Filtre à air modifié avec du papier????

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
MarcMa44

Filtre à air modifié avec du papier????

Message par MarcMa44 »

Bonjour,
heureux nouveau propriétaire d une MG F de 1996, je me suis apercu, en voulant nettoyer mon filtre à air, qu il y avait une sorte de feuille de papier blanc posée sur le filtre.

quelqu un a t il déjà entendu parler de ça?

de plus, mon MG a un ralenti instable et elle a tendance à brouter en sous regime (entre 1000 et 2000), faut il remettre un papier similaire? faut il régler la richesse?

merci
tsi-tsou

Re: Filtre à air modifié avec du papier????

Message par tsi-tsou »

MarcMa44 a écrit :Bonjour,
heureux nouveau propriétaire d une MG F de 1996, je me suis apercu, en voulant nettoyer mon filtre à air, qu il y avait une sorte de feuille de papier blanc posée sur le filtre.

de plus, mon MG a un ralenti instable et elle a tendance à brouter en sous regime (entre 1000 et 2000), faut il remettre un papier similaire? faut il régler la richesse?

merci
Un bout de papier, ca me parait bizarre quand meme.
J'ai jamais vu ca sur aucun filtre a air...

MAis il est vrai que les filtres d'origines sont souvent fait a base de papier, alors je sais pas :D
Mr Propre
.
.

Re: Filtre à air modifié avec du papier????

Message par Mr Propre »

MarcMa44 a écrit :Bonjour,

merci
Il n'y a jamais de papier blance sur les filtres à air d'origine...!!! :voyons:

Effectivemejt ce sont des filtres "papier", mais le papier filtrant est jaune / orange et pas blanc, et en forme d'accordéon...

Donc si tu as une feuille blanche par dessus vire la tout de suite, elle n'a rien à faire ici!!!

A+

;)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Prendre le filtre a air d'origine , c'est pas plus cher et éviter des problèmes.
MarcMa44

Message par MarcMa44 »

je sais que ca n est pas un papier d origine.
je voulais savoir si quelqu un avait entendu parlé de ce moyen pour modifier l admission
ca ressemble plus a un papier type "filtre a cafe" qui servirait a augmenter la filtration pour compenser un problème de reglage.....

est ce facile de regler la carburation pour faire en sorte que mon MG tourne "rond"???
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

MarcMa44 a écrit :je sais que ca n est pas un papier d origine.
je voulais savoir si quelqu un avait entendu parlé de ce moyen pour modifier l admission
ca ressemble plus a un papier type "filtre a cafe" qui servirait a augmenter la filtration pour compenser un problème de reglage.....

est ce facile de regler la carburation pour faire en sorte que mon MG tourne "rond"???
REgler la carburation sur un moteur a injection me semble peu aisé :D

As tu essayé un reset ecu, ton papillon d'admission n'est til pas deformé, ou ne s'ouvre pas completement ???
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Photo merci
Pour ce qui est du ralenti voir l'ECU le remettre à jour enfin faire un reset pour parler anglais. pour faire le rest c'est simple:
Tu cherches sur le forum les posts qui en parle.
Je donne des conseils qu'aux Membres inscrits. C'est à cause de la chaleur je n'ai pas envie de réfléchir.
marcma44

Message par marcma44 »

je susi inscrit..marcma44....merci pour le conseil de l ecu...
marcma44

Message par marcma44 »

je susi inscrit..marcma44....merci pour le conseil de l ecu...
YANN

Message par YANN »

Les possibilités sont multiples: allumage, boitier papillon, sonde O2,... Il est pas faile de réaliser un tel diag par l'intermédiaire d'un forum .
Tu devrais te rapprocher de ton garagiste.
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon, un peu de serieux, il existe en effet certains filtres a aire sur lesquels est disposé une sorte de feuille de papier sur le dessus (j'ai deja eu ce genre de chose, sur un filtre de marque allemande il me semble), cette feuille est tout a fait normale et il ne faut donc pas y toucher, sauf bien sur a changer tout le filtre si celui-ci presente des traces d'usure significatives.
Neanmoins, ton probleme de ralenti ne doit pas etre lié a ce filtre, je pencherai plutot pour un probleme d'allumage (rotor d'allumeur, cables haute tension, bougie,chapeau d'allumeur)mais bon je peux me tromper...
Charly
.
.

Message par Charly »

Pour le rest de l'écu pour le papillon

1. clé sur position 0, moteur coupé;
2. clé en position II.
3. en 10 secondes, moteur éteint, appuyer 5 fois de suite à fond sur l'accélérateur.
4. remettre la clé en position 0.
5. démarrer normalement.
Charly
.
.

Message par Charly »

Et bienvenue à Marcma44

que notre forum soit le tien et si tu à du temps tu peux faire la concierge, il y en a plein ici
marcma44

Message par marcma44 »

Merci pour votre accueil.
en tout cas, je suis tres agreablement surpris de constater que le forum est efficacement actif.
je viens de le parcourir et les conseils ont l air de bonne augure !!
et si je peux apporter mon experience (qui débute) j en serai tres content
merci a tous et a toutes :) :) :)
marcma44

Message par marcma44 »

pour en revenir a mon probleme, j ai reinitialisé le ECU et il n y a rien de plus ou de moins. coment sait on que le reset a bien fonctionné? un sond? un repère?

je pense que je vais changer la tete de delco, les fils de bougies et les bougies, ca ne lu ifera de toute facon pas de mal. est ce compliqué ou simplement laborieux car il faut demonter le cache moteur?
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue marcma44
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

marcma44 a écrit :pour en revenir a mon probleme, j ai reinitialisé le ECU et il n y a rien de plus ou de moins. coment sait on que le reset a bien fonctionné? un sond? un repère?

je pense que je vais changer la tete de delco, les fils de bougies et les bougies, ca ne lu ifera de toute facon pas de mal. est ce compliqué ou simplement laborieux car il faut demonter le cache moteur?
Le plus simple pour le reset ecu, c'est de debrancher la batterie une nuit, la tu sera sur que tout sera reinitialisé.... :)

Bon, tu vas perdre les reglages de ton poste, mais c'est pas trop grave :o
Invité

Message par Invité »

marcma44 a écrit :pour en revenir a mon probleme, j ai reinitialisé le ECU et il n y a rien de plus ou de moins. coment sait on que le reset a bien fonctionné? un sond? un repère?

Change aussi le doigt d'allumage...pour ce que sa coute au moins tu seras sur de ton coup!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

Houps, pas connecté, c'est moi ci-dessus, pour le reset de l'ecu il y a effectivement un signal sonore en principe...bon courage
marcma44

Message par marcma44 »

pas entendu le signal sonore... j ai du rater quelquechose!
ce soir la belle dormira sans batterie!

nouveaute de ce matin: le ralenti est calé sur 1500tr!! ca se reglera avec le changement de bougies, doigt, tete, faisceaux????
jma

Message par jma »

Si le ralenti est calé à 1500 tmn, alors il est très probable que ça vienne du boitier "papillon" en plastique d'origine , qui est déformé.
marcma44

Message par marcma44 »

comment savoir, en le regardant, que le boitier papillon est en plastique? le mien est en métal a l exterieur...
Charly
.
.

Message par Charly »

Image

Ca c'est celui en alu l'autre est noir
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Charly a écrit :Image

Ca c'est celui en alu l'autre est noir

Mais il existe en 48 ou 52mm, celui en alu :d
marcma44

Message par marcma44 »

*SMS* bien celui qu elle a dans le ventre.... mon probleme de ralenti vient d autre chose alors :(
Répondre