ratées sur MGB / problème de piston?

Echappement, carburant, ...
dany B
.
.
année : 1923

Re: ratées sur MGB / problème de piston?

Message par dany B »

Très heureux pour toi! ;)

Tu peux nous remettre une vidéo avec le moteur qui tourne correctement pour voir (entendre) si ton premier cylindre allume?
Pour tester tu débranches/re-branches les fils de bougies un par un, le régime moteur doit baisser au moment ou tu as débranché et ce dernier "boiter".
Si le régime ne change pas sur un des cylindres ou tu as débranché le fil de bougie c'est que tu tournes sur 3 pattes... :(
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

si ca ce reproduit pense tout de suite à toucher la bobine, si elle est chaude à pas pouvoir la tenir à main nue ton problème venait peut etre aussi de là
je ne crois pas, il a du faire plusieurs essais hier au bord de la route.
Et pis, en Bretagne on peut avoir les 4 saisons dans une même journée. :prof:
saby
.
.

Message par saby »

"l'ancien condensateur.."

de nos jour toucher au condensateur c'est la panne assuré.
pour ne plus avoir de soucis de rupteurs et de condensateur, un capteur à effet de Hall et le tour est joué...

"Le fil est de couleur jaune."

sur les mgb il y a le fil jaune de l'alimentation de l'overdrive, mais il est plutôt à l'avant de la bagnole.
Modifié en dernier par saby le 01 mars 2015, 22:01, modifié 1 fois.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

ben justement avec une bobine en court circuit tu peux essayé longtemps.....et c'est la panne tordue, à froid tu demarres nickel et apres 20 bornes plus rien, t'attends 20 minutes et tu repars pour 20 bornes....Si t'y pense pas tu passes toujours à coté......

iL FAUT savoir qu'il y a les bobines ballastées ou non, ma B supporte pas les ballastées......
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

"Le fil est de couleur jaune."

sur les mgb il y a le fil jaune de l'alimentation de l'overdrive, mais il est plutôt à l'avant de la bagnole.
En fait c' est un E-overdrive, dans la malle, c' est nouveau, version 2.0-1b en attendant mieux!
dany B
.
.

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :ben justement avec une bobine en court circuit tu peux essayé longtemps.....et c'est la panne tordue, à froid tu demarres nickel et apres 20 bornes plus rien, t'attends 20 minutes et tu repars pour 20 bornes....Si t'y pense pas tu passes toujours à coté......

iL FAUT savoir qu'il y a les bobines ballastées ou non, ma B supporte pas les ballastées......
Je suis de cet avis... :) mais je pense que la bobine n'est pas en cause pour ce coup là!

Attendre et voir...
surfin'JR
Région : France - Bretagne

Message par surfin'JR »

Ok, je ferai une video demain, avant que la nuit ne tombe histoire d'y voir un peu plus clair.. Merci en tout cas
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Tu poses un accuspark à 30 €, t'as un allumage électronique sans vis et sans condo, ta voiture marche mieux et t'es plus jamais emmerdé par ces conneries...moi je mets ça partout.

Tu gardes vis et condo dans la boîte à gant comme ça c'est réversible sur le bord de la route au cas oû.

Tes compressions sont un peu basses, si elle ne bouffe pas exagérément d'huile et ne fume pas faudra un jour déculasser pour voir les soupapes, les roder ou les remplacer.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Tu gardes vis et condo dans la boîte à gant comme ça c'est réversible sur le bord de la route au cas oû.

Pour ré expérimenter le coup de la panne?
Parcequ'à 30€, ne vaut-il pas mieux posséder un second Accuspark?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Si évidemment, mais pour certains ça fait 30 € de plus.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

ça fait 30 € de plus.
Oui, bien sûr.
Et un dépannage au bord de la route si on n' a pas le copain avec son matos, c' est combien? :(
Sans compter tous ces roumains qui viennent piller toutes les réserves vives de la France ( tracteurs, matériels agricoles, de BTP, cheveaux de race,...)
alan
.
.

Message par alan »

ben moi comme je suis un grand anxieux :) pour palier a une défaillance de l'AccuSpark
j'ai ,dans la boite a gants ,une platine vis/condo prête a l'emploi et depuis peu un allumeur neuf.

Je plaisante l'allumeur reste a la maison :)
saby
.
.

Message par saby »

"la boîte à gant"

histoire de causer, j'espère que dans la boîte à gants de votre rutilante bagnole "moderne" vous avez un ECU de rechange...
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :"la boîte à gant"

histoire de causer, j'espère que dans la boîte à gants de votre rutilante bagnole "moderne" vous avez un ECU de rechange...
:D

Voyons Saby, les voitures modernes ne tombent jamais en panne! :suspect:
alan
.
.

