Montage AAC

Echappement, carburant, ...
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erenaud304
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Montage AAC

Message par erenaud304 »

Bonjour à toutes et tous,

Par curiosité, peut-on remplacer un AAC sans sortir le moteur sur une MGB ? J'aurais tendance à dire oui mais si tel est le cas, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience (et pourquoi pas quelques photos) ?

Merci
MG O1->B69
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Re: Montage AAC

Message par MG O1->B69 »

Lu dans différents ouvrages anglais c' est possible, mais au remontage, le centrage du couvercle de distribution ( étanchéïté ) n' est pas aisé.
anneauxdin
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Re: Montage AAC

Message par anneauxdin »

Possible, mais ce qui me gênerait, c'est de ne pas pouvoir maintenir l'arbre à mesure de l'avancée dans le bloc, qui inévitablement, cognera sur les bagues paliers. C'est plus aisé lorsque l'on a accès à l'intérieur du bloc pour maintenir l'AAC lors de sa mise en place.

Pour le centrage du carter, j'en ai un en stock, il suffit d’insérer dans le joint spi, un pignon de distribution par l’extérieur, ou d'utiliser la poulie avant le serrage du carter.

PS: prévoir un éventuel déculassage, car pas certain de pouvoir sortir les pushrod sans démonter la rampe de culbuteur.
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erenaud304
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Re: Montage AAC

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

De ma fenêtre le déculassage n'est pas nécessaire, par contre il faut retirer (notamment) l'admission, le collecteur d'échappement et la rampe de culbuteurs.

Il y aurait juste un point que je ne cerne pas : le centrage du carter ? Je ne vois pas de point dur à ce niveau. Quelles seraient les précautions à prendre ?

A bientôt

Eric RENAUD
saby
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Re: Montage AAC

Message par saby »

"les précautions"

à mon avis c'est une question de bol, les lèvres du joint spi sont assez souple, le joint spi est "centré" par la poulie, mais si au serrage le carter "glisse" légèrement les lèvres du joint spi seront plus plié à un endoit avec un risque de fuite à l'opposé de cet endroit, mais il ne faut pas avoir de bol...
il existait un outil pour centrer le carter
ImageAlbum MG
anneauxdin
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Re: Montage AAC

Message par anneauxdin »

Si tu retires la rampe, tu desserres la culasse et donc le joint. Si c'est en cuivre, il peut sans doute tolérer un resserrage, à vérifier, si c'est un payen composite, c'est poubelle et remplacement de ce dernier.

Sinon oui, collecteurs admission et échappement à déposer pour avoir accès au trappes des poussoirs.
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erenaud304
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Re: Montage AAC

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Effectivement, en libérant les contraintes cela aura un impact sur le joint de culasse.

Merci
ludovic
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Re: Montage AAC

Message par ludovic »

D un autre côté, quand tu as démonté les collecteurs, il ne reste plus grand chose a démonter pour sortir moteur boîte.... Et ce sera certainement plus facile pour bosser, surtout si il faut caler l'a au vernier...
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