J'ouvre ce post suite à un problème de moteur
Ma MGB tourne sur 3 pattes depuis le début de mon achat en octobre dernier, et ça, je ne l'avais pas vu au premier coup ...
Donc pas d'autre solution que la dépose de la culasse.
On pense au début à un problème de soupape.
Sur les 4 cylindres, le n°2 en partant de l'avant et noir (déjà constaté avec le démontage de la bougie).

Le liquide de refroidissement qui a coulé lors du démontage forme "une bulle" car le cylindre semble gras

Sur la paroi de la chemise on constate des traces, que l'on peu vérifier avec le passage d'un doigt où l'on ressent une faible différence au contact. Moteur resté bloqué plusieurs années ???

Les autres cylindres sont nickels.
De même on constate entre le deuxième et troisième cylindre, une trace noire qui peut laisser penser à un défaut d'étanchéité entre ces 2 cylindres comme on peut voir sur la culasse.

Avec un règle métallique et une lumière on devine certaines déformations dans l'uni de la culasse. On dirait qu'elle a chauffé...
Pour argumenter cela, au démontage nous nous sommes aperçu de l'absence de calorstat.
Maintenant je sais pourquoi la température avait du mal à se stabiliser à la moitié.
La culasse va partir en rectification cette semaine.
Avez-vous des avis pour la suite ?
Nous continuons le démontage cette semaine.
Merci