Message par alan »

rutilante bagnole "moderne"
:)
oui oui.......ça s'appelle "l'assistance" :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bah moi j ai rien. Je sais, c'est pas bien, mais je pense que ce sera toujours la piece que l'on n'aura pas dans le coffre qui tombera en panne.
N'ayant pas envie d'emmener une seconde mgb dans le coffre, je orends le risque.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Moi j'emmène quand même la 1ere nécessité, celle qui laisse généralement en panne c'est l'allumage, bobine, vis, condo, courroie, une bombe pneus, dans ma valise outils un peu de tout en connectique, du fil et des fusibles...prochainement une pompe électrique pré-assemblée avec un régulateur règlable ça faut que j'y pense.
J'ai aussi un tout petit booster 30 V de la taille d'un paquet de clopes branchable sur l'allume cigare, suffisant pour donner un coup de fouet à une batterie faiblarde ou trop déchargée, pas longtemps mais suffisant pour booster le démarreur sur une auto qui démarre habituellement bien.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est ce que je dis, c'est pas bien ce que je fais. Bon, j'ai une deuxième bobine montée, une tete et doigt de distributeur dans le coffre. Mais rien d'autre.
Comme le dis si bien Saby, qui au passage m'a vraiment fait rire, autant de chance de tomber en carafe avec une moderne. Et là, c'est plateau, garage et très souvent, grosse facture.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

J'ai assistance rapatriement, poursuite du séjour hébergement et véhicule de location en cas de panne pour toutes mes bagnoles, mais en ancienne c'est chiant d'abandonner les copains. Pour le reste je ne me prends pas la tête vu que désormais plus personne ne m'attend au bureau.

Chui en panne, m'en fout ce n'est qu'un aléa de la vie.

Par contre c'est pas donné, je crois que ma femme paie 700 €/ an pour l'ensemble.
La tranquillité a un coût.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai aussi assistance zero kilomètre, mais le mieux est encire de continuer à rouler.
alan
.
.

Message par alan »

Bah de toutes façons ,comme je crois déjà l'avoir dit :) , c'est toujours la piece qu'on a pas qui lache :)
Et comme le dit notre camarade :je suis aussi en vacances prolongées donc..... :)
surfin'JR
Région : France - Bretagne

Message par surfin'JR »

Voila un peu en retard, une video du moteur qui tourne, suite a la demande de Dany B. Il me semble tourner rond; j'ai débranché les bougies une a une et ai pu observer une chute de régime (bien que moins significative sur le cylindre 1 m'a t-il semblé) a chaque fois.

https://drive.google.com/file/d/0B4wgIp ... sp=sharing
néanmoins, comme vous pouvez le constater on entends clairement un "tic-tic" préconisant -je pense -un réglage des soupapes.

Sinon quelques questions en "vrac" :
1) il m'a semblé , après avoir remis mon ancien condensateur, observer une "baisse de régime", i.e. moins de punch sur les premières vitesse.. est-il possible que l'utilisation d'un condensateur fatigué soit la cause de ceci? a moins que je n'aie déréglé par mégarde certains réglages de l'allumeur..
2)Observant que ma pression d'huile avait chuté récemment -toute fuite majeure étant maitrisée- j'ai remarqué en ouvrant le capot a moteur tournant, que de la fumée (huile brûlée?) s'échappait du trou sur bouchon de remplissage d'huile, sur le cache-culbuteurs. Peut-être cela est-il dû a un moteur qui chaufferait excessivement?ou bien a la qualité de l'huile sachant que a défaut de 20W50, j'ai utilisé apres ma derniere vidange de la 15W40..
3)quelles sont les conséquences sur le long terme d'un jeu au niveau des soupapes? inversement, y a t-il des améliorations notables après un bon réglage de ce même jeu ?

Merci d'avance, encore une fois, pour vos précieux conseils..
mécaniquement vôtre, JR
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

Ca culbute severe..........faut regler le jeu auX culbuteurs, à froid 0,38, si tu trouves pas la bonne cale 0,35 ou 0,40

et la durite de retour chauffage ca s'attache sur les écrous de serrage de cache culbuts, une vibration en moins, et une durite qui travaillera plus en cisaillement.......
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Culbuteurs en balade, c'est bruyant mais pas grave, par contre la "fumée" du bouchon est plus ennuyeuse, symptômatique d'une grande fatigue.
Fais un essai moteur en marche au ralenti en tirant un peu la jauge.
Si ça refoule faut déculasser pour voir l'état du bloc et des soupapes, les compressions foutent le camp partout.
alan
.
.

Message par alan »

il vaut mieux un jeu plus important que pas assez (jeu aux soupapes) c'est pas destructif,le contraire oui.L'idéal tétant bien entendu un réglage correct ça c'est évident.
On utilise de la 20/50 pour "récupérer" un peu de pression donc ,en principe ,avec de la 40 ça devrait (un peu) chuter.
Je suppose que le filtre a été changé .
Les vapeurs d'huiles s'échappent par la ventilation ,normal, mais si ça fume trop ,la faut en chercher la raison bien sur.
Répondre