Réglage richesse difficile

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réglage richesse difficile

Message par JMAU »

un jet n est pas remonté
Biellette de starter de travers ou "jet bearing" usé/ovalisé/ entartré?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Réglage richesse difficile

Message par drmj »

Merci pour les infos.
J ai déjà un ressort supplémentaire de rappel du starter sur ce carbu, mais là c était le jet qui était coincé.
Conclusion, il faut vraiment que je rénove mes hs2. Voir même les changer.
Mais ça vaut un petit bras des nouveaux....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réglage richesse difficile

Message par JMAU »

1 "jet bearing kit", c'est 15 €... et pas besoin de déposer les carbus... juste les filtres
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Réglage richesse difficile

Message par Oldtimer42 »

drmj a écrit :Merci pour les infos.
J ai déjà un ressort supplémentaire de rappel du starter sur ce carbu, mais là c était le jet qui était coincé.
Conclusion, il faut vraiment que je rénove mes hs2. Voir même les changer.
Mais ça vaut un petit bras des nouveaux....
1 ressort supplémentaire pour commander l'axe d'accord ça rappelle l'axe, mais le Jet lui-même est actionné aussi par ce petit ressort...je dis ça parce que ça m'est arrivé:
- L'axe fonctionnait mais un Jet restait en bas, la platine recevant ce petit ressort venait d'un autre carbu à Jets Waxstats d'apparence semblable mais suffisamment différente pour que ça fonctionne mal.
Je crois que c'est arrivé aussi à quelqu'un du forum Triumph et tu dois avoir un moteur Spit.

Mais comme dit JMAU commence par le kit je pense qu'il y a pratiquement tout.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Réglage richesse difficile

Message par MG O1->B69 »

1 ressort supplémentaire pour commander l'axe d'accord ça rappelle l'axe,
Non, pas d'accord ou plus exactement l' ajout de ressort de rappel sur l'axe va court-circuiter le problème et créer des charges plus élevées sur le mécanisme de commande ( 31,32,33,34 )
Un système jet/bearing ça doit coulisser tout seul, sans effort, d' ailleurs la petite taille du ressort à spirales (33) le confirme.
https://www.angloparts.com/en/catalogues/picture/284.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Réglage richesse difficile

Message par Oldtimer42 »

C'est pas à ça que je disais d'accord parce que de toutes façons avoir besoin de rajouter n'est pas normal...je disais d'accord sous-entendu Ok car j'ai pris note qu'il avait rajouté ça, et je développe en précisant que ça ne vient pas de ça de toutes façons.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Réglage richesse difficile

Message par MG O1->B69 »

C'est pas à ça que je disais d'accord parce que de toutes façons avoir besoin de rajouter n'est pas normal...je disais d'accord sous-entendu Ok car j'ai pris note qu'il avait rajouté ça, et je développe en précisant que ça ne vient pas de ça de toutes façons.
Donc si j' ai bien compris, nous sommes d' accord? :voyons:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Réglage richesse difficile

Message par drmj »

Grand merci.

Je commande le "jet bearing kit" chez Moss , (j'ai des HS2). 20 sur le schema.

ImageAlbum MG

Peut etre aussi le nut 10, et le ressort 62.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Réglage richesse difficile

Message par Oldtimer42 »

Bizarre ce kit, il semble ne pas y avoir le corps du Jet (25) ni les rondelles ni écrous qui vont sur la cuve 26-27-28-29 .

C'est spécial HS2 ? ...parce que pour HS4 j'ai tout eu dans le même kit y compris les ressorts.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Réglage richesse difficile

Message par MG O1->B69 »

Chez Burlen, les kits HS2 ou HS4 sont identiques et de mêmes références.
Pour reconstruire des carburateurs, il faut plusieurs kits:
Jet Bearing kit:
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/je ... g-kit.html
Repair kits:
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/re ... tions.html
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/re ... eedle.html
Service kits
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/service-kits.html
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/se ... eedle.html

On fait son marché la ddans, mais le site ne documente pas de façon très précise le contenu de chaque kit!
http://sucarb.co.uk/
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Réglage richesse difficile

Message par drmj »

:suspect:
On fait son marché la ddans, mais le site ne documente pas de façon très précise le contenu de chaque kit!
Yep, a part ceux qui on des photos, on sait pas trop ce qu'on achete. J'ai, par exemple, deja des pointeaux/support neufs, ainsi que les joints, et si je veux des jets, ils sont obligatoirement dedans...bref, je me decide pas :(
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réglage richesse difficile

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
Chez Moss WZX 1341 5 (20 sur le schema)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités