Nouveau avec MGB Roadster
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Nouveau avec MGB Roadster
Bonjour,
Apres avoir adore ma Midget de 1973 orange blatz, je viens d'acheter une MG B roadster 1976 rouge.C'est une conduite a droite. Elle est complete, a de la corrosion, la mecanique semble en bon etat. Je la recupere apres Retromobile.
Je l'ai achetee pour faire des courses historiques, mais sans PTH (pas elligible), du type Legendary Circuits et pouvoir faire des track days avec mes copains ;-)
Elle va donc etre demontee et refaite en consequence. je vais respecter l'esprit des BMC, en gardant la technologue d'epoque mais en apportant de la fiabilite (pieces neuves) et de la securite (annexe K)
Concernant la partie moteur, je me pose encore des questions : 1840 ou 1950, ne voulant pas passer au dessus des 2000cc. Je ne ferais pas le moteur avec mes petits doigts (j'ai donne). Je regarde du cote d'Oselli pour un 1950 stage4.
Pour le reste, c'est moi et mes 2 mains.
J'ai une relativement bonne experience dans la restauration des autos (je suis un amateur, pas un pro).
Tous les conseils et les remarques sont les bienvenus.
J'imagine que je dois faire un post pour l'avancement. :-)
Merci de m'accueillir ici.
Apres avoir adore ma Midget de 1973 orange blatz, je viens d'acheter une MG B roadster 1976 rouge.C'est une conduite a droite. Elle est complete, a de la corrosion, la mecanique semble en bon etat. Je la recupere apres Retromobile.
Je l'ai achetee pour faire des courses historiques, mais sans PTH (pas elligible), du type Legendary Circuits et pouvoir faire des track days avec mes copains ;-)
Elle va donc etre demontee et refaite en consequence. je vais respecter l'esprit des BMC, en gardant la technologue d'epoque mais en apportant de la fiabilite (pieces neuves) et de la securite (annexe K)
Concernant la partie moteur, je me pose encore des questions : 1840 ou 1950, ne voulant pas passer au dessus des 2000cc. Je ne ferais pas le moteur avec mes petits doigts (j'ai donne). Je regarde du cote d'Oselli pour un 1950 stage4.
Pour le reste, c'est moi et mes 2 mains.
J'ai une relativement bonne experience dans la restauration des autos (je suis un amateur, pas un pro).
Tous les conseils et les remarques sont les bienvenus.
J'imagine que je dois faire un post pour l'avancement. :-)
Merci de m'accueillir ici.
Re: Nouveau avec MGB Roadster
Bienvenue et bon courage… ici, les conseils ne manquent pas… 

- sherlock
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Bienvenue à toi
Pour ce qui est de nous tenir informés de l'avancement de tes travaux, ne pas le faire t'exposerait à graves sanctions :-)
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Merci !
Alors sous la pression insupportable, je cede a l'ouverture d'un post prochainement, des la livraison.
Alors sous la pression insupportable, je cede a l'ouverture d'un post prochainement, des la livraison.
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Bienvenue, juste une petite remarque, je ne suis pas certain que ce soit là une combinaison gagnante, et d' autres ici vous le prouveront au fil du temps si ce n' est pas encore fait.en apportant de la fiabilite (pieces neuves)
Et bonne suite.
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Bonjour et merci.MG O1->B69 a écrit :Bienvenue, juste une petite remarque, je ne suis pas certain que ce soit là une combinaison gagnante, et d' autres ici vous le prouveront au fil du temps si ce n' est pas encore fait.en apportant de la fiabilite (pieces neuves)
Et bonne suite.
Pourriez-vous elaborer ?
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
C'est que les pièces neuves sont des pièces fabriquées en chine avec la qualité en rapport.
Mais vu l'orientation "racing" tu vas peut-être mettre des pièces de meilleurs qualité chez des fournisseurs réputés etc.
Sinon bien venu à toi ...
Mais vu l'orientation "racing" tu vas peut-être mettre des pièces de meilleurs qualité chez des fournisseurs réputés etc.
Sinon bien venu à toi ...
- Oldtimer42
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Bienvenu
...à une contradiction près, c'est que tous les fournisseurs "réputés" se fournissent en Chine ou en Inde.
A moins qu'on me cite preuve à l'appui que tel ou tel fournisseur assure lui-même la refabrication avec garantie de qualité prouvée autrement que pour une petite pièce par ci par là.
...à une contradiction près, c'est que tous les fournisseurs "réputés" se fournissent en Chine ou en Inde.
A moins qu'on me cite preuve à l'appui que tel ou tel fournisseur assure lui-même la refabrication avec garantie de qualité prouvée autrement que pour une petite pièce par ci par là.
Re: Nouveau avec MGB Roadster
"les fournisseurs..."
à mon avis il y a deux catégories de pièces, le "tout venant" et les pièces spéciale. à mon avis les pièces spéciale fabriqué selon les normes très précise imposé par le client, renommé, inspecté, vérifié, ne peuvent pas vraiment être prise en défaut, bon ces pièces là son vendue au prix "normal". simplement le client s'en met plein les poches
les ipad et autres iphone sont bien fabriqué en mongolie, chine, taïwan, corée. c'est de la bonne qualité ?
lorsque j'assemblais ma Harley la plupart des emballages de pièces étaient marqué "proudly made in the USA ". on peut le croire, ou pas.
ce post a été édité en toute connaissance de causes
à mon avis il y a deux catégories de pièces, le "tout venant" et les pièces spéciale. à mon avis les pièces spéciale fabriqué selon les normes très précise imposé par le client, renommé, inspecté, vérifié, ne peuvent pas vraiment être prise en défaut, bon ces pièces là son vendue au prix "normal". simplement le client s'en met plein les poches
les ipad et autres iphone sont bien fabriqué en mongolie, chine, taïwan, corée. c'est de la bonne qualité ?
lorsque j'assemblais ma Harley la plupart des emballages de pièces étaient marqué "proudly made in the USA ". on peut le croire, ou pas.
ce post a été édité en toute connaissance de causes
Modifié en dernier par saby le 01 févr. 2016, 15:40, modifié 4 fois.
