Tres probablement, oui....marcma44 a écrit :*SMS* bien celui qu elle a dans le ventre.... mon probleme de ralenti vient d autre chose alors
Filtre à air modifié avec du papier????
jma a écrit :Si le ralenti est calé à 1500 tmn, alors il est très probable que ça vienne du boitier "papillon" en plastique d'origine , qui est déformé.
En principe tu n'auras plus de probleme apres ces quelques modifications, tu peux neanmoins poser la question de savoir si ton boitier papillon ne serait pas defectueux a ton garagiste...
Néanmoins ça me semble peu probable sauf si le papillon est deformé (rare sur la version allu de 58)ou si le rappel via le ressort est defectueux (ce qui est plus probable)...
Il n'y a pas de doigt d'allumage??? Ah bon!!! la very very compliquée fait encore des siennes apparemment...LOL.marcma44 a écrit :en appelant le garage rover de Nantes, ils me disent qu il n y a pas de tete d allumage.il parait qu elle est couplee a la bobine (240 euros qd meme)
donc pas de doigt d allumage....
quelqu un peut il me confirmer cela? (MGF 1996 VVC)
Pour répondre a ta question, le doigt d'allumage est simplement une sorte d'electrode qui tourne dans la tete de delco et en passant elle touche chacune des quatres autres electrodes reliées aux cables haute tension afin de distribuer le courant electrique a chaque bougie, chacune a leur tour et dans un ordre precis...
Si mon explication n'est pas tres claire n'hesites pas a me redemander!
Le probleme avec la VVC c'est que rien n'est vraiment fait comme sur les autres voitures et on ne sait pas où l'on met les pieds avec ce systeme...
Oui et non ....FANO a écrit :Il n'y a pas de doigt d'allumage??? Ah bon!!! la very very compliquée fait encore des siennes apparemment...LOL.marcma44 a écrit :en appelant le garage rover de Nantes, ils me disent qu il n y a pas de tete d allumage.il parait qu elle est couplee a la bobine (240 euros qd meme)
donc pas de doigt d allumage....
quelqu un peut il me confirmer cela? (MGF 1996 VVC)
Pour répondre a ta question, le doigt d'allumage est simplement une sorte d'electrode qui tourne dans la tete de delco et en passant elle touche chacune des quatres autres electrodes reliées aux cables haute tension afin de distribuer le courant electrique a chaque bougie, chacune a leur tour et dans un ordre precis...
Si mon explication n'est pas tres claire n'hesites pas a me redemander!
Le probleme avec la VVC c'est que rien n'est vraiment fait comme sur les autres voitures et on ne sait pas où l'on met les pieds avec ce systeme...
LA VVC est certexs tres speciale, mais pour l'allumage, c'est pareil sur ma mpi, pas de "doigt d'allumage".
Il y a eu plusieurs versions du faisceau, ce qui est etrange c'est que sur une MPI96, il ai le nouveau systeme...
CEla a peut etre été changé par du neuf, justement, en meme temps que le papillon alu.
C'est pas faux...je pense juste que les gens...moi le premier on peur des garagistes véreux qui vont facturés des pièces et autres ou des couts de réparations exorbitantes, c'est pour ca qu'il essaye via ce forum de trouver des infos pour réparer eux memes...YANN a écrit :sérieusement, le jour ou vous irez voire un professionnel ca vous coutera peut être moins chère!
Ca ne s'est jamais vu que le remplacement des bougies modifiait le régime de ralenti!!
pour info, "le doigt d'allumage" s'appelle un rotor.
C'est vrai, en tout cas sur la mienne, la bobine integre tout....marcma44 a écrit :en fait, il me disent que la bobine integre tout: bobine, rotor et tete d allumage.....
pour mon pb de ralenti, le rappel de l accelerateur avec le ressort me semble correct ( test fait a la main).
comment faire pour avoir un ralenti stable vers 900 tr? snif...
On peut meme dire rotor de distribution si on veut etre exacte avec les termes techniques mais doigt d allumage est tres correcte...n en deplaise a yann!YANN a écrit :sérieusement, le jour ou vous irez voire un professionnel ca vous coutera peut être moins chère!
Ca ne s'est jamais vu que le remplacement des bougies modifiait le régime de ralenti!!
pour info, "le doigt d'allumage" s'appelle un rotor.
Bref, ça *SMS* pour la forme et sur le fonds tu es de nouveau mal renseigné car la distribution et le régime moteur (ralenti) sont bien evidemment liés!!!
Enfin, je suis moi aussi d accord pour dire que de se renseigner est la moindre des choses avant d aller chez son garagiste qui est parfois pour trop interessé par le porte monnaie de ses clients...
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