perte d'1 liquide inconnu!!!!

Généralités MGF/TF
Répondre
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

perte d'1 liquide inconnu!!!!

Message par Chris »

Hier après avoir été lavé ma F j'ai remarqué en la réssuyant qu'elle perdait un egoutte d'1 liquid eque j'ai pa spu identifier. L'endroit excact est en dessous du bas de caisse au milieu de la portière conducteur. qu'esy ce qu'il y a de mécanique à ce niveau et qu peut etre ce liquide? liquide de freins ,de boite ???
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

regarde sous la voiture ta 2 tuyaux metalique qui court le long...ils ont tendence à s'abimer et se coroder avec le temps, le liquide de refroidissement passe dedans, donc bon colmate avec du scotch americain si c'est ca...en réparation de fortune, mike satur en fabrique des en aluminium :)

la boite de vitesse est pas loin du moteur :) donc ca peut pas etre ca...
tsi-tsou

Re: perte d'1 liquide inconnu!!!!

Message par tsi-tsou »

Chris a écrit :Hier après avoir été lavé ma F j'ai remarqué en la réssuyant qu'elle perdait un egoutte d'1 liquid eque j'ai pa spu identifier. L'endroit excact est en dessous du bas de caisse au milieu de la portière conducteur. qu'esy ce qu'il y a de mécanique à ce niveau et qu peut etre ce liquide? liquide de freins ,de boite ???
Quand tu laves ta voiture, il est normal que de l'eau coule :D
Surtout qu'a cet endroit, il y a une petite evacuation d'eau, pour justement evacuer l'eau qui se serait introduite a l'interieure de la porte :D
Chris

Message par Chris »

je crois que t'as raison tsi-tsou j'ai regardé aujourdh'ui ca coule plus,niveau de liqui de de refroidissement pas bougé, J'ai fait monter en température histoir ed efaire circuler et rien à signaler. Et pour m'assurer totalement j'ai pris mon skate susi passé sous la voiture et j'ai vu les 2 évacuations dont tu parlais elle ressemblent un peu à des prises d'air de capot de mini cooper s et c'était juste à cet endroit là que tombait la goutte et en plus pas de tuyau dans ces eaux là !
Chris

Message par Chris »

Pas de bol j'ai parlé trop vite ca coule toujours! Et j'y comprnds plus rien vu qu'a cet endroit y a pas de tuyaux d'ou vient ce liquide?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Chris a écrit :Pas de bol j'ai parlé trop vite ca coule toujours! Et j'y comprnds plus rien vu qu'a cet endroit y a pas de tuyaux d'ou vient ce liquide?
Si c'est vraiment vers "l'exterieur" du chassis, ce serait plutot les tuyaux des hydragas que les durits de LDR...

Y'a aussi les durits dce clim qui courent vers cette endroit.

Ta voiture a t'elle endance a s'affaisser en ce moment???
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

bugman23 a écrit :regarde sous la voiture ta 2 tuyaux metalique qui court le long...ils ont tendence à s'abimer et se coroder avec le temps, le liquide de refroidissement passe dedans, donc bon colmate avec du scotch americain si c'est ca...en réparation de fortune, mike satur en fabrique des en aluminium :)

la boite de vitesse est pas loin du moteur :) donc ca peut pas etre ca...
En general, ca aide, oui :D
Surtout sur une voiture a moteur central :D
PArceque le transaxle, c'est relativement rare :D
Invité

Message par Invité »

tu en a mis sur ton doigt?
est ce que c'est gras? (huile moteur ou boite?) ou au contraire liquide (ldr ou hydragas)
Chris

Message par Chris »

en fait je pense que c'est de l'eau et elle vient de juste derrière la partie droite du bas de caisse car quand je passe ma main juste derrière le bas de caisse c'est humide
jma,

Message par jma, »

Met ton doigt humecté sur ta langue (sans avaler!!)
Si c'est de l'huile, je n'en parle pas, si c'est de l'essence, tu auras senti avant, si c'est du LDR: c'est un peu sucré donc fuite en vue, si c'est autre chose, ça peut être les hydragas.

Si c'est de l'eau, ben c'est qu'il y a une retenue quelque part qui goutte après le lavage et tu découvriras ou elle se trouve quand il y aura un trou de rouille... :P
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

tu aurais ete avec nous dans le Lubéron on aurait pu penser à une bouteille cassée dans le coffre ; mais bon ça a pas l'air d'étre ça.
Regarde à tout hazard si iln 'y à pas d'humidité sous la moquette au niveau des pieds .
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si il avait été avec nous dans le lubéron, avec la pussière que l'on a eu sur le dernier chemin, sa fuite aurait été colmatée :woo:
Chris

Message par Chris »

plus de peur que de mal en fait . Après inspection de la part de mon mécano rien à signaler elle n'a pas du trop apprécier le lavage haute pression
jma,

Message par jma, »

Evite de transporter du ciment tout de suite, s'il reste de l'eau :jesors:
Répondre