BGT qui reste sur le forum
- JMAU
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Et la pression /niveau d'huile?
Une pompe qui ne marche plus s'entend... ou bouge sur son axe : (test en secouant le ventilo/ ou la poulie)
La tension de la courroie?
Niveau radiateur? couleur / état (mousse?) du LDR?
Une pompe qui ne marche plus s'entend... ou bouge sur son axe : (test en secouant le ventilo/ ou la poulie)
La tension de la courroie?
Niveau radiateur? couleur / état (mousse?) du LDR?
- Jidé de Grasse
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
le calorstat ne s'est pas ouvert. Ouvre le cache et vire le. Tu peux rouler sans au moins le temps de faire le test.Silc a écrit : J'ouvre le capot: la durite à la sortie du moteur est à peine tiède ainsi que le radiateur..
la pompe cassée comme dit Jmau ça fait du raffut, la courroie folle ça saute aux yeux
Re: Moby dick reste sur le Forum...
cela ressemble à un calorstat bloqué...
as tu du chauffage? si pas de chauffage : manque de ldr....là c'est plus embêtant.
La durite du bas est bouillante?
Où bêtement le mano qui déconne ou la sonde....
as tu du chauffage? si pas de chauffage : manque de ldr....là c'est plus embêtant.
La durite du bas est bouillante?
Où bêtement le mano qui déconne ou la sonde....
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
La pression d'huile est stable: comme avant la sur-chauffe entre 20 et 25 moteur chaudJMAU a écrit :Et la pression /niveau d'huile?
Une pompe qui ne marche plus s'entend... ou bouge sur son axe : (test en secouant le ventilo/ ou la poulie)
La tension de la courroie?
Niveau radiateur? couleur / état (mousse?) du LDR?
La courroie est bien tendue
L'axe de la poulie ne bouge pas
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Pas trop envie de rouler sans calorstat, j'ai toujours celui de 74°. Donc je vais commencer par les interchanger et voir si cela résout le problème. Si c'est le cas alors je commanderais un nouveau Calorstat de 82°. A £5 ce n'est pas une réparation qui va me couter un brasJidé de Grasse a écrit :le calorstat ne s'est pas ouvert. Ouvre le cache et vire le. Tu peux rouler sans au moins le temps de faire le test.Silc a écrit : J'ouvre le capot: la durite à la sortie du moteur est à peine tiède ainsi que le radiateur..
la pompe cassée comme dit Jmau ça fait du raffut, la courroie folle ça saute aux yeux

Pour la pompe, non aucun bruit. Elle tourne et ne fait pas plus (ou moins) de bruit que d'habitude.
Modifié en dernier par Silc le 11 févr. 2016, 16:36, modifié 1 fois.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Le ventilo électrique se déclenche et tourne en permanence?Silc a écrit :La pression d'huile est stable: comme avant la sur-chauffe entre 20 et 25 moteur chaudJMAU a écrit :Et la pression /niveau d'huile?
Une pompe qui ne marche plus s'entend... ou bouge sur son axe : (test en secouant le ventilo/ ou la poulie)
La tension de la courroie?
Niveau radiateur? couleur / état (mousse?) du LDR?
La courroie est bien tendue
L'axe de la poulie ne bouge pas
le ldr s'échappe par le trop plein?
Modifié en dernier par dany B le 11 févr. 2016, 16:41, modifié 1 fois.
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
"La durite du bas est bouillante?" pas regardé, j'ai juste regardé celle qui sort du calorstat.
"Le ventilo électrique se déclenche et tourne en permanence?" Non, le radiateur était à peine tiède.
Et pas de mayonnaise non plus dans le LDR, le niveau est stable.
Je vais changer le calorstat ce WE et refaire un test.
Je vous tiendrai au courant.
"Le ventilo électrique se déclenche et tourne en permanence?" Non, le radiateur était à peine tiède.
Et pas de mayonnaise non plus dans le LDR, le niveau est stable.
Je vais changer le calorstat ce WE et refaire un test.
Je vous tiendrai au courant.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Laisse là chauffer au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche si la durite du haut est toujours froide/tiède et celle du bas bouillante effectivement le calorstat est bloqué...ou il manque du LDR...
- Oldtimer42
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Trop petit parcours également, s'il arrive pile poil à l'instant ou il commence à peine à s'ouvrir ça peut faire ça, une montée subite, sans conséquence.
- sherlock
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Même chose qu'Oldtimer.
Tu peux rouler un peu sans calorstat, ce n'est pas grave.
Et plutôt que de le changer, teste le d'abord, une casserole d'eau bouillante et un thermomètre qui monte jusqu'à 100 degrés, et hop.
Moi, j'utilise le thermomètre à confitures, sans que ma miquette s'en aperçoive
Silc a écrit : Pas trop envie de rouler sans calorstat, j'ai toujours celui de 74°. Donc je vais commencer par les interchanger et voir si cela résout le problème. Si c'est le cas alors je commanderais un nouveau Calorstat de 82°. A £5 ce n'est pas une réparation qui va me couter un bras .
Tu peux rouler un peu sans calorstat, ce n'est pas grave.
Et plutôt que de le changer, teste le d'abord, une casserole d'eau bouillante et un thermomètre qui monte jusqu'à 100 degrés, et hop.
Moi, j'utilise le thermomètre à confitures, sans que ma miquette s'en aperçoive

