Nouveau en Vendée

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
cyrille85250
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Nouveau en Vendée

Message par cyrille85250 »

Bonjour à tous,

Depuis samedi après-midi, je suis l'heureux propriétaire de ma 1ère MG TF (enfin ma deuxième plutôt, vous verrez un peu plus bas).

C'est une 1.8 l de 135 chevaux, elle a 104000 kms, elle est de mars 2003, elle a le volant à droite. Elle est bleue, avec la capote et le hard top sont bleu aussi. A l’intérieur, les sièges sont en cuir noir (ou en simili ?) avec l'alcantara bleu.

Au vue de sa configuration, j'ai l'impression que c'est une Cool Blue, mais je me trompe peut être.

Vu son âge, elle est un peu abîmée, elle a quelques petites rayures, mais rien de méchant, faut juste que je refasse un voile de peinture sur le pare choc avant, il y a deux petits trous sur la capote et la sellerie mériterait un petit coup de neuf.

Au point de vue des améliorations, je voudrais bien remplacer le pommeau de levier de vitesse, le cendrier, et l'allume cigare par leur version en chrome, un petit coup de peinture, réparation de la capote et la sellerie.

Pour la petite histoire, ça fait un moment que j'en cherchais une, mais je me suis dit "je l'aurais un jour, je l'aurais", sachant que je sors d'un coupé 406, ça change carrément.

J'ai commencé par fouiller sur internet, les différentes annonces, je suis tombé sur celles de Chel*** imp***, elles étaient alléchantes, mais aux vues des déboires de certains, j'ai préféré m'abstenir. D'ailleurs, le monsieur à qui j'ai acheté mon actuel TF, avait été aussi tenté de passer par lui, mais quand il a été voir sur place dans la région tourangelle, il a fait demi-tour.

Bref, j'ai trouvé ma première TF chez un monsieur très sympathique du coté de Rouen, mais elle a très mal fini (voir les photos plus bas). Le temps que les tractations avec l’assurance se règlent, je recherchais ma nouvelle TF, j'étais prêt à traverser la France pour aller en chercher une. Et j'ai trouvé ma MG TF bleu, à 25 kms de chez moi, l'annonce est parue jeudi soir, j'ai appelé le vendredi, je suis allé la voir vendredi en débauchant, et samedi elle était à moi. C'est une première pour moi d'acheter deux fois la même voiture, mais bon l'autre, je l'ai gardé peu de temps, donc, ça compte pas.

Bon, j'ai fait les photos vite fais hier soir, j'en referais d'autres :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et voici ma 1ère TF, que j'ai acheté à Rouen le 14 Août 2015. C'était une TF 160 avec une couleur spéciale du programme Monogram, capote bleu, intérieur smoke grey, avec du bois (faux ?) sur la console centrale et sur le volant, pommeau de levier de vitesse, cendrier et allume cigare en chrome, les sièges en cuir noir (ou simili ?) et alcantara gris clair. Elle était magnifique, mais malheureusement, 4 vélos tombés d'une galerie de voiture ont eu raison d'elle.

Je revenais de Rouen, tranquillement à 110/120 sur l'autoroute, il était 00h45, quand du coté de Cholet (49), j'ai vu quelque chose sur la route, sur le coup je ne savais pas ce que c'était, j'ai donné un coup de volant par reflex pour éviter, l'arrière de la voiture est passé devant, j'ai glissé (ou tourné ?) jusqu'au talus de l'autoroute, et j'ai fait au moins un tonneau. Tout s’est passé très vite, je n’ai pas eu le temps de me rendre compte de grand-chose. Je suis sortie indemne de la voiture. Ce sont les personnes qui se sont arrêtés, qui m'ont dit que j'avais percuté des vélos. Par chance, dans les personnes qui se sont arrêtés, il y avait un pompier volontaire qui a pu me faire le 1er diagnostic. Deuxième chance, on a retrouvé les propriétaires des vélos, à la station de péage. Donc, c'est leur galerie de toit de voiture où il y avait les 4 vélos, qui devait être mal attaché, qui s'est détaché et qui est tombé sur l'autoroute. Entre le moment, où la galerie est tombée et le moment de l'accident, il s'est passé 10 minutes maxi. Bref, ça les a pas empêché de partir en vacances, et moi, ça a fortement gâché la fin des mienne. Le principal, c'est que je n'ai strictement rien eu (une égratignure au front, et l'épaule droite un peu abîmée) et que je sois toujours en vie. Je peux remercier ma brave TF et confirmer qu'elle est très solide

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Mercie d'avoir pris le temps de me lire
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Re: Nouveau en Vendée

Message par william1707 »

Bienvenue sur le forum !

Pfffiou .... ton récit fait froid dans le dos surtout quand on voit les effets sur ta TF 160 !

Bonne route à toi avec ta cool blue ! je confirme que si tu as les sièges alcantara bleu et les panneaux de porte Alcantara qui correspondent tu possèdes cette version.
cyrille85250

Merci.

Oui, elle a les panneaux porte en alcantara bleu.

Quand Peugeot l'a remorqué, ils ont dû la trainer et la retourner, ou faire je ne sais pas quoi, pour la faire monter sur le plateau, car dans mon souvenir, la baie de pare brise était moins inclinée. Enfin, j'ai pas trop fait attention, j'étais plutôt pressé de sortir de la voiture, le moteur tournait toujours et ça sentait l'essence.
Spootneek156
Région : France - PACA
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

sacrée histoire, je me souviens de cette TF160 dans une belle et rare combinaison de couleurs à la vente sur leboncoin ....

Juste par curiosité qui est responsable de l'accident d'un point de vue de l'assurance et va devoir prendre à sa charge le remboursement de ta voiture ?

bienvenue ici
cyrille85250

Merci

Oui, c'était une combinaison très sympathique. La personne a qui je l'avais acheté, avait réussi à me trouver une de la même couleur extérieur, mais l’intérieur ne me plaisait pas.

Les responsables, ce sont les personnes qui ont perdu les vélos. Donc, c'est leur assurance qui va tout prendre en charge. Ça bien avancé, j'ai déjà été remboursé de la voiture, il ne reste plus que les frais annexe (soins, matériels, etc ...).
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Tout est bien qui finit bien, pas de blessés graves.
Cholet, capitale du mouchoirs pour pleurer ?
Bonne route.
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Bienvenu,
Des tonneaux avec un cab :peur2: ...en sortir presque indemne ça tient du miracle.
benoit mg tf

Message par benoit mg tf »

Bienvenue voisin (j'habite près de cholet),

Ton récit fait froid dans le dos, tu as eu une chance incroyable d'en être sorti...
cyrille85250

MG O1->B69 a écrit :Tout est bien qui finit bien, pas de blessés graves.
Cholet, capitale du mouchoirs pour pleurer ?
Bonne route.
Oui, tout est bien qui fini bien. Cholet, capitale des mouchoirs ? Oui, peut être, je ne sais pas.
Oldtimer42 a écrit :Bienvenu,
Des tonneaux avec un cab :peur2: ...en sortir presque indemne ça tient du miracle.
Oui, un tonneau sûr, deux peut être, je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de rendre compte. Une chose est sur, j'ai eu énormément de chance, je m'en sors sans aucunes séquelles.
benoit mg tf a écrit :Bienvenue voisin (j'habite près de cholet),

Ton récit fait froid dans le dos, tu as eu une chance incroyable d'en être sorti...
Merci voisin, j'habite pas loin de Cholet, je met 25 minutes pour y aller.
Monique
Type : F

Message par Monique »

Bonjour à toi Cyrille 85250,

Eh bien.....je suis stupéfaite par ton récit.....quelle chance de ne rien avoir eu, ta bonne étoile veillait sur toi ! Je ne pensais pas que c'était possible de s'en sortir avec un cabriolet ....en attendant la seconde auto bleue est très belle !
Pour ma part ma titine (une MG F 1.8 ) est chez le mécano pour un chek up complet, je l ai depuis deux semaines, alors je croise les doigts pour que tout se passe bien car j'ai beaucoup de plaisir à la conduire.... J'attends le verdict...
Bonne route à toi avec ! Au plaisir pour des news...;)
Spootneek156
Région : France - PACA
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

les F et encore plus les TF ont une rigidité de caisse exceptionnelle pour des cabriolet, ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un faire des tonneaux avec et s'en sortir indemne
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Salut et bienvenue!

Nous sommes une bonne bande du coin (cholet, la roche sur yon, région tourangelle, Saintes et fontenay le comte) et nous nous voyons très très régulièrement. Au plaisir de te rencontrer donc.

Concernant ta 160, aie ça fait mal... Mais la tf est la première voiture de type roadster à avoir 4 étoiles au crash test. T'es bien content quand ça doit servir et la preuve en est... dans une barchetta je pense que tu serais sous terre. Dommage, une 160 de cette couleur cela ne devait pas courir les rues... Mais bon vu la photo il n'y avait plus rien à espérer loooolll.

Plein de bonheur à son bord, et pas d'accident! :)

Edit: juste par curiosité, tu mesures combien? Vu le pare-brise, valait mieux ne pas être grand loooolll :D
cyrille85250

Monique a écrit :Bonjour à toi Cyrille 85250,

Eh bien.....je suis stupéfaite par ton récit.....quelle chance de ne rien avoir eu, ta bonne étoile veillait sur toi ! Je ne pensais pas que c'était possible de s'en sortir avec un cabriolet ....en attendant la seconde auto bleue est très belle !
Pour ma part ma titine (une MG F 1.8 ) est chez le mécano pour un chek up complet, je l ai depuis deux semaines, alors je croise les doigts pour que tout se passe bien car j'ai beaucoup de plaisir à la conduire.... J'attends le verdict...
Bonne route à toi avec ! Au plaisir pour des news...;)
Merci Monique, bonne route à toi aussi avec ta F
Spootneek156 a écrit :les F et encore plus les TF ont une rigidité de caisse exceptionnelle pour des cabriolet, ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un faire des tonneaux avec et s'en sortir indemne
J'ai appris par le monsieur qui m'avait vendu la 160, que la TF avait reçu un prix pour son excellent niveau de sécurité.
T trophy R a écrit :Salut et bienvenue!

Nous sommes une bonne bande du coin (cholet, la roche sur yon, région tourangelle, Saintes et fontenay le comte) et nous nous voyons très très régulièrement. Au plaisir de te rencontrer donc.

Concernant ta 160, aie ça fait mal... Mais la tf est la première voiture de type roadster à avoir 4 étoiles au crash test. T'es bien content quand ça doit servir et la preuve en est... dans une barchetta je pense que tu serais sous terre. Dommage, une 160 de cette couleur cela ne devait pas courir les rues... Mais bon vu la photo il n'y avait plus rien à espérer loooolll.

Plein de bonheur à son bord, et pas d'accident! :)

Edit: juste par curiosité, tu mesures combien? Vu le pare-brise, valait mieux ne pas être grand loooolll :D
Merci, ça serait sympa de se faire une rencontre. J'habite pas loin de Cholet, je travaille sur La Roche et je vais relativement souvent sur la région de Fontenay pour le boulot.
Oui hélas, y avait rien à récupérer, l'expert avait estimer les réparations à 26 000€
Je mesure 1.73 m, mais en la mettant sur le plateau, les dépanneurs ont dû l'abîmer un peu plus, car la baie de pare brise était moins enfoncée.
gop49
Type : B
année : 1978

Message par gop49 »

Salut et bienvenue,

chaud avec la TF. La spécialité sur Cholet est bien le mouchoir, pas les vélos sur l'autoroute !
Pour ma part, j'aime autant la bleue.
cyrille85250

gop49 a écrit :Salut et bienvenue,

chaud avec la TF. La spécialité sur Cholet est bien le mouchoir, pas les vélos sur l'autoroute !
Pour ma part, j'aime autant la bleue.
Merci
Je ne savais pas que Cholet avait pour spécialité les mouchoirs, je me coucherai moins con ce soir.
C'est deux couleurs bien différente, à la base, je voulais le bleu comme mon actuel TF, mais au mois d'Aout, il n'y en avait pas à vendre, ou pas dans mon budget, donc je m'étais rabattu sur la TF 160 et son bleu si particulier. Les deux me plaisent, j'ai j'ai quand même une préférence pour le bleu trophy.
Répondre