Voila un peu en retard, une video du moteur qui tourne, suite a la demande de Dany B. Il me semble tourner rond; j'ai débranché les bougies une a une et ai pu observer une chute de régime (bien que moins significative sur le cylindre 1 m'a t-il semblé) a chaque fois.
https://drive.google.com/file/d/0B4wgIp ... sp=sharing
néanmoins, comme vous pouvez le constater on entends clairement un "tic-tic" préconisant -je pense -un réglage des soupapes.
Sinon quelques questions en "vrac" :
1) il m'a semblé , après avoir remis mon ancien condensateur, observer une "baisse de régime", i.e. moins de punch sur les premières vitesse.. est-il possible que l'utilisation d'un condensateur fatigué soit la cause de ceci? a moins que je n'aie déréglé par mégarde certains réglages de l'allumeur..
2)Observant que ma pression d'huile avait chuté récemment -toute fuite majeure étant maitrisée- j'ai remarqué en ouvrant le capot a moteur tournant, que de la fumée (huile brûlée?) s'échappait du trou sur bouchon de remplissage d'huile, sur le cache-culbuteurs. Peut-être cela est-il dû a un moteur qui chaufferait excessivement?ou bien a la qualité de l'huile sachant que a défaut de 20W50, j'ai utilisé apres ma derniere vidange de la 15W40..
3)quelles sont les conséquences sur le long terme d'un jeu au niveau des soupapes? inversement, y a t-il des améliorations notables après un bon réglage de ce même jeu ?
Merci d'avance, encore une fois, pour vos précieux conseils..
mécaniquement vôtre, JR