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Possible, je suppose juste que pour l'utilisation, la qualité des pièces "performance" doit être meilleur que pour une utilisation normale du véhicule.en Chine ou en Inde.
Sinon ça voudrait dire que par exemple des durites silicones ne seraient pas meilleur que les durites Std.
etc.
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Je compte donc sur votre experience pour m'orienter dans mes choix.
:-)
:-)
Re: Nouveau avec MGB Roadster
"Je compte..."
à mon très humble avis, et ce n'est que mon avis, Oselli ce n'est que une boutique, sûrement qu'il soustraite, comme beaucoup d'autres d'ailleur. je suggère mgmotorsport...
sinon j'ai roulé de très nombreuses année, tout les jours, avec un 1950 Aldon, acheté en Angleterre, un superbe moteur. il y a quelques année je me suis fabriqué un 1840, très modifié, la boîte de vitesse est une SC/CR avec overdrive. ça roule bien...
à mon très humble avis, et ce n'est que mon avis, Oselli ce n'est que une boutique, sûrement qu'il soustraite, comme beaucoup d'autres d'ailleur. je suggère mgmotorsport...
sinon j'ai roulé de très nombreuses année, tout les jours, avec un 1950 Aldon, acheté en Angleterre, un superbe moteur. il y a quelques année je me suis fabriqué un 1840, très modifié, la boîte de vitesse est une SC/CR avec overdrive. ça roule bien...
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Merci pour votre reponse. J'ai achete deux autres moteurs 1800 MGB.
En ce qui concerne la preparation, je souhaite en faire faire un par un preparateur serieux. Une fois cela fait, je mettrais eventuellement la main a la pate pour un 1840. (j'ai refait un flat6 3.0 de course tout seul :-)
Je ne connais pas du tout les differents caracteres de ces moteurs 4 cylindres petites cylindrees pour la course. J'imagine que les regles sont les memes que pour les autres : couple vs puissance vs inertie vs fiabilite vs tour/min vs longevite etc...
Je ne connaissais pas Aldon. Je vais ouvrir un nouveau fil de discussion afin d'echanger.
X
En ce qui concerne la preparation, je souhaite en faire faire un par un preparateur serieux. Une fois cela fait, je mettrais eventuellement la main a la pate pour un 1840. (j'ai refait un flat6 3.0 de course tout seul :-)
Je ne connais pas du tout les differents caracteres de ces moteurs 4 cylindres petites cylindrees pour la course. J'imagine que les regles sont les memes que pour les autres : couple vs puissance vs inertie vs fiabilite vs tour/min vs longevite etc...
Je ne connaissais pas Aldon. Je vais ouvrir un nouveau fil de discussion afin d'echanger.
X
Modifié en dernier par XavierPJB le 01 févr. 2016, 19:09, modifié 1 fois.
Re: Nouveau avec MGB Roadster
la préparation de ce moteur ne se distingue pas des autres, si ce n'est au niveau de la culasse qui est handicapé par ses conduits siamois. pour de très bon résultats il faut donc que celle ci soit extrêmement bien préparée.
- LOTUS11
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
Oselli, très déçu de son 1950.
Sous traitance en effet, carburation du Weber non touchée.
l idéal est de le faire faire par un bon meccano Français..
Tu pars sur un gros projet qui va te coûter, je suis passé par là il y a plus de vingt ans avec ma B de 78, erreur de jeunesse:)
Sous traitance en effet, carburation du Weber non touchée.
l idéal est de le faire faire par un bon meccano Français..
Tu pars sur un gros projet qui va te coûter, je suis passé par là il y a plus de vingt ans avec ma B de 78, erreur de jeunesse:)
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
:-)
J'ai deja donne sur ma 911, aucun budget ne peut me faire peur apres.
J'ai deja donne sur ma 911, aucun budget ne peut me faire peur apres.
- LOTUS11
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Re: Nouveau avec MGB Roadster
ok mais sans parler uniquement gros sous , mais mettre de l argent dans une B jusqu'à 1965 offrira un meilleur retour sur investissement ..
une 911, *SMS* différent, les pièces sont hors de prix mais la voiture côte beaucoup.
Une B de 76 coursifiée ne cotera pas grand chose, alors qu'une B FIA à une valeur bien supérieure.
c 'est le choix que j'ai fait après m être "entraîné" sur ma première mGB.
mon dernier projet MG à été très couteux en repartant de 0, mais la voiture est homologuée.
une 911, *SMS* différent, les pièces sont hors de prix mais la voiture côte beaucoup.
Une B de 76 coursifiée ne cotera pas grand chose, alors qu'une B FIA à une valeur bien supérieure.
c 'est le choix que j'ai fait après m être "entraîné" sur ma première mGB.
mon dernier projet MG à été très couteux en repartant de 0, mais la voiture est homologuée.
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