question carbu
En injection monopoint, pas de problème ça existe, chez Moss. Pour quelque chose de plus performant,deux injecteurs, ça se complique, la culasse siamoise n'arrange pas les choses, sans entrer dans les détails, une partie de l'injection d'essence destiné à un cylindre serait aspiré par le cylindre voisin. Cela necessite un programme assez compliqué. En ce qui concerne les pièces tout existe.
salut
http://www.britishmotoring.net/bm0304/efi/efi.html
Album MG
salut
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Re,
Ok merci pour les reponses.
Etant fraichement arriver dans le club des proprietaires MG, donc dans le club des mains noires et graisseuses
je suis, je dois l'admettre, novice en mecanique.
Donc je vais me ridiculiser un peu mais tant pis ce n'est que le debut.
Puis je avoir la traduction en anglais ou encore mieux le numero de reference chez moss de ce fameux pointeau!
Pour completer mon histoire les flotteurs n'etaient pas perces mais simplement plus etanche au niveau de la jointure. Le flotteur est fait de 2 pieces en plastique enboitees l'une dans l'autre. Au demontage les deux flotteurs etaient remplis d'essence.
Merci d'avance!!
Ok merci pour les reponses.
Etant fraichement arriver dans le club des proprietaires MG, donc dans le club des mains noires et graisseuses

Donc je vais me ridiculiser un peu mais tant pis ce n'est que le debut.
Puis je avoir la traduction en anglais ou encore mieux le numero de reference chez moss de ce fameux pointeau!
Pour completer mon histoire les flotteurs n'etaient pas perces mais simplement plus etanche au niveau de la jointure. Le flotteur est fait de 2 pieces en plastique enboitees l'une dans l'autre. Au demontage les deux flotteurs etaient remplis d'essence.
Merci d'avance!!
De la difficulté d'installer un système d'injection performant sur une culasse siamoise.(en anglais)
salut
http://www.planet.eon.net/%7Echichm/efi/siamese.htm
http://www.planet.eon.net/~chichm/efi/efi.htm
salut
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- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
J'ai connu, sur une Cooper (donc possible sur les Midget) une injection mécanique Técalemit-Jackson, les dernières mini classic 1300 avaient une injection électronique monopoint, surtout utile pour l'antipollution et j'avais monté une injection électronique de Rover Vitesse sur un Range carbu: un gros chantier pour un résultat très intéressant en performances et consommation, mais il s'agissait d'une voiture "moderne" et je trouve que l'inconvénient de l'anachronisme ne vaut pas les avantages retirés pour une ancienne, car il y a toujours des moyens d'époque et faciles de gonfler son moteur (arbres à cames, gros SU etc.).
Enfin, je possède par ailleurs une Volvo 1800ES, donc à injection électronique, et je remarque qu'avec l'age, les divers contacts, sondes, tiroirs etc.. ne fonctionnent pas au mieux et j'ai décidé qu'à la prochaine alerte, j'allais remettre 2 SU!
Enfin, je possède par ailleurs une Volvo 1800ES, donc à injection électronique, et je remarque qu'avec l'age, les divers contacts, sondes, tiroirs etc.. ne fonctionnent pas au mieux et j'ai décidé qu'à la prochaine alerte, j'allais remettre 2 SU!
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
André
Sache que les avis sont partagés sur l'efficacité relative des pointeaux (grose jet) a bille versus les pointeaux SU d'origine.
Au prix de ces piéces , on ne rique pas grand chose à essayer.
Mon avis est que le plus important est de soigner le montage, d'installer un filtre à essence et s'assurer de la propreté du circuit essence en aval des poiteaux. La moindre petite particule à ce niveau ne manquera pas d'empêcher un jour la fermeture du poiteau.
Pierre
Sache que les avis sont partagés sur l'efficacité relative des pointeaux (grose jet) a bille versus les pointeaux SU d'origine.
Au prix de ces piéces , on ne rique pas grand chose à essayer.
