Filtre à air modifié avec du papier????
Filtre à air modifié avec du papier????
Bonjour,
heureux nouveau propriétaire d une MG F de 1996, je me suis apercu, en voulant nettoyer mon filtre à air, qu il y avait une sorte de feuille de papier blanc posée sur le filtre.
quelqu un a t il déjà entendu parler de ça?
de plus, mon MG a un ralenti instable et elle a tendance à brouter en sous regime (entre 1000 et 2000), faut il remettre un papier similaire? faut il régler la richesse?
merci
heureux nouveau propriétaire d une MG F de 1996, je me suis apercu, en voulant nettoyer mon filtre à air, qu il y avait une sorte de feuille de papier blanc posée sur le filtre.
de plus, mon MG a un ralenti instable et elle a tendance à brouter en sous regime (entre 1000 et 2000), faut il remettre un papier similaire? faut il régler la richesse?
merci
Re: Filtre à air modifié avec du papier????
Un bout de papier, ca me parait bizarre quand meme.MarcMa44 a écrit :Bonjour,
merci
J'ai jamais vu ca sur aucun filtre a air...
MAis il est vrai que les filtres d'origines sont souvent fait a base de papier, alors je sais pas

Re: Filtre à air modifié avec du papier????
Il n'y a jamais de papier blance sur les filtres à air d'origine...!!!MarcMa44 a écrit :Bonjour,
merci

Effectivemejt ce sont des filtres "papier", mais le papier filtrant est jaune / orange et pas blanc, et en forme d'accordéon...
Donc si tu as une feuille blanche par dessus vire la tout de suite, elle n'a rien à faire ici!!!
A+

je sais que ca n est pas un papier d origine.
je voulais savoir si quelqu un avait entendu parlé de ce moyen pour modifier l admission
ca ressemble plus a un papier type "filtre a cafe" qui servirait a augmenter la filtration pour compenser un problème de reglage.....
est ce facile de regler la carburation pour faire en sorte que mon MG tourne "rond"???
je voulais savoir si quelqu un avait entendu parlé de ce moyen pour modifier l admission
ca ressemble plus a un papier type "filtre a cafe" qui servirait a augmenter la filtration pour compenser un problème de reglage.....
est ce facile de regler la carburation pour faire en sorte que mon MG tourne "rond"???
REgler la carburation sur un moteur a injection me semble peu aiséMarcMa44 a écrit :je sais que ca n est pas un papier d origine.

As tu essayé un reset ecu, ton papillon d'admission n'est til pas deformé, ou ne s'ouvre pas completement ???
Bon, un peu de serieux, il existe en effet certains filtres a aire sur lesquels est disposé une sorte de feuille de papier sur le dessus (j'ai deja eu ce genre de chose, sur un filtre de marque allemande il me semble), cette feuille est tout a fait normale et il ne faut donc pas y toucher, sauf bien sur a changer tout le filtre si celui-ci presente des traces d'usure significatives.
Neanmoins, ton probleme de ralenti ne doit pas etre lié a ce filtre, je pencherai plutot pour un probleme d'allumage (rotor d'allumeur, cables haute tension, bougie,chapeau d'allumeur)mais bon je peux me tromper...
Neanmoins, ton probleme de ralenti ne doit pas etre lié a ce filtre, je pencherai plutot pour un probleme d'allumage (rotor d'allumeur, cables haute tension, bougie,chapeau d'allumeur)mais bon je peux me tromper...
pour en revenir a mon probleme, j ai reinitialisé le ECU et il n y a rien de plus ou de moins. coment sait on que le reset a bien fonctionné? un sond? un repère?
je pense que je vais changer la tete de delco, les fils de bougies et les bougies, ca ne lu ifera de toute facon pas de mal. est ce compliqué ou simplement laborieux car il faut demonter le cache moteur?
je pense que je vais changer la tete de delco, les fils de bougies et les bougies, ca ne lu ifera de toute facon pas de mal. est ce compliqué ou simplement laborieux car il faut demonter le cache moteur?
Le plus simple pour le reset ecu, c'est de debrancher la batterie une nuit, la tu sera sur que tout sera reinitialisé....marcma44 a écrit :pour en revenir a mon probleme, j ai reinitialisé le ECU et il n y a rien de plus ou de moins. coment sait on que le reset a bien fonctionné? un sond? un repère?

Bon, tu vas perdre les reglages de ton poste, mais c'est pas trop grave :o
Change aussi le doigt d'allumage...pour ce que sa coute au moins tu seras sur de ton coup!!!marcma44 a écrit :pour en revenir a mon probleme, j ai reinitialisé le ECU et il n y a rien de plus ou de moins. coment sait on que le reset a bien fonctionné? un sond? un repère?