perte d'1 liquide inconnu!!!!
-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
perte d'1 liquide inconnu!!!!
Hier après avoir été lavé ma F j'ai remarqué en la réssuyant qu'elle perdait un egoutte d'1 liquid eque j'ai pa spu identifier. L'endroit excact est en dessous du bas de caisse au milieu de la portière conducteur. qu'esy ce qu'il y a de mécanique à ce niveau et qu peut etre ce liquide? liquide de freins ,de boite ???
regarde sous la voiture ta 2 tuyaux metalique qui court le long...ils ont tendence à s'abimer et se coroder avec le temps, le liquide de refroidissement passe dedans, donc bon colmate avec du scotch americain si c'est ca...en réparation de fortune, mike satur en fabrique des en aluminium 
la boite de vitesse est pas loin du moteur
donc ca peut pas etre ca...

la boite de vitesse est pas loin du moteur

Re: perte d'1 liquide inconnu!!!!
Quand tu laves ta voiture, il est normal que de l'eau couleChris a écrit :Hier après avoir été lavé ma F j'ai remarqué en la réssuyant qu'elle perdait un egoutte d'1 liquid eque j'ai pa spu identifier. L'endroit excact est en dessous du bas de caisse au milieu de la portière conducteur. qu'esy ce qu'il y a de mécanique à ce niveau et qu peut etre ce liquide? liquide de freins ,de boite ???

Surtout qu'a cet endroit, il y a une petite evacuation d'eau, pour justement evacuer l'eau qui se serait introduite a l'interieure de la porte

-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
je crois que t'as raison tsi-tsou j'ai regardé aujourdh'ui ca coule plus,niveau de liqui de de refroidissement pas bougé, J'ai fait monter en température histoir ed efaire circuler et rien à signaler. Et pour m'assurer totalement j'ai pris mon skate susi passé sous la voiture et j'ai vu les 2 évacuations dont tu parlais elle ressemblent un peu à des prises d'air de capot de mini cooper s et c'était juste à cet endroit là que tombait la goutte et en plus pas de tuyau dans ces eaux là !
Si c'est vraiment vers "l'exterieur" du chassis, ce serait plutot les tuyaux des hydragas que les durits de LDR...Chris a écrit :Pas de bol j'ai parlé trop vite ca coule toujours! Et j'y comprnds plus rien vu qu'a cet endroit y a pas de tuyaux d'ou vient ce liquide?
Y'a aussi les durits dce clim qui courent vers cette endroit.
Ta voiture a t'elle endance a s'affaisser en ce moment???
En general, ca aide, ouibugman23 a écrit :regarde sous la voiture ta 2 tuyaux metalique qui court le long...ils ont tendence à s'abimer et se coroder avec le temps, le liquide de refroidissement passe dedans, donc bon colmate avec du scotch americain si c'est ca...en réparation de fortune, mike satur en fabrique des en aluminium
la boite de vitesse est pas loin du moteurdonc ca peut pas etre ca...

Surtout sur une voiture a moteur central

PArceque le transaxle, c'est relativement rare

Met ton doigt humecté sur ta langue (sans avaler!!)
Si c'est de l'huile, je n'en parle pas, si c'est de l'essence, tu auras senti avant, si c'est du LDR: c'est un peu sucré donc fuite en vue, si c'est autre chose, ça peut être les hydragas.
Si c'est de l'eau, ben c'est qu'il y a une retenue quelque part qui goutte après le lavage et tu découvriras ou elle se trouve quand il y aura un trou de rouille...
Si c'est de l'huile, je n'en parle pas, si c'est de l'essence, tu auras senti avant, si c'est du LDR: c'est un peu sucré donc fuite en vue, si c'est autre chose, ça peut être les hydragas.
Si c'est de l'eau, ben c'est qu'il y a une retenue quelque part qui goutte après le lavage et tu découvriras ou elle se trouve quand il y aura un trou de rouille...