consommation mgb gt
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: consommation mgb gt
une B bien réglée sans taquiner la zone rouge ça consomme 8 L,
alors je ne vois pas l'intérêt d'investir ds quelque système pour gagner 1Litre au cent..
faut pas acheter une ancienne!
alors je ne vois pas l'intérêt d'investir ds quelque système pour gagner 1Litre au cent..
Entièrement d'accord avec toi ...LOTUS11 a écrit :une B bien réglée sans taquiner la zone rouge ça consomme 8 L,
Par contre je me pose toujours la question si une MGB GT RB consomme plus que 8L
par rapport à une MK2 par exemple.
- LOTUS11
- .
il ne doit pas y avoir une différence notoire, il n y a pas même 100kg d écart..puis la RB a peut être meme un meilleur aerodynamisme
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Et, de plus, toutes ces questions pour finalement effectuer un kilométrage annuel relativement faible !woody_haleine a écrit :Entièrement d'accord avec toi ...LOTUS11 a écrit :une B bien réglée sans taquiner la zone rouge ça consomme 8 L,
Par contre je me pose toujours la question si une MGB GT RB consomme plus que 8L
par rapport à une MK2 par exemple.

-
- .
- année : 1973
Je n'ai jamais fait la conso de la mienne. Mais ce que je sais, c'est qu'avec 30 litres, je vais pas bien loin, et en rodage 
Précision, mes bougies sont café au lait, donc pas trop riche, et à 90, je suis sur un filet de gaz.
8/10l est une bonne moyenne, 8 pour moi étant la très basse. Je pense être plus dans les 10l qu'autre chose.

Précision, mes bougies sont café au lait, donc pas trop riche, et à 90, je suis sur un filet de gaz.
8/10l est une bonne moyenne, 8 pour moi étant la très basse. Je pense être plus dans les 10l qu'autre chose.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire

La B n' est pas très vorace au sens de 1962.

Ceci étant, rien n' empêche d' améliorer la chose
Je me doute bien qu'au niveau conso il y a une limite vu la technologie, mais il me semble aussi qu'un constructeur ne fait pas un moteur tous les jours, il fait évoluer une technologie sur une même base, carbu -> injection mécanique -> injection électronique.
Ma question par rapport à la différence entre conso RB et CB reste intéressante, je trouve la MGB GT RB noire
très belle, par contre le moteur est moins puissant et le poids plus lourd logiquement.
Sur mon bouquin sur la MG, il ne font pas la différence c'est 22 à 29 mpg.
avec ma MGB GT 68 je n'avais pas l'impression de consommer j'ai fait 500 km avec sans problème, j'étais pas à la moitié et j'étais à 90 miles/h sur certaine zone de l' autoroute. Mais je n'ai pas le pied lourd sur une ancienne. De toute façon sur la B à moins d'être sourd, la voiture te fait rapidement savoir dans quelle plage il faut l'utiliser.
Après 7l/100 avec une injection je vois pas trop où est le rêve, par contre ça n'a pas d'intérêt si on ne gagne que 1L/100.
Mais à 10 ou 12 litres au 100, autant passer à quelque chose de plus nerveux, la B étant quand même plus pour une conduite cool.
je n'ai pas connu les années 60 par contre ;-))
Pour ma part, je trouve que si il existe un moyen de moins consommer sur une ancienne, comme le HHO (si cela est viable), c'est que ça pourrait ouvrir une autre possiblité, de diminuer la conso sur des voitures largement plus gourmande que la MGB.
Ma question par rapport à la différence entre conso RB et CB reste intéressante, je trouve la MGB GT RB noire
très belle, par contre le moteur est moins puissant et le poids plus lourd logiquement.
Sur mon bouquin sur la MG, il ne font pas la différence c'est 22 à 29 mpg.
avec ma MGB GT 68 je n'avais pas l'impression de consommer j'ai fait 500 km avec sans problème, j'étais pas à la moitié et j'étais à 90 miles/h sur certaine zone de l' autoroute. Mais je n'ai pas le pied lourd sur une ancienne. De toute façon sur la B à moins d'être sourd, la voiture te fait rapidement savoir dans quelle plage il faut l'utiliser.
Après 7l/100 avec une injection je vois pas trop où est le rêve, par contre ça n'a pas d'intérêt si on ne gagne que 1L/100.
Mais à 10 ou 12 litres au 100, autant passer à quelque chose de plus nerveux, la B étant quand même plus pour une conduite cool.
je n'ai pas connu les années 60 par contre ;-))
Pour ma part, je trouve que si il existe un moyen de moins consommer sur une ancienne, comme le HHO (si cela est viable), c'est que ça pourrait ouvrir une autre possiblité, de diminuer la conso sur des voitures largement plus gourmande que la MGB.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Un petit rappel :
Embrayage usé :..... = surconsommation.
Pneus sous gonflés : = surconsommation
Mauvais entretien ( filtre air obstrué etc) : =surconsommation
Parallélisme : roues mal alignées = contrainte supplémentaire = surconsommation
En ce qui me concerne :
Avant de me demander si je consomme trop , je me demande d'abord si j'ai bien entretenu ma voiture.

Ps : j'ai connu les années 60

Embrayage usé :..... = surconsommation.
Pneus sous gonflés : = surconsommation
Mauvais entretien ( filtre air obstrué etc) : =surconsommation
Parallélisme : roues mal alignées = contrainte supplémentaire = surconsommation
En ce qui me concerne :
Avant de me demander si je consomme trop , je me demande d'abord si j'ai bien entretenu ma voiture.

Ps : j'ai connu les années 60
oui mais ce sont des lieux communs, c'est évident que ancienne ou pas, l'entretien est primordiale. Ceci étant, tu peux très bien consommer plus suite à un problème mécanique (frein etc).
Petit rappel, une de mes questions était de savoir si il y a une différence de consommation entre une MGB GT RB et une MGB GT CB.
Après se foutre de la consommation de son ancienne, c'est une question de point de vue personnelle. Par contre je remarque aussi que lorsque la conso devient trop importante, même les plus réfractaires s'y intéresse, ce qui me semble tout à fait normal.
Arrivé à un certain point, autant rouler en TESLA S ;-)))
Petit rappel, une de mes questions était de savoir si il y a une différence de consommation entre une MGB GT RB et une MGB GT CB.
Après se foutre de la consommation de son ancienne, c'est une question de point de vue personnelle. Par contre je remarque aussi que lorsque la conso devient trop importante, même les plus réfractaires s'y intéresse, ce qui me semble tout à fait normal.
Arrivé à un certain point, autant rouler en TESLA S ;-)))
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Chaque kilos en plus augmente la consommation. Les pare-choc RB doivent peser au pif 50 kg les deux... c'est à dire 4% du poids de la voiture...Petit rappel, une de mes questions était de savoir si il y a une différence de consommation entre une MGB GT RB et une MGB GT CB.
Je ne compte pas les autres accessoires et la prise de poids totale entre 62 et 80 selon http://www.mgexp.com/article/specification.html, ou http://www.mgb-stuff.org.uk/bodytext.htm#weight
On peut, sans se tromper beaucoup, dire qu'1% d'augmentation du poids augmente la consomation d'au moins 1%...
Donc pour les parechoc, je donne 0,5 litre en plus...
-
- .
Tout ce qui a été dit plus haut est vrai à ceci près, la transformation CB/RB a ajouté 150kg environ.Petit rappel, une de mes questions était de savoir si il y a une différence de consommation entre une MGB GT RB et une MGB GT CB.
A puissance ou plutôt couple moteur donné, plus on élève le poids plus le véhicule va consommer.
Pour info, les poids à vide et avec fluides de la B (B/GT ? )
Curb (dry) weight: 1962 2080 lbs
1968 2220 lbs
1980 2335 lbs
Test (wet) weight: 1962 2400 lbs
1968 2590 lbs
1980 2505 lbs
Une autre source: http://www.autotitre.com/fiche-technique/MG
MK1 cab. Poids 920 kg
MK1 GT Poids 1090 kg
avec lbs * 2.2 = 1 kilograms soit 0,454kg
" L' ennemi c' est le poids "
-
En ligneJMAU
- .
Philosophie de fin de semaine :
En admettant que la consommation soit de 10L/100 km,
c'est à dire de 1L pour 10 km,
0,1 L pour 1 km ou 0,16 euros.
Je vous propose de pousser ( à la main...) ma MG sur 1 km... et je vous donne 0,16 €....
Vous allez me dire, "ce n'est pas beaucoup"...
Je vous répondrai :" je n'ai pas vraiment senti l'accélération... non plus"
En admettant que la consommation soit de 10L/100 km,
c'est à dire de 1L pour 10 km,
0,1 L pour 1 km ou 0,16 euros.
Je vous propose de pousser ( à la main...) ma MG sur 1 km... et je vous donne 0,16 €....
Vous allez me dire, "ce n'est pas beaucoup"...
Je vous répondrai :" je n'ai pas vraiment senti l'accélération... non plus"
ok, pour le poids par-choc on en avait un peu parlé avec saby sur le sujet convertion RB CB.
je ne connaissais pas le second lien que tu as donné.
Si tu ne tiens pas compte de la différence de poids entre les deux voitures, dans ton résultat de 0.5 litre, ça ne donne pas une idée juste. 0.5 litre c'est peanuts, mais entre la CB MK2 et la RB, il y a 300 kg de différence et si j'ai bonne mémoire les moteurs sont moins puissant sur les derniers versions.
je ne connaissais pas le second lien que tu as donné.
Si tu ne tiens pas compte de la différence de poids entre les deux voitures, dans ton résultat de 0.5 litre, ça ne donne pas une idée juste. 0.5 litre c'est peanuts, mais entre la CB MK2 et la RB, il y a 300 kg de différence et si j'ai bonne mémoire les moteurs sont moins puissant sur les derniers versions.
-
En ligneJMAU
- .
Sinon :Je ne compte pas les autres accessoires et la prise de poids totale entre 62 et 80 selon
0,5 x 300/50 = 3 litres... au moins
-
- .
- Région : France - Centre
Sur mon ex BGT RB Noire.... modèle qui correspond exactement à la question de woody Haleine...
Fallait l'acheter....
Je consommais 10 litres. Voire un peu plus, mais je n'ai pas le pied léger.
Fallait l'acheter....

Je consommais 10 litres. Voire un peu plus, mais je n'ai pas le pied léger.
ok bluesy minds 10 litres pied lourd normal, sais-tu la puissance de ce modèle, 95ch pour MK1 et 76ch pour RB 80 est-ce ça ?
Quant à l'acheter, c'est trop tard, tu l'as vendu combien si c'est pas indiscret ?
Quant à l'acheter, c'est trop tard, tu l'as vendu combien si c'est pas indiscret ?
- LOTUS11
- .

-
- .
C'était une 95ch (j'avais un moteur GG), mais en réél ça doit correspondre plutôt à environ 70/75ch, car faut pas se leurrer, nos B ne sont pas des foudres de guerre. Une mini est bien plus vivace et pêchue qu'une B.
Il est vrai que les RB alourdissent la voiture. Il faut dire que les protections caoutchouc sont fixées sur de sacrées poutres métalliques...
Woody, je te réponds en MP.
Il est vrai que les RB alourdissent la voiture. Il faut dire que les protections caoutchouc sont fixées sur de sacrées poutres métalliques...
Woody, je te réponds en MP.
-
- .
Une MG en bonne forme, des premiers modèles, sort environ63/65vc aux roues arrières pour environ 900kg. Une mini cooper, les dernières à carburateur, sort 60 cv pour moins de 700kg.
-
- .
Ceci confirme cela... 

- LOTUS11
- .
pas de grosse différence en terme d'accélération entre une B et une Mini..
je pense que les 60CV annoncés ne sont pas vraiment là non plus..
(j'ai eu 5 mini et plusieurs mgb ..)
dans ma jeunesse
, avec une B qui était légèrement préparée, il n y avait pas beaucoup de Mini qui me suivaient sur circuit..
je pense que les 60CV annoncés ne sont pas vraiment là non plus..
(j'ai eu 5 mini et plusieurs mgb ..)
dans ma jeunesse

-
- .
Si vous voulez vraiment ne presque plus consommer:
J' avais trouvé voilà longtemps un article d' un australien sur le forum ci-dessous.
Il avait monté une V8 Rover 3,9 EFI avec une boite 6 l' ensemble ne consommait que "6L/100 à 90 km/h avec une réserve potentielle sous la pédale droite".
Essayez de retrouver cet article, il devrait pouvoir vous intéresser.
http://www2.mg-cars.org.uk
Puissance d' une B; 95BHP ou 85 cv Din moteur, 65 cv DIN aux roues AR soit moins qu' une 205 des dernières 205 SR de 790kg et 70 cv à titre de comparaison.
J' avais trouvé voilà longtemps un article d' un australien sur le forum ci-dessous.
Il avait monté une V8 Rover 3,9 EFI avec une boite 6 l' ensemble ne consommait que "6L/100 à 90 km/h avec une réserve potentielle sous la pédale droite".
Essayez de retrouver cet article, il devrait pouvoir vous intéresser.

http://www2.mg-cars.org.uk
Puissance d' une B; 95BHP ou 85 cv Din moteur, 65 cv DIN aux roues AR soit moins qu' une 205 des dernières 205 SR de 790kg et 70 cv à titre de comparaison.
Pour le V8 à 90, pourquoi avoir un V8 alors ;-)))
Pour la 205 SR, si c'est comme la GT, ça consomme plus qu'un B au moins 12l à 14l
Pour la 205 SR, si c'est comme la GT, ça consomme plus qu'un B au moins 12l à 14l
ma B année 1979 1.8l 95cv x2 SU réglée un peu riche consomme :environ 10l/100
ma Martin 1992 2l 110cv 1double corps 600kg consomme : 12l/100
mon A310 1983 2.7l 150cv 1simple+1double corps consomme : 10l/100
ma laguna GT 2l 180cv conduite raisonnable consomme : 6.5-7l/100
et la Clio 1.5l DCI de mon fils conduite de d'jeune consomme : 4l/100 maxi
A méditer
ma Martin 1992 2l 110cv 1double corps 600kg consomme : 12l/100
mon A310 1983 2.7l 150cv 1simple+1double corps consomme : 10l/100
ma laguna GT 2l 180cv conduite raisonnable consomme : 6.5-7l/100
et la Clio 1.5l DCI de mon fils conduite de d'jeune consomme : 4l/100 maxi
A méditer
-
- .
Je ne parle même pas d'une cooper S des bonnes années qui peut sortir dans les 80/90cv, ce qui creuse encore un peu plus l'écart.