- Joan
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Bonsoir à tous,
Petits ou grands parcours, ne devrait- il, laisser chauffer tranquillement l'auto au ralenti jusqu'à l'ouverture du calorstat ?? A mon avis c'est plus sûr et ça permet de contrôler avant le départ que tout est en ordre. Ayant eu le 74° et maintenant un 82°, je vous avoue bien que la différence est très fine en lecture ... pour ne pas dire aucune différence, tant en temps de chauffe, qu'en température normale de roulage. La précision du mano n'aide pas non plus, c'est plus un indicateur à +/- 5°/10° près.
quand Madame est au boulot. Seulement là, je me suis fait "grillé" en oubliant de les retirer après l'arrêt automatique. Elle les a retrouvés en voulant mettre la pizza du soir ... 
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Petits ou grands parcours, ne devrait- il, laisser chauffer tranquillement l'auto au ralenti jusqu'à l'ouverture du calorstat ?? A mon avis c'est plus sûr et ça permet de contrôler avant le départ que tout est en ordre. Ayant eu le 74° et maintenant un 82°, je vous avoue bien que la différence est très fine en lecture ... pour ne pas dire aucune différence, tant en temps de chauffe, qu'en température normale de roulage. La précision du mano n'aide pas non plus, c'est plus un indicateur à +/- 5°/10° près.

De mon côté, je squatte le four électrique pour le vernis des aluminiums...sherlock a écrit :Moi, j'utilise le thermomètre à confitures, sans que ma miquette s'en aperçoive



- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Moi j'ai interdiction de rentrer dans la cuisine avec des pièces de voiture depuis que j'ai osé mettre dans le lave vaisselle un cache culbuteur à laver et que j'ai mis à laver des vieux chiffons qui venaient me servir pour éponger un peu d'essence ( l'odeur est restée dans la machine à laver pendant une bonne semaine
)

Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 01:42, modifié 1 fois.
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
J'ai ramené la voiture à la maison tout doucement ce soir (heureusement le trajet est court) et la durite du bas est en effet bouillante.
J'ai vérifier à nouveau le liquide de LDR mais il est bon.
Je vais enlever le calorstat ce WE et faire le test de l'eau chaude.
Question: il ne faut pas changer les gougeons qui tiennent la cloche du calorstat? Est ce qu'on applique à ces gougeons la même règle que pour ceux de la culasse après démontage?
J'ai vérifier à nouveau le liquide de LDR mais il est bon.
Je vais enlever le calorstat ce WE et faire le test de l'eau chaude.
Question: il ne faut pas changer les gougeons qui tiennent la cloche du calorstat? Est ce qu'on applique à ces gougeons la même règle que pour ceux de la culasse après démontage?
- Joan
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Non.Silc a écrit :il ne faut pas changer les gougeons qui tiennent la cloche du calorstat?
Tu dévisses simplement les écrous et un petit coup sec de la paume de la main sur le cabochon et voilà. Bon ça, c'est quand tout va bien.

J'ai lu que beaucoup avaient des difficultés de collage ou autres... Perso, je démonte tous les ans, alors c'est moins sujet à se coller. Attention, joint en liège probablement fragile et bon pour être changé.
Tes symptômes semblent confirmer un souci de calorstat.
Teste-le, effectivement, mais tu peux aussi remettre le cabochon sans calorstat et faire tourner le moteur pour voir si ça circule bien. Ca ne prendra pas plus de 10 minutes.
- Joan
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
On est à la même enseigneSilc a écrit :Moi j'ai interdiction de rentrer dans la cuisine avec des puces de voiture



Ceci dit, de vieux chiffons imbibés d'essence dans le lave linge, t'as fait fort


- Oldtimer42
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Faut peut être pas tout démonter pour rien sinon t'en n'as pas fini avec ça.
Un calorstat ça déconne extrêmement rarement.
Faut vérifier avant en faisant un peu plus de kms pour lui laisser le temps d'avoir sa T° normale.
Ce matin ta durit était tiède, donc il n'était pas ouvert.
Ce soir t'es rentré "doucement" elle est chaude, donc il s'ouvre.
Il s'ouvre autour de 80°.
Si tu ne fais que de petits parcours qui ne lui laissent pas le temps de s'ouvrir, il peut arriver qu'il soit juste à la limite de s'ouvrir.
Si tu coupes le moteur à ce moment là avec de l'eau à 80° qui ne circule pas dans le bloc moteur parce que le calorstat n'est pas encore ouvert tu as toutes les chances de surchauffer l'eau à cause des points chauds du moteur, mais ça ne dure pas longtemps parce qu'il finira par s'ouvrir et se mélanger à la partie froide.
Un calorstat ça déconne extrêmement rarement.
Faut vérifier avant en faisant un peu plus de kms pour lui laisser le temps d'avoir sa T° normale.
Ce matin ta durit était tiède, donc il n'était pas ouvert.
Ce soir t'es rentré "doucement" elle est chaude, donc il s'ouvre.
Il s'ouvre autour de 80°.
Si tu ne fais que de petits parcours qui ne lui laissent pas le temps de s'ouvrir, il peut arriver qu'il soit juste à la limite de s'ouvrir.
Si tu coupes le moteur à ce moment là avec de l'eau à 80° qui ne circule pas dans le bloc moteur parce que le calorstat n'est pas encore ouvert tu as toutes les chances de surchauffer l'eau à cause des points chauds du moteur, mais ça ne dure pas longtemps parce qu'il finira par s'ouvrir et se mélanger à la partie froide.
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Bon je suis sorti plus tôt et je m'y suis mis directement. C'est en effet le calorstat qui est bloqué fermé. Ma conjointe m'a donné l'autorisation d'accéder à la cuisine 
Même avec l'eau à 110°c il resté bloqué fermé. Du coup j'ai mis l'ancien que j'avais en 74°c et tout est rentré dans l'ordre
J'en ai aussi profité pour démonter les panneaux de porte. Côté conducteur la vitre était très dure a descendre et monter. Un coup de WD40 au niveau du mécanisme et hop tout est réglé
Et bonne nouvelle il y a toujours dans les porte le système de fermeture centralisé ainsi que le système d'éclairage. Il faut donc refaire le câblage et le boîtier de commande de fermeture centralisée

Même avec l'eau à 110°c il resté bloqué fermé. Du coup j'ai mis l'ancien que j'avais en 74°c et tout est rentré dans l'ordre

J'en ai aussi profité pour démonter les panneaux de porte. Côté conducteur la vitre était très dure a descendre et monter. Un coup de WD40 au niveau du mécanisme et hop tout est réglé

Et bonne nouvelle il y a toujours dans les porte le système de fermeture centralisé ainsi que le système d'éclairage. Il faut donc refaire le câblage et le boîtier de commande de fermeture centralisée
Re: Moby dick reste sur le Forum...
J'ai honte pour le calorstat, je pense que c'est celui que je t'ai envoyé, mais avec lequel je n'ai pas eu de problème.
Je l'avais remplacé par le 74°C lorsque j'avais supprimé le radiateur d'huile pour cause de fuite de celui ci !
De mémoire la vitre frottait aussi sur les haut parleur surtout du côté droit et accrochait légèrement le mécanisme, il me semble t'en avoir fait part?
Bonne nouvelle pour les systèmes de fermeture des portes!
(Je n'ai jamais déposé les contre portes...)
Si tu remontes un nouveau calorstat veille à ce qu'il soit percé d'un trou de 2 ou 3 mm...
Cela facilite la purge et limite (très légèrement la surchauffe et un brusque changement de température lorsqu'il s'ouvre!)

Je l'avais remplacé par le 74°C lorsque j'avais supprimé le radiateur d'huile pour cause de fuite de celui ci !
De mémoire la vitre frottait aussi sur les haut parleur surtout du côté droit et accrochait légèrement le mécanisme, il me semble t'en avoir fait part?
Bonne nouvelle pour les systèmes de fermeture des portes!

(Je n'ai jamais déposé les contre portes...)
Si tu remontes un nouveau calorstat veille à ce qu'il soit percé d'un trou de 2 ou 3 mm...
Cela facilite la purge et limite (très légèrement la surchauffe et un brusque changement de température lorsqu'il s'ouvre!)
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Pas de raison de s'autoflageller Daniel, tu n'es pas dans la pièce et quand ça casse, ça casse. Il a très bien fonctionné pendant 4 mois.
Pour la vitre, non elle ne frottait pas contre le HP c'est juste le mécanisme qui avait besoin d'un coup de degrip poil.
La je vais regarder pour changer les poignées de levage de vitre qui ont fait leur temps.
Pour la vitre, non elle ne frottait pas contre le HP c'est juste le mécanisme qui avait besoin d'un coup de degrip poil.
La je vais regarder pour changer les poignées de levage de vitre qui ont fait leur temps.
- Oldtimer42
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Voilà qui finit bien alors, tant mieux.
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Enfin un peu de temps pour moi ce soir: j'ai donc installé le nouveau calorstat de 82° et changé le join de Liège et le join de la vis de remplissage sur le haut de la cloche de calorstat. J'ai aussi préalable percé un petit trou dans le calorstat comme préconisé par Daniel pour éviter les chocs thermiques.
J'en ai aussi profité pour faire ressortir le cable de lumière de porte et le cable du système de fermeture centralisé côté conducteur. Il faut que je fasse la même chose côté passagé maintenant.
Question: Avez-vous une idée de comment tester ces verrous sans la centrale et les télécommandes? J'imagine qu'une simple impulsion électrique doit suffir mais je ne vois pas comment faire. Une idée?
J'en ai aussi profité pour faire ressortir le cable de lumière de porte et le cable du système de fermeture centralisé côté conducteur. Il faut que je fasse la même chose côté passagé maintenant.
Question: Avez-vous une idée de comment tester ces verrous sans la centrale et les télécommandes? J'imagine qu'une simple impulsion électrique doit suffir mais je ne vois pas comment faire. Une idée?
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 01:47, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Au passage, une petite astuce a 5€ pour vider le LDR de la cloche de calorstat sans avoir besoin de vider tout le système.


Re: Moby dick reste sur le Forum...
comme on voit de chose de plus en plus bizarre sur ces mgb je n'affirmerais pas que il n'y a jamais eu de fermeture centralisé sur une mgb. il y a très, très longtemps j'avais installé, sur un Bedford van isé, un système d'ouverture de la portière du conducteur par solénoïde et télécommande, j'avais utilisé une télécommande d'ouverture de portail. c'était il y a très longtemps...
(si je puis me permettre une suggestion, si vous ne voulez pas être un peu plus emmerdé, virez ce machin)
sinon il y a ça :
http://www.moss-europe.co.uk/keyless-en ... 4002x.html
ce post a été édité en toute connaissance de cause pour ajouter un lien
(si je puis me permettre une suggestion, si vous ne voulez pas être un peu plus emmerdé, virez ce machin)
sinon il y a ça :
http://www.moss-europe.co.uk/keyless-en ... 4002x.html
ce post a été édité en toute connaissance de cause pour ajouter un lien
Modifié en dernier par saby le 21 févr. 2016, 09:51, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
D' ailleurs on y pense surtout si ça a été démonté.(si je puis me permettre une suggestion, si vous ne voulez pas être un peu plus emmerdé, virez ce machin)
Vider la cloche du calorstat sur votre RB, et encore sur les dernières uniquement,

Re: Moby dick reste sur le Forum...
Moi j'utilisais la vidange du bloc, ce qui permet aussi de s'assurer qu'elle est toujours efficiente...MG O1->B69 a écrit :D' ailleurs on y pense surtout si ça a été démonté.(si je puis me permettre une suggestion, si vous ne voulez pas être un peu plus emmerdé, virez ce machin)
Vider la cloche du calorstat sur votre RB, et encore sur les dernières uniquement,mais sur une CB?
En revanche sur une RB, le système de Silc est certainement plus rapide et pratique!
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