Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
- bob750
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
Je prefere l'hydraulique quand meme
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Je prefere l'hydraulique quand meme
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Un pont ce n'est pas facilement déplaçable tandis que ce lift monocolonne oui. *SMS* cher vu la rareté malheureusement. C'est hydrolique en plus. J'ai besoin de quelque chose que je puisse ranger dans un coin. Mais un pont me plairait plus. Je termine bientot le garage 4 places alors je regarderai comment m'équiper.bob750 a écrit :Pas mal, une sorte de chariot elevateur en gros, un peu chere je trouve, si tu rajoute un peu y a moyen d'avoir un vrai pontchevycamaro a écrit :Si j'ai le temps je veux aller voir ce lift on serait deux ensemble pour l'acheter sa serait le top!
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-equ ... 78493.aspx
- bob750
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Suivant la superficie de ton garage pas de probleme, finalement un pont peu tres bien servir comme place, apres le Lift sera toujours mieux qu'une paire de chandelles
Apres si j'avais la place et les moyens je serais deja bien comptent d'avoir un truc pareil

Apres si j'avais la place et les moyens je serais deja bien comptent d'avoir un truc pareil
- JMAU
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Pas rano... mais presque ...
Album MG
aujourd'hui... changement du silencieux central...
Quand je passe ma tête dessous... je ne rigole plus...
J'oubliai.... frein à main serré et une vitesse engagée...

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- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Aucune parano là dedans, juste un modèle de sécurité.JMAU a écrit :Pas rano... mais presque ...

- LOTUS11
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
+ casque, coque de protection, et chaussures de sécurité??:)
Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Et la coquille...+ casque, coque de protection, et chaussures de sécurité??:)

- Gauloise
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Hello hello!
Petite question: sur une A, où placer le cric, et par la suite les chandelles?
Merci
Petite question: sur une A, où placer le cric, et par la suite les chandelles?
Merci
- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Sous le châssis, éventuellement sous le différentiel à l'arrière, ou à l'avant les chandelles sous les axes de liaison des triangles de suspension.Gauloise a écrit : Petite question: sur une A, où placer le cric, et par la suite les chandelles?
Ici, c'est ma B, mais le train avant est très similaire sur la A

- Gauloise
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Merci Sherlock!
- GilouMGF
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Malgré les chandelles, et les miennes sont avec des goupilles, je place toujours autre chose en dessous, on ne sait jamais. Pas de pardon sur la voiture vous retombe dessus, c'est la mort quasi assurée.
A propos, je voudrais bien mettre ma voiture sur quatre chandelles, histoire d'être vraiment à l'aise pour travailler partout. Comment vous vous y prenez (question bête peut être…), d'abord tout l'avant puis ensuite tout l'arrière, ou un flanc complet à la fois, puis l'autre ? J'ai vraiment peur de déstabiliser la voiture lors de ces manoeuvres. Merci d'avance pour vos réponses !
A propos, je voudrais bien mettre ma voiture sur quatre chandelles, histoire d'être vraiment à l'aise pour travailler partout. Comment vous vous y prenez (question bête peut être…), d'abord tout l'avant puis ensuite tout l'arrière, ou un flanc complet à la fois, puis l'autre ? J'ai vraiment peur de déstabiliser la voiture lors de ces manoeuvres. Merci d'avance pour vos réponses !
- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Sage réflexion. Que mets tu sous ta voiture, en plus des chandelles ?GilouMGF a écrit :Malgré les chandelles, et les miennes sont avec des goupilles, je place toujours autre chose en dessous, on ne sait jamais. Pas de pardon sur la voiture vous retombe dessus, c'est la mort quasi assurée.
Un copain a écrit un joli tutoriel très complet sur ce sujet :GilouMGF a écrit :A propos, je voudrais bien mettre ma voiture sur quatre chandelles, histoire d'être vraiment à l'aise pour travailler partout. Comment vous vous y prenez (question bête peut être…), d'abord tout l'avant puis ensuite tout l'arrière, ou un flanc complet à la fois, puis l'autre ? J'ai vraiment peur de déstabiliser la voiture lors de ces manoeuvres. Merci d'avance pour vos réponses !
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- GilouMGF
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Merci pour ce tuto. Je place, ou bien les roues munies de cales en bois et même souvent des parpaings, toujours avec ces mêmes cales. Bon d'accord, ces blocs de béton sont lourds, mais c'est une garantie supplémentaire qui me rassure vraiment lorsque je dois faire du ramping en dessous de la voiture (pas l'esprit perturbé par la perspective de me faire écraser…).
Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Les parpaings sont solides en hauteur, jamais sur le coté…
- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Les parpaings, les briques etc ne sont pas sûrs : ça éclate en s'effondrant sous le poids, ce n'est en aucune façon une manière fiable de sécuriser une voiture en l'air.
J'écris ça, mais j'en connais un ici qui a travaillé sous une voiture posée sur quatre bouteilles vides. Qu'il se dénonce

