fumée bleue et consommation dhuile

Echappement, carburant, ...
Répondre
stephane

fumée bleue et consommation dhuile

Message par stephane »

bonjour,

Depuis qques jours, ma MGB 1965 laisse apparaitre une fumée bleue lorsque j'accelere et consomme de l'huile en quantité importante.
en tenant compte des elements suivants :
1-elle roule au ss plomb avec une culasse normale (je sais, je sais...)
2-jusqu'a present le chauffage tournait en permanence mais faiblement, et je l'ai coupé debut juillet, ce qui a peux etre provoqué une surchauffe du moteur.
quelqu'un a t'il des tuyaux a communiquer sur l'origine probable: siege de soupapes, joint culasse, segments ...?). je continue à l'utiliser mais jusqu'a quand tiendra t'elle?
erenaud304

Message par erenaud304 »

A l'accélération c'est probablement un problème d'étanchéité moteur (les segments).

L'un des symptômes d'une usure prononcée des joints de queue de soupapes est une fumée bleue au démarrage après un stationnement.

Bon courage
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Stephane.

Je te conseille de faire une recherche sur "huile" sur le forum ancienne.
Michel, Arthur et Renou sont nos maîtres, imprègne toi de ce qu'ils ont écrit et revient ensuite avec tes questions.

Bonne lecture.

Pierre
Renou

Message par Renou »

Il n'y a qu'une mesure des compressions qui donnera une piste tangible ( 2 mesures: une à froid et la seconde à chaud ). MAis vraisemblablement à l'accélération la fumée traduit des compressions fatiguées et des segments qui laissent remonter l'huile dans les hauts de cylindres.
A suivre donc!
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour Guy,

c'est compliqué à changer des joints de queue de soupapes ?
michel

Message par michel »

Je peut répondre, guy dort. Pour ne pas avoir de problèmes, il faut déculasser, aprés c'est un jeu d'enfant. Il existe des solution sans déculasser, elles sont acrobatiques. Personnellement je n'intalle pas ces joints, l'huile graisse les queues de soupapes.
salut
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Merci à toi, mon bon Michel.
J'aime lorsque les choses se simplifient...
Renou

Message par Renou »

Non, moi pas dormi, parti!
Il existe un outil qui se monte à la place de la bougie et qui permet de caler la soupape fermée par référence à ce qu'a insinué Michel. Dans ce cas, tu n'as plus besoin de déculasser, mais tu dois avoir un comprime ressorts ad-hoc, sinon, bobo les doigts!
jpc

Message par jpc »

salut a tous j'ai les meme problemes 1l aux 100km chez moi quand j'ai une monter sa fume meme dans l'abitacle obliger d'ouvrire les venetre si non je vous dit pas plus de compretion aux silindres je voudrai faire reparer sa cette hiver vous auriez une bonne adresse en belgique merci et super le forum moi j'adore vous lire le soir quand je ne sais pas dormir on aprend beaucoups a plus jpc
dom

Message par dom »

Pa s de secret l'huile séchappe soit par les soupapes soit par les segments, sil'on refait les soupapes la compression sera plus forte au détriment d'une segmentation fatiguée. Donc on sort mtoteur boite et on ouvre le moteur et l!on refait tout... L' occasion pour changer l'embrayage. Les moteurs d MGB sont très robustes et facile à refaire.
Avant tout vérifier que le renflard ne soit pas bouché
Répondre