En élévation !

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: En élévation !

Message par Yoshix »

La mère Denis, elle pourrait soulever nos autos... non?

:lol:
Bugrider
Messages : 104
Enregistré le : 30 juin 2013, 10:51
Type : A
année : 1961

Re: En élévation !

Message par Bugrider »

Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: En élévation !

Message par Pat67 »

J'ai trouvé un bon rapport Q/p
Si c’est pour faire le graissage, la vidange et quelques réparations, il est optimal.
http://www.ebay.de/itm/2-Saulen-PKW-Heb ... 3a93882f2c
Là, on accède partout…et on démonte facilement tout… aussi Q/P.
temp20

Re: En élévation !

Message par temp20 »

Midget Rally a écrit :Oui, mais ne fonctionne pas en 220 V ...
J'en ai trouvé un qui fonctionne en 220V (c'est écrit dans l'annonce).
Regardez bien la troisième photo... Y'a pas de doute, c'est du 220V. Enfin en tout cas, la perceuse est sur le secteur...
:dents:

http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=20_s
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

celui là, c'est celui que j'utilise ... il faut trouver une perceuse suffisament puissante ... c'est tout :lol:

mais celui ci est 220V
http://www.hood.de/i/2-saeulen-kfz-hebe ... 555034.htm

Image
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

j'ai aussi trouvé celui-ci pour moins de 1300 Euros, aussi en 220v

Image

http://www.willhaben.at/iad/kaufen-und- ... d=89918555

la grande majorité viennent d'Allemagne ou Autriche ... pour vos recherches :

zweisäulenbühne
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: En élévation !

Message par Oldtimer42 »

Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: En élévation !

Message par oldgrey »

Ca m'étonne que ces produits "Deutsche Qualität" soient d'un prix égal ou inférieur à un minilift, alors qu'ils semblent plus costauds et plus élaborés.
Modifié en dernier par oldgrey le 11 juil. 2014, 14:14, modifié 1 fois.
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

question de marge ... et d'assurance ... en France, suis pas sur qu'ils soient autorisé dans un cadre pro ... avec nos règlements pour un oui et pour un non ... on vit dans un pays de pondeurs de paperasses
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: En élévation !

Message par oldgrey »

on vit dans un pays de pondeurs de paperasses
Oui, mais pourtant les D question règlement ils ne sont pas piqués des vers (de gris ;))
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

oui, oui, règlement c'est règlement ... mais ils ne croulent pas sous une tonne comme chez nous ... une tonne qui ont un décret d'application, deux tonnes qui sont inutilisable, et de toute façon, plus personne ne prend de risque .... plus personne ne maitrise chez nous.

on peut me raconter de belles histoires sur les 35 heures, sur les salaires trop élevés ... le problèmes c'est ces C.... qui n'arrêtent pas de nous pondre des interdictions, des règlements et autres conneries ...

quand j'ai vu le document à remplir pour le compte pénibilité .... on voit bien que c'est le roi des C... qui nous l'a pondu ... des CRETINS !!!
Midget Rally
Messages : 585
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: En élévation !

Message par Midget Rally »

Ce pont n'est vraiment pas cher (même prix que les "minilifts" du même vendeur, c'est étonnant.
Dommage qu'il n'y ait pas de 4 colonnes.
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

4 colonnes ? pourquoi faire ?
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: En élévation !

Message par 250GT SWB »

on peut me raconter de belles histoires sur les 35 heures, sur les salaires trop élevés ... le problèmes c'est ces C.... qui n'arrêtent pas de nous pondre des interdictions, des règlements et autres conneries ...
100% d'accord ! Et parmi les autres conneries.... n'oublions pas les taxes et impots divers qui finissent de tuer la bête !!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: En élévation !

Message par MG O1->B69 »

Il manque 2 précisions importantes, l' alimentation est-elle mono ou triphasée?
J' imagine que ces fournisseurs ont l' agrément TÜV ou consort sur leurs produits?

Pour les prix, je suis à peu près d' accord, soit on veut marger ou occuper le marché. Et enfin, il reste l' occasion révisée à 1200 € pour 1 2 colonnes bie plus pratique qu' un 4 sauf à vouloir garer 2 véhicules l'un au-dessus de l'autre.
Et j' ai rencontrée une petite cousine qui vit à Trèves, 45% du salaire brut prélevé à la source au titre des impôts et de la "sécurité sociale" là-bas. Le mythe des coûts en prend un coup.
Midget Rally
Messages : 585
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: En élévation !

