
BOUGIES
salut Gigi
c'est trop riche
pour regler il existe ceci
J'ai pas essayé mais il parait que ça marche pas mal
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7223-9999
c'est trop riche

pour regler il existe ceci
J'ai pas essayé mais il parait que ça marche pas mal
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7223-9999
Si tu fais ta lecture de bougies aprés avoir été acheter les croissants au coin de la rue, c'est normal, pour une bonne lecture, il faut faire une vingtaine de kilomètres en route libre et arrêter le moteur en vitesse de croisière.
Si dans ce cas là les bougies sont noires, ont peu penser que le moteur est "réglé" trop riche.
salut
Si dans ce cas là les bougies sont noires, ont peu penser que le moteur est "réglé" trop riche.
salut
Comme l'a indiqué Michel, il vaudrait mieux rouler
sur route ouverte à 3000/3500 et sur au moins 50 km pour contrôler les couleurs de bougies avant de tout retoucher.
Ensuite, si tu dois appauvrir,tu visses de la même valeur de plat d'écrou sur les 2 carbus les jets en retouchant la vis de ralenti ( throttle screw )de la même valeur d'angle. Attention, un mélange trop pauvre conduit à une surchauffe et un mauvais rendement.
L'écotune est une création anglaise avec ses limites, même si sur le principe c'est trés bien ca sert surtout à se brûler les doigts
sur route ouverte à 3000/3500 et sur au moins 50 km pour contrôler les couleurs de bougies avant de tout retoucher.
Ensuite, si tu dois appauvrir,tu visses de la même valeur de plat d'écrou sur les 2 carbus les jets en retouchant la vis de ralenti ( throttle screw )de la même valeur d'angle. Attention, un mélange trop pauvre conduit à une surchauffe et un mauvais rendement.
L'écotune est une création anglaise avec ses limites, même si sur le principe c'est trés bien ca sert surtout à se brûler les doigts
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