J'écris ça, mais j'en connais un ici qui a travaillé sous une voiture posée sur quatre bouteilles vides. Qu'il se dénonce






- GilouMGF
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Evident que les parpaings doivent être posés en hauteur et ne sont que des "adjuvants" au cas où. Ce sont bel et bien les chandelles qui doivent jouer le rôle principal. Les bouteilles vides, ça j'aurais voulu voir, faut oser !
Autre problème non négligeable et qui est mentionné dans le tuto proposé en lien par Sherlock, la déformation de la caisse lors du levage. Nos cabrios ne sont pas des plus rigides à la base. Du coup, voilà un truc de plus qui rajoute à mon angoisse de faire plus mal que bien. Je spécule sur une solution de levage non agressive pour mettre la mienne sur quatre chandelles, tout en gardant l'optique "cric milieu de gamme" (suis pas garagiste et ai d'autres priorités). Et je pense à un levage simultané d'un côté complet avec deux crics. Surtout que j'ai un pote qui a comme moi un cric à roulettes. Faut être deux et bien se synchroniser !
Autre problème non négligeable et qui est mentionné dans le tuto proposé en lien par Sherlock, la déformation de la caisse lors du levage. Nos cabrios ne sont pas des plus rigides à la base. Du coup, voilà un truc de plus qui rajoute à mon angoisse de faire plus mal que bien. Je spécule sur une solution de levage non agressive pour mettre la mienne sur quatre chandelles, tout en gardant l'optique "cric milieu de gamme" (suis pas garagiste et ai d'autres priorités). Et je pense à un levage simultané d'un côté complet avec deux crics. Surtout que j'ai un pote qui a comme moi un cric à roulettes. Faut être deux et bien se synchroniser !
- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
N'exagérons rien, la MGB était le cabriolet anglais le plus rigide de sa génération.GilouMGF a écrit :
Autre problème non négligeable et qui est mentionné dans le tuto proposé en lien par Sherlock, la déformation de la caisse lors du levage. Nos cabrios ne sont pas des plus rigides à la base. Du coup, voilà un truc de plus qui rajoute à mon angoisse de faire plus mal que bien. Je spécule sur une solution de levage non agressive pour mettre la mienne sur quatre chandelles, tout en gardant l'optique "cric milieu de gamme" (suis pas garagiste et ai d'autres priorités). Et je pense à un levage simultané d'un côté complet avec deux crics. Surtout que j'ai un pote qui a comme moi un cric à roulettes. Faut être deux et bien se synchroniser !
Tu peux sa soulever par le milieu, comme ici sur le cross-member avant

Et au milieu du pont à l'arrière.
Elle se soulèvera ainsi sans déformation.
- GilouMGF
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Ah oui, ok. Mais ça c'est pour une MG B. Moi c'est une MGF (avant de craquer pour une MGB, si je me suis bien amusé avec la restauration de la F !).
Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
@Sherlock : ton petit tuto sur la vidange aurait-il été mis à jour ? 

Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Il avait du les boire avant... de passer dessous.j'en connais un ici qui a travaillé sous une voiture posée sur quatre bouteilles vides

- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Il faut qu'il se dénonce (je ne dénonce pas les copains), il répondra lui même...Pat67 a écrit :Il avait du les boire avant... de passer dessous.Shelock a écrit : j'en connais un ici qui a travaillé sous une voiture posée sur quatre bouteilles vides

Disons qu'il avance, mais je vais vidanger la mienne aussi, prendre d'autres photos afin de le compléter et de le publier :-)old_boy a écrit :@Sherlock : ton petit tuto sur la vidange aurait-il été mis à jour ?
- MaximeR
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Hello,
les faux-châssis de la F/TF comportent effectivement des renforts au milieu des cross-members, pour soulever l'avant ou l'arrière avec un seul cric. il suffit de jeter un coup d'oeil sous la voiture pour les trouver.
nota : à l'arrière, il n'est pas tout à fait au milieu, la voiture ne se lève pas tout à fait à l'horizontale, et puis, les renforts sont loin sous la voiture, pas facile de tourner la manivelle d'un cric standard, mais faisable... tout ça, bien évidemment, pour glisser des chandelles sous les faux châssis, entre les deux bras des triangles inférieurs.
les faux-châssis de la F/TF comportent effectivement des renforts au milieu des cross-members, pour soulever l'avant ou l'arrière avec un seul cric. il suffit de jeter un coup d'oeil sous la voiture pour les trouver.
nota : à l'arrière, il n'est pas tout à fait au milieu, la voiture ne se lève pas tout à fait à l'horizontale, et puis, les renforts sont loin sous la voiture, pas facile de tourner la manivelle d'un cric standard, mais faisable... tout ça, bien évidemment, pour glisser des chandelles sous les faux châssis, entre les deux bras des triangles inférieurs.
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