alarme en panne

ECU, feux, démarrage,batterie,...
jma,

alarme en panne

Message par jma, »

Bonjour a tous, je voulais savoir quoi vérifier avant de demander a mon concessionnaire sur le fonctionnement de mon alarme:

au début ou je l'avais, mettre un magasine sur les sièges par la capote ouverte déclenchait la sirène, hier, j'ai fait un essai en prenant un blouson, donc en engageant le bras, sans que rien ne se passe.

Ce n'est pas grave, mais ça m'agace de remettre la toile pour une baguette de pain a cause de l'alarme défectueuse.

merci de vos réponses.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Tu es sur de ne pas avoir "cliqué" 2 fois pour enlever la volumetrique????
Sinon, certaienemnt capteur a regler, pas assez sensible.
jma,

Message par jma, »

Salut tsi-tsou, si je te suis bien, le "super verrouillage" coupe le volumétrique?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma, a écrit :Salut tsi-tsou, si je te suis bien, le "super verrouillage" coupe le volumétrique?
BEh de memoire, oui, mais j'ai jamais trop regardé lme fonctionnement de cette alarme.
KELLY

Message par KELLY »

salut j ai la meme alarme et par moment elle fait comme la tienne je ne sais pas pourquoi non plus
jma,

Message par jma, »

On est donc deux, mais j'essayerai sans le double clic. De mémoire, ce double clic ne faisait que bloquer les commandes extérieures de portes et actionnait le verrouillage du moteur (déverrouillable uniquement avec le bip ou le code clé!!!)
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma, a écrit :On est donc deux, mais j'essayerai sans le double clic. De mémoire, ce double clic ne faisait que bloquer les commandes extérieures de portes et actionnait le verrouillage du moteur (déverrouillable uniquement avec le bip ou le code clé!!!)
MAxime conniat le fonctgionnement de cette alarme bien mieux que moi, attends qu'il intervienne pour etre sur ...
kelly

Message par kelly »

je crois aussi mais par contre je crois qu il faut attendre au moins 30seconde avant qu elle soit activee
Mr Propre
.
.

Re: alarme en panne

Message par Mr Propre »

jma, a écrit :Bonjour a tous, je voulais savoir quoi vérifier avant de demander a mon concessionnaire sur le fonctionnement de mon alarme:

au début ou je l'avais, mettre un magasine sur les sièges par la capote ouverte déclenchait la sirène, hier, j'ai fait un essai en prenant un blouson, donc en engageant le bras, sans que rien ne se passe.

Ce n'est pas grave, mais ça m'agace de remettre la toile pour une baguette de pain a cause de l'alarme défectueuse.

merci de vos réponses.
Salut JMA, je suis dans le même cas que toi! 'rien compris à cette alarme, même en lisant les nombreux posts...
Mr Propre
.
.

Re: alarme en panne

Message par Mr Propre »

jma, a écrit :Bonjour a tous, je voulais savoir quoi vérifier avant de demander a mon concessionnaire sur le fonctionnement de mon alarme:

merci de vos réponses.
Salut JMA, je suis dans le même cas que toi! 'rien compris à cette alarme, même en lisant les nombreux posts...
guiman72

Message par guiman72 »

moi c'est simple avec 1 ou 2 clik elle se met en route la seul chose c'est que le 2eme clik imobilise le moteur et les ccommande de la voiture
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Heu on m'appele ???

Donc la volumetrique ne se desactive pas lors que l'on super-lock (2 click) la voiture. La volumetrique est presente dans le deux cas.

C'est soit un capteur defaillant, sois un mauvais reglage ou bien aussi un téléphone portable.

Comme il a été dis il faut 15-30s pour que cette alarme se mettent en action apres avoir cliquer.

maxime
Invité

Message par Invité »

XX69 a écrit :Heu on m'appele ???

Donc la volumetrique ne se desactive pas lors que l'on super-lock (2 click) la voiture. La volumetrique est presente dans le deux cas.

C'est soit un capteur defaillant, sois un mauvais reglage ou bien aussi un téléphone portable.

Comme il a été dis il faut 15-30s pour que cette alarme se mettent en action apres avoir cliquer.

maxime
Salut Maxime,

Sij'ai bien compris l'alarme volumétrique est en permanence active. Cela veut-il dire que l'on ne peut pas l'inactiver? Et si oui, comment la ré-activer?

Merci pour tes lumières!
XX69
.
.

Message par XX69 »

Heu non je ne comprends pas ta question. Elle est toujours active. Le seul point que je ne sais pas c'est si lorsque l'on ferme avec la clef ca mets en marche les alarmes. je ne suis pas sur.
Sinon il n'y a pas moyen de rendre active ou inactive cette alarme elle est active.
Ceci est vrai pour une F et les permieres TF. Les TF post 2002 ont un autre systeme, avec un seul click, le deuxieme desactive justement cette volumetrique, mais ce n'est accessible que aux TF post 2002.

maxime
jma,

Message par jma, »

Bonsoir,
je viens de faire un essai ce soir et cela fonctionne même avec le super lock. Je vais réessayer différement demain: j'ai l'impression que les vêtements derrière les sièges inhibent les capteurs car c'était le cas ce matin quand ça ne marchait pas!!
Je vérifie ce WE.
A+
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

XX69 a écrit :Les TF post 2002 ont un autre systeme, avec un seul click, le deuxieme desactive justement cette volumetrique, mais ce n'est accessible que aux TF post 2002.

maxime
Merci Maxime.

Je suis dans le cas d'une TF après 2002. Mettons que j'ai inactivé la volumétrie en appuyant 2 fois sur le bouton. Sais-tu comment la réactiver?

Merci encore!
Patxi

Message par Patxi »

jma, a écrit :Bonsoir,
je viens de faire un essai ce soir et cela fonctionne même avec le super lock. Je vais réessayer différement demain: j'ai l'impression que les vêtements derrière les sièges inhibent les capteurs car c'était le cas ce matin quand ça ne marchait pas!!
Je vérifie ce WE.
A+
Salut,

c'est peut etre ca, car le detecteur est situé derriere le cache de T-BAR entre les deux sièges.

Patxi
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Mr Propre a écrit :
XX69 a écrit :Les TF post 2002 ont un autre systeme, avec un seul click, le deuxieme desactive justement cette volumetrique, mais ce n'est accessible que aux TF post 2002.

maxime
Merci Maxime.

Je suis dans le cas d'une TF après 2002. Mettons que j'ai inactivé la volumétrie en appuyant 2 fois sur le bouton. Sais-tu comment la réactiver?

Merci encore!
ben tu ovres et tu refermes ta voiture en plipant une seule fois.
XX69
.
.

Message par XX69 »

oui ca doit etre la bonne reponse

maxime
marcma44

Message par marcma44 »

dans la doc de la voiture,vous avez l explication du fonctionnement.

en bref:
1 clic: perimetre +interieur + coupure moteur
2 clics (en moins de 1 sec):idem +desactivation des ouvertures de portes manuelle.

je vais essayer de vous scanner ca ( j ai une F de 96)
a bientot
marcma44

Message par marcma44 »

comme promis doc de l alarme de mon F de 1996.
Bonne lecture à tous!
jma

Message par jma »

ou ça???
marcma44

Message par marcma44 »

au secours jma... on fait comment pour inserer un fichier??
jma

Message par jma »

Heu...joker!
marcma44

Message par marcma44 »

nouvel essai avec les fichiers!! je pense avoir trouve!!!!!
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre