Nouveau avec MGB Roadster

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
XavierPJB
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1976

Nouveau avec MGB Roadster

Message par XavierPJB »

Bonjour,

Apres avoir adore ma Midget de 1973 orange blatz, je viens d'acheter une MG B roadster 1976 rouge.C'est une conduite a droite. Elle est complete, a de la corrosion, la mecanique semble en bon etat. Je la recupere apres Retromobile.

Je l'ai achetee pour faire des courses historiques, mais sans PTH (pas elligible), du type Legendary Circuits et pouvoir faire des track days avec mes copains ;-)

Elle va donc etre demontee et refaite en consequence. je vais respecter l'esprit des BMC, en gardant la technologue d'epoque mais en apportant de la fiabilite (pieces neuves) et de la securite (annexe K)
Concernant la partie moteur, je me pose encore des questions : 1840 ou 1950, ne voulant pas passer au dessus des 2000cc. Je ne ferais pas le moteur avec mes petits doigts (j'ai donne). Je regarde du cote d'Oselli pour un 1950 stage4.
Pour le reste, c'est moi et mes 2 mains.

J'ai une relativement bonne experience dans la restauration des autos (je suis un amateur, pas un pro).

Tous les conseils et les remarques sont les bienvenus.

J'imagine que je dois faire un post pour l'avancement. :-)

Merci de m'accueillir ici.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau avec MGB Roadster

Message par Pat67 »

Bienvenue et bon courage… ici, les conseils ne manquent pas… :pote:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Bienvenue à toi

Pour ce qui est de nous tenir informés de l'avancement de tes travaux, ne pas le faire t'exposerait à graves sanctions :-)
XavierPJB

Message par XavierPJB »

Merci !

Alors sous la pression insupportable, je cede a l'ouverture d'un post prochainement, des la livraison.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

en apportant de la fiabilite (pieces neuves)
Bienvenue, juste une petite remarque, je ne suis pas certain que ce soit là une combinaison gagnante, et d' autres ici vous le prouveront au fil du temps si ce n' est pas encore fait.
Et bonne suite.
XavierPJB

Message par XavierPJB »

MG O1->B69 a écrit :
en apportant de la fiabilite (pieces neuves)
Bienvenue, juste une petite remarque, je ne suis pas certain que ce soit là une combinaison gagnante, et d' autres ici vous le prouveront au fil du temps si ce n' est pas encore fait.
Et bonne suite.
Bonjour et merci.
Pourriez-vous elaborer ?
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

C'est que les pièces neuves sont des pièces fabriquées en chine avec la qualité en rapport.

Mais vu l'orientation "racing" tu vas peut-être mettre des pièces de meilleurs qualité chez des fournisseurs réputés etc.

Sinon bien venu à toi ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Bienvenu

...à une contradiction près, c'est que tous les fournisseurs "réputés" se fournissent en Chine ou en Inde.
A moins qu'on me cite preuve à l'appui que tel ou tel fournisseur assure lui-même la refabrication avec garantie de qualité prouvée autrement que pour une petite pièce par ci par là.
saby
.
.

Message par saby »

"les fournisseurs..."

à mon avis il y a deux catégories de pièces, le "tout venant" et les pièces spéciale. à mon avis les pièces spéciale fabriqué selon les normes très précise imposé par le client, renommé, inspecté, vérifié, ne peuvent pas vraiment être prise en défaut, bon ces pièces là son vendue au prix "normal". simplement le client s'en met plein les poches
les ipad et autres iphone sont bien fabriqué en mongolie, chine, taïwan, corée. c'est de la bonne qualité ?
lorsque j'assemblais ma Harley la plupart des emballages de pièces étaient marqué "proudly made in the USA ". on peut le croire, ou pas.

ce post a été édité en toute connaissance de causes
Modifié en dernier par saby le 01 févr. 2016, 15:40, modifié 4 fois.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

en Chine ou en Inde.
Possible, je suppose juste que pour l'utilisation, la qualité des pièces "performance" doit être meilleur que pour une utilisation normale du véhicule.

Sinon ça voudrait dire que par exemple des durites silicones ne seraient pas meilleur que les durites Std.
etc.
XavierPJB

Message par XavierPJB »

Je compte donc sur votre experience pour m'orienter dans mes choix.

:-)
saby
.
.

Message par saby »

"Je compte..."

à mon très humble avis, et ce n'est que mon avis, Oselli ce n'est que une boutique, sûrement qu'il soustraite, comme beaucoup d'autres d'ailleur. je suggère mgmotorsport...
sinon j'ai roulé de très nombreuses année, tout les jours, avec un 1950 Aldon, acheté en Angleterre, un superbe moteur. il y a quelques année je me suis fabriqué un 1840, très modifié, la boîte de vitesse est une SC/CR avec overdrive. ça roule bien...
XavierPJB

Message par XavierPJB »

Merci pour votre reponse. J'ai achete deux autres moteurs 1800 MGB.
En ce qui concerne la preparation, je souhaite en faire faire un par un preparateur serieux. Une fois cela fait, je mettrais eventuellement la main a la pate pour un 1840. (j'ai refait un flat6 3.0 de course tout seul :-)

Je ne connais pas du tout les differents caracteres de ces moteurs 4 cylindres petites cylindrees pour la course. J'imagine que les regles sont les memes que pour les autres : couple vs puissance vs inertie vs fiabilite vs tour/min vs longevite etc...

Je ne connaissais pas Aldon. Je vais ouvrir un nouveau fil de discussion afin d'echanger.

X
Modifié en dernier par XavierPJB le 01 févr. 2016, 19:09, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

la préparation de ce moteur ne se distingue pas des autres, si ce n'est au niveau de la culasse qui est handicapé par ses conduits siamois. pour de très bon résultats il faut donc que celle ci soit extrêmement bien préparée.
LOTUS11
.
.
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Oselli, très déçu de son 1950.
Sous traitance en effet, carburation du Weber non touchée.
l idéal est de le faire faire par un bon meccano Français..
Tu pars sur un gros projet qui va te coûter, je suis passé par là il y a plus de vingt ans avec ma B de 78, erreur de jeunesse:)
XavierPJB

Message par XavierPJB »

:-)
J'ai deja donne sur ma 911, aucun budget ne peut me faire peur apres.
LOTUS11
.
.
année : 1965

Message par LOTUS11 »

ok mais sans parler uniquement gros sous , mais mettre de l argent dans une B jusqu'à 1965 offrira un meilleur retour sur investissement ..
une 911, *SMS* différent, les pièces sont hors de prix mais la voiture côte beaucoup.
Une B de 76 coursifiée ne cotera pas grand chose, alors qu'une B FIA à une valeur bien supérieure.
c 'est le choix que j'ai fait après m être "entraîné" sur ma première mGB.
mon dernier projet MG à été très couteux en repartant de 0, mais la voiture est homologuée.
Répondre