Mon avis est que le plus important est de soigner le montage, d'installer un filtre à essence et s'assurer de la propreté du circuit essence en aval des poiteaux. La moindre petite particule à ce niveau ne manquera pas d'empêcher un jour la fermeture du poiteau.
Pierre
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Ce serait peut-être l'occasion de faire un sondage sur l'efficacité des pointeaux à bille:
D'abord, il est clair qu'un pointeau à bille coincé par une saleté fuira comme un pointeau à aiguille, d'où la nécessité absolue, comme tu le soulignes, d'avoir un circuit propre.
Mon expérience du pointeau à bille est la suivante: j'ai reconstruit totalement une Healey 3000, avec circuit d'essence (tuyauteries, pompe, réservoir) neufs ou rénovés, 3 carbus HS6 refaits à neufs, notamment pointeaux SU, filtre moderne en ligne juste avant les carbus: et bien il m'est arrivé de temps en temps qu'un pointeau ferme mal, d'où fuite d'essence détectée par l'odeur et ensuite les traces sur les cuves, circonscrites par un bon coup d'accélérateur qui abaisse le niveau des cuves et remet les choses en place.
Comme j'ai toujours connu ces problèmes récurrents sur mes anciennes voitures (Mini, MGA, TR4,Jaguar, Volvo etc), je me suis décidé pour le pointeau à bille et depuis (2 ans) je n'ai pas eu d'alerte.
Il faut noter que ce problème semble inconnu avec les SU HIF à cuve intégrée.
D'abord, il est clair qu'un pointeau à bille coincé par une saleté fuira comme un pointeau à aiguille, d'où la nécessité absolue, comme tu le soulignes, d'avoir un circuit propre.
Mon expérience du pointeau à bille est la suivante: j'ai reconstruit totalement une Healey 3000, avec circuit d'essence (tuyauteries, pompe, réservoir) neufs ou rénovés, 3 carbus HS6 refaits à neufs, notamment pointeaux SU, filtre moderne en ligne juste avant les carbus: et bien il m'est arrivé de temps en temps qu'un pointeau ferme mal, d'où fuite d'essence détectée par l'odeur et ensuite les traces sur les cuves, circonscrites par un bon coup d'accélérateur qui abaisse le niveau des cuves et remet les choses en place.
Comme j'ai toujours connu ces problèmes récurrents sur mes anciennes voitures (Mini, MGA, TR4,Jaguar, Volvo etc), je me suis décidé pour le pointeau à bille et depuis (2 ans) je n'ai pas eu d'alerte.
Il faut noter que ce problème semble inconnu avec les SU HIF à cuve intégrée.
Salut,
Ok cote pointeaux je vais attendre car mon probleme etait bel et bien les flotteurs de carbu. J'ais commande chez moss le lundi matin j'ais ete livre le mercredi apres midi (je vis a Singapore) donc bel effort de la part de moss, merci. J'ais change les flotteurs et maintenant tout va bien.
Merci pour vos conseil et message, on se reparle tres bientot, enfin je veux dire desque j'ais un autre probleme
Ok cote pointeaux je vais attendre car mon probleme etait bel et bien les flotteurs de carbu. J'ais commande chez moss le lundi matin j'ais ete livre le mercredi apres midi (je vis a Singapore) donc bel effort de la part de moss, merci. J'ais change les flotteurs et maintenant tout va bien.
Merci pour vos conseil et message, on se reparle tres bientot, enfin je veux dire desque j'ais un autre probleme

Re,
En fait j'ais une autre question.
Cote trop plein carbu, l'evacuation se fait a travers le moteur, resultat desqu'il y a trop d'essence dans les carbu ca coule sur par terre. Cela m'inquiete un peu car je n'ais pas envie de finir en barbecue.
A/ est ce normal que le trop plein evacue de la sorte
B/ est il possible de rediriger l'essence vers l'alimentation
En fait j'ais une autre question.
