Biellette de starter de travers ou "jet bearing" usé/ovalisé/ entartré?un jet n est pas remonté
Réglage richesse difficile
- JMAU
- .
- Messages : 16089
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Réglage richesse difficile
Re: Réglage richesse difficile
Merci pour les infos.
J ai déjà un ressort supplémentaire de rappel du starter sur ce carbu, mais là c était le jet qui était coincé.
Conclusion, il faut vraiment que je rénove mes hs2. Voir même les changer.
Mais ça vaut un petit bras des nouveaux....
J ai déjà un ressort supplémentaire de rappel du starter sur ce carbu, mais là c était le jet qui était coincé.
Conclusion, il faut vraiment que je rénove mes hs2. Voir même les changer.
Mais ça vaut un petit bras des nouveaux....
- JMAU
- .
- Messages : 16089
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Réglage richesse difficile
1 "jet bearing kit", c'est 15 €... et pas besoin de déposer les carbus... juste les filtres
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Réglage richesse difficile
1 ressort supplémentaire pour commander l'axe d'accord ça rappelle l'axe, mais le Jet lui-même est actionné aussi par ce petit ressort...je dis ça parce que ça m'est arrivé:drmj a écrit :Merci pour les infos.
J ai déjà un ressort supplémentaire de rappel du starter sur ce carbu, mais là c était le jet qui était coincé.
Conclusion, il faut vraiment que je rénove mes hs2. Voir même les changer.
Mais ça vaut un petit bras des nouveaux....
- L'axe fonctionnait mais un Jet restait en bas, la platine recevant ce petit ressort venait d'un autre carbu à Jets Waxstats d'apparence semblable mais suffisamment différente pour que ça fonctionne mal.
Je crois que c'est arrivé aussi à quelqu'un du forum Triumph et tu dois avoir un moteur Spit.
Mais comme dit JMAU commence par le kit je pense qu'il y a pratiquement tout.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Réglage richesse difficile
Non, pas d'accord ou plus exactement l' ajout de ressort de rappel sur l'axe va court-circuiter le problème et créer des charges plus élevées sur le mécanisme de commande ( 31,32,33,34 )1 ressort supplémentaire pour commander l'axe d'accord ça rappelle l'axe,
Un système jet/bearing ça doit coulisser tout seul, sans effort, d' ailleurs la petite taille du ressort à spirales (33) le confirme.
https://www.angloparts.com/en/catalogues/picture/284.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Réglage richesse difficile
C'est pas à ça que je disais d'accord parce que de toutes façons avoir besoin de rajouter n'est pas normal...je disais d'accord sous-entendu Ok car j'ai pris note qu'il avait rajouté ça, et je développe en précisant que ça ne vient pas de ça de toutes façons.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Réglage richesse difficile
Donc si j' ai bien compris, nous sommes d' accord?C'est pas à ça que je disais d'accord parce que de toutes façons avoir besoin de rajouter n'est pas normal...je disais d'accord sous-entendu Ok car j'ai pris note qu'il avait rajouté ça, et je développe en précisant que ça ne vient pas de ça de toutes façons.

Re: Réglage richesse difficile
Grand merci.
Je commande le "jet bearing kit" chez Moss , (j'ai des HS2). 20 sur le schema.
Album MG
Peut etre aussi le nut 10, et le ressort 62.
Je commande le "jet bearing kit" chez Moss , (j'ai des HS2). 20 sur le schema.

Peut etre aussi le nut 10, et le ressort 62.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Réglage richesse difficile
Bizarre ce kit, il semble ne pas y avoir le corps du Jet (25) ni les rondelles ni écrous qui vont sur la cuve 26-27-28-29 .
C'est spécial HS2 ? ...parce que pour HS4 j'ai tout eu dans le même kit y compris les ressorts.
C'est spécial HS2 ? ...parce que pour HS4 j'ai tout eu dans le même kit y compris les ressorts.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Réglage richesse difficile
Chez Burlen, les kits HS2 ou HS4 sont identiques et de mêmes références.
Pour reconstruire des carburateurs, il faut plusieurs kits:
Jet Bearing kit:
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/je ... g-kit.html
Repair kits:
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/re ... tions.html
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/re ... eedle.html
Service kits
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/service-kits.html
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/se ... eedle.html
On fait son marché la ddans, mais le site ne documente pas de façon très précise le contenu de chaque kit!
http://sucarb.co.uk/
Pour reconstruire des carburateurs, il faut plusieurs kits:
Jet Bearing kit:
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/je ... g-kit.html
Repair kits:
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/re ... tions.html
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/re ... eedle.html
Service kits
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/service-kits.html
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/se ... eedle.html
On fait son marché la ddans, mais le site ne documente pas de façon très précise le contenu de chaque kit!
http://sucarb.co.uk/
Re: Réglage richesse difficile

Yep, a part ceux qui on des photos, on sait pas trop ce qu'on achete. J'ai, par exemple, deja des pointeaux/support neufs, ainsi que les joints, et si je veux des jets, ils sont obligatoirement dedans...bref, je me decide pasOn fait son marché la ddans, mais le site ne documente pas de façon très précise le contenu de chaque kit!

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités