A la recherche de ma B GT

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Louimah
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

A la recherche de ma B GT

Message par Louimah »

Salut à tous,

Je roule en mini depuis déjà quelques années (une Cooper carbu de 1991 actuellement) et souhaite maintenant m'orienter vers une MGB GT.
Je cherche une chrome d'origine, idéalement LHD et en bon état, notamment niveau carrosserie.
Venant de la mini je sais qu'il faut se méfier de la corrosion ...

J'habite dans la région de Dunkerque, alors si quelqu'un connait une belle BGT à vendre dans la région (ou plus loin) ça m'intéresse ! Je serais également content d'avoir vos conseils en matière d'achat, et éventuellement d'être accompagné sur des visites par quelqu'un de compétent.

Merci !
Voilà quelques photos de ma mini (qui devrait du coup être en vente prochainement) :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
woody_haleine
.
.

Re: A la recherche de ma B GT

Message par woody_haleine »

Salut voisin ;-)

Pour le choix de ta MGB GT, je ne pourrais pas te montrer la mienne que j'aie revendue.

Comme tu cherches un LHD, je ne peux pas te conseiller d'aller faire un tour en UK.

A mon avis dans le coin tu n'auras pas énormément de choix pour une MGB GT LHD ou alors dans une budget très haut chez des pro.

As-tu déjà une idée du budget que tu veux mettre ?

Sinon en terme d'info pure, tu peux déjà parcourir le forum et acheter les docs nécessaire pour la rénovation et l'entretien.

Par exemple ce genre de livre :

http://www.leboncoin.fr/livres/668479855.htm

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai acheté une MGB GT en première ancienne, puis une Mini 1000 et j'ai revendu la MGB pour prendre éventuellement une MGB GT V8, mais là c'est RHD.

Un exemple de MGB GT LHD que je trouve pas mal, si je change d'avis sur la V8 soit je rachète la mienne ou je vais voir celle là. Par contre je trouve curieux qu'elle soit encore en vente ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/737678832.htm?ca=17_s
Louimah

Message par Louimah »

Pour mon budget disons 10-11k€ max. Ca peut s'adapter très légèrement si ça vaut le coup ...

Oui j'ai vu celle là, très jolie en effet ! Si elle avait été plus près je serais allé la voir.
Dans le coin j'ai une ou deux pistes. Affaire à suivre ...

J'en ai vu une autre récemment mais RHD assez chère et qui me donnait pas confiance (repeinte il y a 2 ans qui cloque par endroits). Donc je vais pas donner suite.

Je me demandais, une BGT origine US : ça côte moins qu'une européenne ?
Quel sont les inconvénients / différences avec une européenne (mis à part les feu de position latéraux et le TDB) ?
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Bienvenu

BGT US dans ces 1eres années elles sont pratiquement identiques à l'exception des miles.
Même pas sous cotées ou à peine car la GT devient recherchée et y'en a 3 fois moins que des cabs.
woody_haleine
.
.

Louimah a écrit :Pour mon budget disons 10-11k€ max. Ca peut s'adapter très légèrement si ça vaut le coup ...
Il y a une BGT V8 dans le nord à vendre sur le boncoin, 13000 euros négociable probablement mais RHD ...
Louimah a écrit : Oui j'ai vu celle là, très jolie en effet ! Si elle avait été plus près je serais allé la voir.
Dans le coin j'ai une ou deux pistes. Affaire à suivre ...
Dans la région, il faut s'assurer que c'est bien une LHD, car il y a pas mal de conversion sur des MG RHD.
Louimah a écrit : J'en ai vu une autre récemment mais RHD assez chère et qui me donnait pas confiance (repeinte il y a 2 ans qui cloque par endroits). Donc je vais pas donner suite.
Pour trouver une RHD autant aller en UK ...
Sinon voir chez certain pro en Hollande, il y a des LHD parfois. Même en UK d'ailleurs ...
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Une solution mixte, que j'étais sur le point d'adopter deux jours avant de trouver ma BGT dans ma région.
L'acheter en Angleterre chez un vendeur pro (Croydon Classic par exemple)
http://www.croydonclassics.com/
qui propose aussi la conversion de RHD en LHD pour environ £ 950 si voiture achetée chez Croydon Classic (sud de Londres)

Bonne chance dans ta recherche.
Louimah

Message par Louimah »

Oui j'ai vu la V8 à 13500. A ce prix là il doit y avoir un soucis qqpart je pense.

Une RHD convertie en LHD c'est quoi le problème ? (CG non conforme ?)