Cote trop plein carbu, l'evacuation se fait a travers le moteur, resultat desqu'il y a trop d'essence dans les carbu ca coule sur par terre. Cela m'inquiete un peu car je n'ais pas envie de finir en barbecue.
A/ est ce normal que le trop plein evacue de la sorte
B/ est il possible de rediriger l'essence vers l'alimentation
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
ce système a été effectivement modifié par SU sur les carbus ulrérieurs, il suffit que tu achètes chez SU BURLEN des couvercles de cuve ad hoc, munis d'un petit tube de laiton, comme ceux d'alimentation, que tu raccordes à un tube caoutchouc, lequel tu évacues où tu veux, y compris dans le réservoir si tu confectionnes la conduite ad hoc.
Si tu me donnes une photo en gros plan de tes carbus vus de dessus, je pourrai te donner la référence.
C'est ce que j'ai fait sur ma Healey, les tubes évacuent en bas de l'aile, loin de l'échappement
Si tu me donnes une photo en gros plan de tes carbus vus de dessus, je pourrai te donner la référence.
C'est ce que j'ai fait sur ma Healey, les tubes évacuent en bas de l'aile, loin de l'échappement
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
J'ai eu peur comme toi,
J'ai ajouté deux petits tuyaux pour diriger tout cela sous la ligne d'échappement:
Album MG
Pierre
J'ai ajouté deux petits tuyaux pour diriger tout cela sous la ligne d'échappement:
Pierre
Un moteur interessant dans une mgb qui courrait dans le championnat américain SCCA dans les années 70,
Carburateurs SU HS8 (deux pouces), système d'allumage « distributorless », carter sec , courroie cranté, pastilles de dessablage boulonnées, système de refroidissement « en charge », boîte 5 vitesse à crabots (Daenez?)
http://www.race-cars.com/carsales/other ... 9345pp.htm
Album MG
Album MG
Carburateurs SU HS8 (deux pouces), système d'allumage « distributorless », carter sec , courroie cranté, pastilles de dessablage boulonnées, système de refroidissement « en charge », boîte 5 vitesse à crabots (Daenez?)
http://www.race-cars.com/carsales/other ... 9345pp.htm


- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Si tu pratiques l'anglais, SU Burlen publie tous les bouquins de maintenance.
Si tu préfères le français et que tu n'es pas trop exigeant, je me suis laissé aller à un petit topo sur le thème: principe de fonctionnement, entretien et réglage, pour "démystifier" le SU, à consulter sur le site: volvop1800france.com, dans le chapître technique
Si tu préfères le français et que tu n'es pas trop exigeant, je me suis laissé aller à un petit topo sur le thème: principe de fonctionnement, entretien et réglage, pour "démystifier" le SU, à consulter sur le site: volvop1800france.com, dans le chapître technique
Il existe un bouquin anglais qui s'appelle "How to build & power tune SU carburettors" ou tout est dit.
salut.
http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... e-prep.htm
salut.
http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... e-prep.htm
Pour Michel
Merci pour le lien. J'avais déjà repéré cette référence "How to build & power tune SU carburettors" aux éditions Veloce 2000.
Par contre le prix proposé par les Editions Palmier est un peu excessif à mon goût.
Le même référence est disponible pour environ 25$ sur le Amazon.com soit un peu moins de 19 ? port compris.
Pour Jean-Marie
Je me suis permis de compiler les différentes pages du site VolvoP1800France en PDF pour le rendre accessible aux utilisateurs du forum MG
Carburateurs SU par Jean-Marie MECHIN
Merci pour le lien. J'avais déjà repéré cette référence "How to build & power tune SU carburettors" aux éditions Veloce 2000.
Par contre le prix proposé par les Editions Palmier est un peu excessif à mon goût.
Le même référence est disponible pour environ 25$ sur le Amazon.com soit un peu moins de 19 ? port compris.
Pour Jean-Marie
Je me suis permis de compiler les différentes pages du site VolvoP1800France en PDF pour le rendre accessible aux utilisateurs du forum MG
Carburateurs SU par Jean-Marie MECHIN
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