis Anglais, il y a de superbes daubes ... car pour 2000 Roro il faut encore aller la chercher.

pour les F, pas si sur que cela soit vraiment économique car on trouve pas mal de chose sur EBay, même ici sur ce forum...

Faut faire la liste des pièces
Zuzual
Région : France - Lorraine
Type : F

Message par Zuzual »

Je parlais de modèles circulant déjà en France mais avec conduite à droite, j'en ai trouvé très rapidement avec des prix affichés entre 1800 et 2200e.

Mais oui tu as raison je vais tenter un comparatif avec les pièces détachées, l'avantage que je voyais avec une donneuse (je connaissais pas ce terme :D) c'est que j'ai pas mal de petits impacts sur la carrosserie donc ça permettait d'en récupérer une complète à ce niveau là.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pour de la carrosserie et de la pièce non consommable, ca peut aller. Si tu recherches des pièces d'usure, sur une voiture à moins de 2000 euros faut pas espérer grand chose, sauf si le moteur est HS.

Tout dépend de l'ampleur des dégâts sur ta voiture, et là dessus difficile de juger sans photo, et difficile de juger même avec quelques photos :s

Dans tous les cas, bienvenue à toi!
Répondre