Sinon oui pourquoi pas en faire convertir une anglaise...

Celle là à l'air pas mal :
http://www.leboncoin.fr/voitures/760731660.htm?ca=17_s
Louimah

Message par Louimah »

Croydon ils ont des choses pas mal oui.
J'aime beaucoup la BRG, c'est vraiment ma couleur préférée en plus et les jantes à rayon ça en jette même si ça doit être chiant à entretenir :
http://www.croydonclassics.com/index.ph ... mg-b-gt-4/
Je suis toujours méfiant quand il y a eu une peinture récente mais bon..
Je préfère une peinture un peu passée mais qui cache rien.

Dans mon budget, si je peux, autant partir sur une BGT pré-70 non ? Il parait qu'elles vont prendre plus de valeur.
woody_haleine
.
.

Louimah a écrit :Oui j'ai vu la V8 à 13500. A ce prix là il doit y avoir un soucis qqpart je pense.
Peut-être, je ne sais pas ...
j'aurai tendance à penser à une V8 achetée en UK et revente pour faire une bascule par exemple.
J'ai la même impression que toi mais tu peux toujours aller sur place pour voir et tester la voiture.
Si il y a un problème il faut voir à quel niveau.
Louimah a écrit : Une RHD convertie en LHD c'est quoi le problème ? (CG non conforme ?)
Il me semble que si la conversion n'est pas faite par un pro avec facture, cela peut poser problème.
Sinon certain passent le volant à gauche pour espérer une revente plus cher ...
Personnellement si je devais acheter une LHD, je vérifierais les numéros de chassis pour être certain que c'est bien une LHD européenne ou US.
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer en LHD une RHD, ça me semble plus difficile à vendre qu'une RHD de base.
Louimah a écrit :Croydon ils ont des choses pas mal oui.
J'aime beaucoup la BRG, c'est vraiment ma couleur préférée en plus et les jantes à rayon ça en jette même si ça doit être chiant à entretenir :
C'est superbe les jantes rayon, sauf pour l'entretien et au moment de changer une ou plusieurs jantes, c'est pas donné et la qualité baisse visiblement. J'ai vu aussi sur l' university motor qu'ils disaient la même chose concernant un embrayage de marque AP, neuf mais qui glisse quand même.

Jantes rayons c'est souvent pas de pneu tubeless aussi ...

pas mal d'info dans ce livre que j'avais acheté et revendu avec la voiture :

http://www.leboncoin.fr/livres/760044339.htm

Sinon ne pas oublier l'OVERDRIVE aussi, c'est mieux de l'avoir.
saby
.
.

Message par saby »

"Une RHD convertie en LHD c'est quoi le problème ? (CG non conforme ?)"

pour les modèles européen l'indication de conduite à gauche, L, dans le numéro de série a cessé en 1967, pour les modèles Nord Américain l'indication a cessé en 1969,
dans la nouvelle numérotation VIN l' indication à repris en Juin 1979 jusque à la fin.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

puis que nous parlions de B GT V8
trois résultats dans la même vente
-73. £9450
-74. £ 12075
-75. £ 17010
frais compris.
Louimah

Message par Louimah »

saby a écrit :pour les modèles européen l'indication de conduite à gauche, L, dans le numéro de série a cessé en 1967, pour les modèles Nord Américain l'indication a cessé en 1969,
dans la nouvelle numérotation VIN l' indication à repris en Juin 1979 jusque à la fin.
Alors comment identifier une RHD convertie en LHD si elle est d'après 67 ?

Pour la V8 je ne sais pas.
Je me dit qu'on bon vieux 4 cylindres cousin de celui qui est sous le capot de ma mini c'est peut être suffisant, plus simple et moins onéreux à entretenir.
Et j'imagine que la conso du V8 n'est pas la même, sans parler du coup de l'assurance (20CV quand même).
woody_haleine
.
.

Louimah a écrit : Pour la V8 je ne sais pas.
Je me dit qu'on bon vieux 4 cylindres cousin de celui qui est sous le capot de ma mini c'est peut être suffisant, plus simple et moins onéreux à entretenir.
Et j'imagine que la conso du V8 n'est pas la même, sans parler du coup de l'assurance (20CV quand même).
J'adore la MGB 4 cylindres, par contre faire entre 7 à 9 litres avec une MGB GT autant faire 9 à 10 litres avec un V8 sans taper dedans et 13 litres voir plus si tu y vas à fort.

Sinon, carte grise et assurance c'est collection logiquement.

la MG Ça sera ta première ancienne ?
saby
.
.

Message par saby »

"Alors comment identifier..."

si la conversion a été correctement effectué il n'y a guère de possibilité de voir la différence, "mécaniquement" il n'y a pas de différence entre les deux versions, la seule différence est administrative
saby
.
.

Message par saby »

"frais compris"

tant que à acheter une bgt autant acheter une V8. tant que il y en a...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Sinon, carte grise et assurance c'est collection logiquement.
manque quand même une précision là .... :)
woody_haleine
.
.

alan a écrit :Sinon, carte grise et assurance c'est collection logiquement.
manque quand même une précision là .... :)
la quelle ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

préciser...
une auto en CG française normale le restera Non? c'est d'ailleurs fortement conseillé de vérifier en préfecture avant de payer (a moins que le passage en collection ait été expressement demandé)
par contre une V8 sera surement en CGC puisque pas importée ,à moins qu'il y
ait eu passage aux mines à titre isolé :)
D'autre part
une auto en CGC peut être assurée "normalement" et pas forcément en collection
et une auto en CG normale peut être assurée en collection.
:)
woody_haleine
.
.

alan a écrit :préciser...
une auto en CG française normale le restera Non? c'est d'ailleurs fortement conseillé de vérifier en préfecture avant de payer (a moins que le passage en collection ait été expressement demandé)
par contre une V8 sera surement en CGC puisque pas importée ,à moins qu'il y
ait eu passage aux mines à titre isolé :)
Je pensais à la V8 donc tout en collection ...
Dans le Nord, les MG 4 cylindres en carte grise normale c'est assez rare, je crois en avoir vu une lorsque je cherchais ma MGB 4 cylindres, mais elle était en pièce détachées à remonter.
alan a écrit : D'autre part
une auto en CGC peut être assurée "normalement" et pas forcément en collection
et une auto en CG normale peut être assurée en collection.
:)
Oui tu as raison, mais en terme de tarif, c'est mieux d'être en assurance collection, sauf à vouloir aller travailler
en ancienne tous les jours :)
Louimah

Message par Louimah »

Ok je verrai bien, j'irai peut être voir cette V8 si j'ai le temps.

Je vais aussi voir une importation US de 72.

Et en attendant je reste à l'affut des annonces.

Pour la piste des pays-bas, vous avez des adresses de sites d'annonces là-bas (hors erclassics) ?

Woody_haleine :
Je crois que je vais investir dans ce livre oui ça me sera utile, et non ce n'est pas ma première ancienne puisque j'ai eu 2 mini et que je considère ça comme des anciennes. La mienne est certes de 1991 mais la conception des mini n'a pas évolué ou presque depuis leur création en 59.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Assurance collection et CG collection ne sont pas liées.
woody_haleine
.
.

Louimah a écrit :Ok je verrai bien, j'irai peut être voir cette V8 si j'ai le temps.
Si elle est en bon état, tu prends le risque de ne plus vouloir autre chose qu'un V8 ;-)))
Louimah a écrit : Pour la piste des pays-bas, vous avez des adresses de sites d'annonces là-bas (hors erclassics) ?
ha c'est à ERclassics que je pensais, pourquoi pas ERclassics ?

Louimah a écrit :non ce n'est pas ma première ancienne puisque j'ai eu 2 mini et que je considère ça comme des anciennes. La mienne est certes de 1991 mais la conception des mini n'a pas évolué ou presque depuis leur création en 59.
ok pour les minis, j'ai un faible pour les anciennes avant 70 non modifiées, mais je n'ai trouvé qu'une mini 1990 d'origine pour me faire un peu la main en mécanique (la carrosserie ça va).
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

ER classics vend essentiellement des imports Américaines alors mieux vaut éviter les dépolluées qui sont de vrais veaux.
Les prix ne vont pas tarder à monter vu le niveau du dollar...et de la livre.
Louimah

Message par Louimah »

Je n'ai rien contre ER classics (puisque je ne connais pas trop de toute façon). Je posais juste la question pour savoir s'il y a un autre site néerlandais à surveiller.

Concernant les imports américaines, je vais peut être en voir une de 72 qui arrive de Californie.
Les modèles US de 72 ne sont pas bridés et font bien 95ch il me semble, non ??
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

"72 qui arrive de Californie.
Les modèles US de 72"

Voir si l' Air Clean Act n' était pas déjà instauré en Californie justement en 1972. Cet état fût le premier à instaurer les "restrictions légales" ...
Répondre