Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris

dany B
.
.
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

:jap: Merci Hugo!

Excellente la question:

"La grande question sur la carte grise collection reste celle-ci: Mieux vaut-il faire partie de l’ensemble des automobilistes et être soumis aux mêmes lois ou appartenir à un sous-groupe qui se différencie grâce au bon vouloir d’une fédération indépendante?"

La FFVE comme vous pouvez le remarquer ne s'occupe que de son bébé qui lui rapporte de la monnaie...La CGC, les plus de trente ans en "carte grise normale" ne sont que des voitures anciennes, des vieilles bagnoles quoi....

Un état qui fait des lois à n'en plus finir est un état dont les représentants sont corrompus...
dany B
.
.

Message par dany B »

"Alors, on peut interdire le transport individuel motorisé (électrique aussi, car n'en déplaisent aux ferrus des électrons, mais faut en produire .. de l'électricité et pas seulement avec du vent) , ça règléra un millième des soucis. Et bien allons-y et commençons par ceux qui sont pour et tout particulièrement ceux qui en ont bien profité avant et maintenant crachent dans le réservoir d'essence, c'est beau aussi, l'exemple pratique."

C'est pas faux Joan...Personne n'est parfait et j'avoue qu' un grand nombre de mes petits copains de jeunesses se farcissaient le métro puant tandis que je me pavanais dans ma voiture de luxe ou de sport pour aller bosser...dans Paris.
A cette époque les automobilistes pouvaient subir des augmentations et des taxes diverses ,(comme aujourd'hui) mais il n'aurait pas fallut toucher au droit de circuler sous peine de voir un ministre ou un gouvernement sauter...

Aujourd'hui le peuple Français est composé d'une majorité de gens dont l'aumône qui leur est consentie les cantonne au silence...(que ce soit un salaire ou des allocs) et assurent aux privilégiés et à l'état une certaine paix sociale....

La mémoire des "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais " est souvent défaillante...volontairement, c'est vrai que c'est agaçant! :lol:
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Joan a écrit : Et bien allons-y et commençons par ceux qui sont pour et tout particulièrement ceux qui en ont bien profité avant et maintenant crachent dans le réservoir d'essence, c'est beau aussi, l'exemple pratique.

Vouais !
Farpaitement !

Toujours les mêmes...ceux qui ont bien profité du martinet et qui sont maintenant pour l'interdiction des lanières. :mdrx:

ImageAlbum MG

Vous avez un problème ?
.................................Nous avons la solution !

ImageAlbum MG
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

JMAU a écrit :Tout a une limite...
http://www.citycle.com/15067-amsterdam- ... s-existent
:D

Vous avez un problème ?
..................Nous avons la solution !

Restent les voies navigables :mdrx:

ImageAlbum MG
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :Tout a une limite...
http://www.citycle.com/15067-amsterdam- ... s-existent
Trop de vélos, ça peut vouloir dire aussi trop de population en un seul endroit...

A tout concentrer, globaliser,cloisonner, perdre ses libertés individuelles, jusqu'où faudra -t-il s'adapter ?....
Ou changer de paradigme....
Modifié en dernier par dany B le 03 mars 2016, 11:37, modifié 1 fois.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

En fait , le problème, ce n'est pas qu'il y ait trop de voitures, de vélos...
c'est qu'il y a trop de monde... :dents:

Vous avez un problème ?

Edit :
trop
... oui...
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :En fait , le problème, ce n'est pas qu'il y ait trop de voitures, de vélos...
c'est qu'il y a trop de monde... :dents:

Vous avez un problème ?

Edit :
trop
... oui...
Les dictateurs qui nous dirigent sous couvert de démocratie on toujours trouvé des solutions. :(

C'est essentiellement pour cette raison qu'il tiennent à ce que vous allier voter....de force bientôt...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

En même temps des parkings à vélos pleins ça laisse augurer du bordel s'il fallait les remplacer par des parkings à bagnoles, donc c'est forcément 20 fois mieux en surface occupée.
dany B a écrit : Les dictateurs qui nous dirigent sous couvert de démocratie on toujours trouvé des solutions. :(
Des dictateurs élus par le peuple ????
Ça existe ?
Je ne crois pas.
On a simplement les élus qu'on mérite !

Ben ouais, ça fait 40 ans qu'on vote pour celui qui promet le plus, qu'à une bonne bouille, qui fait du pauvrisme larmoyant, qui sert la soupe qu'on veut bien entendre...sans qu'on se pose la question de savoir si c'est réaliste ou pas.
Résultat:
- z'ont bien compris comment nous couillonner, alors ils le font pour être élus et c'est la surenchère irrationnelle dans la démagogie.

