Depuis samedi après-midi, je suis l'heureux propriétaire de ma 1ère MG TF (enfin ma deuxième plutôt, vous verrez un peu plus bas).
C'est une 1.8 l de 135 chevaux, elle a 104000 kms, elle est de mars 2003, elle a le volant à droite. Elle est bleue, avec la capote et le hard top sont bleu aussi. A l’intérieur, les sièges sont en cuir noir (ou en simili ?) avec l'alcantara bleu.
Au vue de sa configuration, j'ai l'impression que c'est une Cool Blue, mais je me trompe peut être.
Vu son âge, elle est un peu abîmée, elle a quelques petites rayures, mais rien de méchant, faut juste que je refasse un voile de peinture sur le pare choc avant, il y a deux petits trous sur la capote et la sellerie mériterait un petit coup de neuf.
Au point de vue des améliorations, je voudrais bien remplacer le pommeau de levier de vitesse, le cendrier, et l'allume cigare par leur version en chrome, un petit coup de peinture, réparation de la capote et la sellerie.
Pour la petite histoire, ça fait un moment que j'en cherchais une, mais je me suis dit "je l'aurais un jour, je l'aurais", sachant que je sors d'un coupé 406, ça change carrément.
J'ai commencé par fouiller sur internet, les différentes annonces, je suis tombé sur celles de Chel*** imp***, elles étaient alléchantes, mais aux vues des déboires de certains, j'ai préféré m'abstenir. D'ailleurs, le monsieur à qui j'ai acheté mon actuel TF, avait été aussi tenté de passer par lui, mais quand il a été voir sur place dans la région tourangelle, il a fait demi-tour.
Bref, j'ai trouvé ma première TF chez un monsieur très sympathique du coté de Rouen, mais elle a très mal fini (voir les photos plus bas). Le temps que les tractations avec l’assurance se règlent, je recherchais ma nouvelle TF, j'étais prêt à traverser la France pour aller en chercher une. Et j'ai trouvé ma MG TF bleu, à 25 kms de chez moi, l'annonce est parue jeudi soir, j'ai appelé le vendredi, je suis allé la voir vendredi en débauchant, et samedi elle était à moi. C'est une première pour moi d'acheter deux fois la même voiture, mais bon l'autre, je l'ai gardé peu de temps, donc, ça compte pas.
Bon, j'ai fait les photos vite fais hier soir, j'en referais d'autres :


Et voici ma 1ère TF, que j'ai acheté à Rouen le 14 Août 2015. C'était une TF 160 avec une couleur spéciale du programme Monogram, capote bleu, intérieur smoke grey, avec du bois (faux ?) sur la console centrale et sur le volant, pommeau de levier de vitesse, cendrier et allume cigare en chrome, les sièges en cuir noir (ou simili ?) et alcantara gris clair. Elle était magnifique, mais malheureusement, 4 vélos tombés d'une galerie de voiture ont eu raison d'elle.
Je revenais de Rouen, tranquillement à 110/120 sur l'autoroute, il était 00h45, quand du coté de Cholet (49), j'ai vu quelque chose sur la route, sur le coup je ne savais pas ce que c'était, j'ai donné un coup de volant par reflex pour éviter, l'arrière de la voiture est passé devant, j'ai glissé (ou tourné ?) jusqu'au talus de l'autoroute, et j'ai fait au moins un tonneau. Tout s’est passé très vite, je n’ai pas eu le temps de me rendre compte de grand-chose. Je suis sortie indemne de la voiture. Ce sont les personnes qui se sont arrêtés, qui m'ont dit que j'avais percuté des vélos. Par chance, dans les personnes qui se sont arrêtés, il y avait un pompier volontaire qui a pu me faire le 1er diagnostic. Deuxième chance, on a retrouvé les propriétaires des vélos, à la station de péage. Donc, c'est leur galerie de toit de voiture où il y avait les 4 vélos, qui devait être mal attaché, qui s'est détaché et qui est tombé sur l'autoroute. Entre le moment, où la galerie est tombée et le moment de l'accident, il s'est passé 10 minutes maxi. Bref, ça les a pas empêché de partir en vacances, et moi, ça a fortement gâché la fin des mienne. Le principal, c'est que je n'ai strictement rien eu (une égratignure au front, et l'épaule droite un peu abîmée) et que je sois toujours en vie. Je peux remercier ma brave TF et confirmer qu'elle est très solide


Mercie d'avoir pris le temps de me lire