bonjour,
Depuis qques jours, ma MGB 1965 laisse apparaitre une fumée bleue lorsque j'accelere et consomme de l'huile en quantité importante.
en tenant compte des elements suivants :
1-elle roule au ss plomb avec une culasse normale (je sais, je sais...)
2-jusqu'a present le chauffage tournait en permanence mais faiblement, et je l'ai coupé debut juillet, ce qui a peux etre provoqué une surchauffe du moteur.
quelqu'un a t'il des tuyaux a communiquer sur l'origine probable: siege de soupapes, joint culasse, segments ...?). je continue à l'utiliser mais jusqu'a quand tiendra t'elle?
fumée bleue et consommation dhuile
- Pierre NOEL
salut a tous j'ai les meme problemes 1l aux 100km chez moi quand j'ai une monter sa fume meme dans l'abitacle obliger d'ouvrire les venetre si non je vous dit pas plus de compretion aux silindres je voudrai faire reparer sa cette hiver vous auriez une bonne adresse en belgique merci et super le forum moi j'adore vous lire le soir quand je ne sais pas dormir on aprend beaucoups a plus jpc
Pa s de secret l'huile séchappe soit par les soupapes soit par les segments, sil'on refait les soupapes la compression sera plus forte au détriment d'une segmentation fatiguée. Donc on sort mtoteur boite et on ouvre le moteur et l!on refait tout... L' occasion pour changer l'embrayage. Les moteurs d MGB sont très robustes et facile à refaire.
Avant tout vérifier que le renflard ne soit pas bouché
Avant tout vérifier que le renflard ne soit pas bouché