Message par Midget Rally »

C'est effectivement aussi pour garer 2 véhicules l'un en dessous de l'autre.
Mais cela me rassure aussi un peu plus même si pour travailler sur les trains roulant, le 2 colonnes doit être plus pratique.
A ce prix, on pourrait presque s’offrir les deux ...
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

220v c'est mono phasé ...

le 380V c'est triphasé
il y a 380 V entre deux phases et 220 V entre une phase et le neutre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: En élévation !

Message par MG O1->B69 »

le 380V c'est triphasé

Oui mais en général on dit 220/380. :)
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

oui, mais si on dit 220 ben c'est 220 et si on dit 220,380 ben c'est 380 triphasé.

Donc si on te vends une machine 220 ben c'est 220 !!! faut pas chercher plus loin. :mdrx:
et si on te vends une machine 380 ben je te le donne Emile, c'est 380

mais si on te vend une machine 220-380 ben alors là, t'es un chanceux ... tu peux soit la brancher en mono 220 ou en 380 triphasé ... oui oui, c'est possible ... il y a des ponts en cuivre à déplacer.

Mais attention, parfois on te dit 215 voir 212, que meme des fois 230 ... si si ... ben tu fais semblant de rien ... c'est du 220 ... et aussi on va te balancer du 400v ... la aussi tu fais semblant de rien c'est du 380 ... il y a encore un épilateur de mouche qui veut nous faire une petite théorie ? JMAU ? Cher loque ? non ? personne ?

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

comme je sens qu'une de nos encyclopédie sur patte va venir en remettre une, je lui coupe l'herbe sous les pieds ...

voici une petite carte du monde des tensions électrique

Image
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

pour le triphasé en Amérique du Nord ... c'est plus velu ...
120/208 V / 277/480 V / 120/240 V / 240 V/480 V
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: En élévation !

Message par MG O1->B69 »

En élévation ! [ 1, 2, 3]
Amusant ce titre de post pour parler du tri phasé?
Le 380V est une tension simple en sortie de transfo en triangle, et comme ICI, EDF ne distribue le neutre qu'en local jamais sur les lignes HT1 ou HT2 ( bon OK, ce n'est plus de la MT ), il est plus logique de préciser justement.
pour le triphasé en Amérique du Nord ... c'est plus velu ... :(
120/208 V / 277/480 V / 120/240 V / 240 V/480 V
Absolument pas, y a que 1,732 entre les tensions simples et composées, sauf 60Hz, mais qui est ce que ça gêne ici en Europe? :fr:
Et d' ailleurs ils expriment tensions simple et tension composée pour notifier leur distribution triphasée :fume:
temp100

Re: En élévation !

Message par temp100 »

??? faut prendre tes gouttes ... allez une petite tape sur les couilles et au dodo :mdrx:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: En élévation !

Message par Pat67 »

il y a encore un épilateur de mouche qui veut nous faire une petite théorie ?
Electricité pour les nuls.

Le courant triphasé.


Le courant alternatif


Et il y a en bien d’autres… à visionner un par jour… et si rejet, passé à autre chose.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: En élévation !

Message par Pat67 »

mais si on te vend une machine 220-380 ben alors là, t'es un chanceux ... tu peux soit la brancher en mono 220 ou en 380 triphasé ... oui oui, c'est possible ... il y a des ponts en cuivre à déplacer.
En général la tension du secteur est en 230 volts mono et 400 volts tri.
Moteur triphasé: 127/230 volts, branché en étoile sur un réseau triphasé 230 volts.
Moteur triphasé: 230/400 volts, branché en triangle sur un réseau triphasé 230 volts ou branché en étoile sur un réseau triphasé 400 volts.
Ces moteurs, branchés en étoile pour le 127/230 volts et en triangle pour le 230/400 volts, muni d’un condensateur pourront fonctionner en 230 volts monophasé mais perdront 1/3 de leur puissance. (moteurs de 2,2 kw maxi.)
Moteur triphasé: 400/660 volts, branché en triangle sur un réseau triphasé 400 volts.
Il y a encore en France des réseaux en triphasé 230 volts (donc mono en 127 volts) sans oublier que certains sites produisent leur électricité eux-mêmes, 127/230, 230/400 ou 400/660 volts.

Chiant, mais ça valait le coup de le dire…
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xtrm et 1 invité