Le plus démago est élu, les plus cons c'est nous.
temp100

Message par temp100 »

FARFAITEMENT ... mais pour les prochaines, on est vraiment dans la merde, sont tous TRES bon :mdr:
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Hé , hé les vélos sont -ils fabriqués en France ou au fin fond de l'Asie ? :voyons:
je dis ça pour le bilan carbone ....
:sada: :wc: :violon: :escrime: :peur: :cartonrouge: :mdrx: :mdrx:

Ps : pour une manif qu' avec des vélos "propres "
chacun devra venir avec sa chaine au cas où ? :(

Image
Modifié en dernier par aimegb le 03 mars 2016, 13:30, modifié 2 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Si on veut détruire la fourmilière faut déjà commencer par filer des coups de pieds dedans...moi j'ai qu'une solution qui vaut ce qu'elle vaut, on verra après, ça peut pas être pire.
:fille:
aimegb a écrit :Hé , hé les vélos sont -ils fabriqués en France ou au fin fond de l'Asie ? :voyons:
Faut pas se faire d'illusions.
Nos porcs Français ou nos poulets abattus en Roumanie reviennent en plats cuisinés hollandais.
Grâce à cette Europe et le dumping social induit les transports sont pas chers.
Alors y'a pas de raison de se priver.
Y'a juste nos transporteurs qui font faillite ou délocalisent.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Argument sans doute développé par la tranche ""zécologiste" bien pensante" pour faire scrupuler entre autre les "zhabitants" de ce pays et le reste du monde aussi?
Hier soir sur TV5, une super émission "Aux limites du cosmos" qui oblige à penser différemment..., au bout du compte et le plus intrigant?, les scientifiques internationaux à bord d' ISS responsables des études relatives aux modifications climatiques analysées en relation avec les manifestations célestes expriment plus de réserves au sujet de leurs origines (bilan carbone) que nos énarques patentés, mais tentés de TOUT fiscaliser pour répondre à un courant de pensée d' une fange de la population.
Si ne rien faire ne nous met pas davantage à l' abri, seule la connaissance approffondie des phénomènes nous apportera des pistes de solutions...
A suivre.
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :En même temps des parkings à vélos pleins ça laisse augurer du bordel s'il fallait les remplacer par des parkings à bagnoles, donc c'est forcément 20 fois mieux en surface occupée.
dany B a écrit : Les dictateurs qui nous dirigent sous couvert de démocratie on toujours trouvé des solutions. :(
Des dictateurs élus par le peuple ????
Ça existe ?
Je ne crois pas.
On a simplement les élus qu'on mérite !

Ben ouais, ça fait 40 ans qu'on vote pour celui qui promet le plus, qu'à une bonne bouille, qui fait du pauvrisme larmoyant, qui sert la soupe qu'on veut bien entendre...sans qu'on se pose la question de savoir si c'est réaliste ou pas.
Résultat:
- z'ont bien compris comment nous couillonner, alors ils le font pour être élus et c'est la surenchère irrationnelle dans la démagogie.

C'est exactement ce qui s'est passé et ce vers quoi on va à grands pas...Nul besoin d'être devin.

http://www.michelcollon.info/Prise-de-p ... itler.html
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : C'est exactement ce qui s'est passé et ce vers quoi on va à grands pas...Nul besoin d'être devin.
Tu dis ça pour rire ou t'es sérieux ?
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : C'est exactement ce qui s'est passé et ce vers quoi on va à grands pas...Nul besoin d'être devin.
Tu dis ça pour rire ou t'es sérieux ?
L'histoire se répète....
Chacun sa marotte, toi c'est la hantise d'un front populaire, moi c'est les fachos....et...les tyrans totalitaires fussent ils de gauche...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Bof, j'ai pas trop la hantise du front populaire ou des Traban, c'était juste déjà très largement dépassé avant même qu'ils commencent à imaginer le concept. :P

Quant aux "fachos", à part ceux d'opérette faut être très riche et très puissant pour l'être.
Or on est pauvres et impuissants, on n'arrive même pas à faire respecter la loi dans les banlieues.
Alors dors tranquille Dany, c'est pas pour demain :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Bof, j'ai pas trop la hantise du front populaire ou des Traban, c'était juste déjà très largement dépassé avant même qu'ils commencent à imaginer le concept. :P

Quant aux "fachos", à part ceux d'opérette faut être très riche et très puissant pour l'être.
Or on est pauvres et impuissants, on n'arrive même pas à faire respecter la loi dans les banlieues.
Alors dors tranquille Dany, c'est pas pour demain :)
Hum! toi tu cherches à m'endormir! ;) par la rassurance!
dany B
.
.

Message par dany B »

As tu au moins un vélo? :humour:
Juste pour en revenir au sujet du Paris qui pue....

http://roadsmag.com/rouen-le-gaz-qui-pu ... 435353800/

pourquoi je préférais ma voiture au métro....

http://rue89.nouvelobs.com/2010/02/25/m ... ien-140401

Nino le savait bien...
https://www.youtube.com/watch?v=RgW_AX8cuqo
Bdf!

Message par Bdf! »

Un reportage diffusé par TF1 sur le sujet à voir ici http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... paris.html.
Comme on le lit et qu'on l'entend ailleurs, les véhicules sous statut de collection ne seraient pas concernés. Peut-être mais ce n'est indiqués par aucune des autorités concernées...
4.000 signataires ce soir avec des avis intéressants et qui montrent que ce projet interpelle non seulement ceux qui ont des voitures de 30 ans et plus mais beaucoup d'autres qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule pour respecter les interdictions à venir, que ce soit à 2 ou à 4 roues. La crise est là et elle limite les possibilités de changement de véhicules pour des plus récents.
https://www.change.org/p/free-wheels-po ... u/15722444
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

En même temps c'est pas avec une Twingo ou une AX de 20 ans complètement rincées et à la corde partout qu'ils vont faire des économies dans les bouchons seuls dans leur bagnole...y'a peut être d'autres moyens.
Sans parler du coût du stationnement.

Sans compter l'énorme proportion de ces vieilles caisses qui ne sont même plus en règle, CT périmé parce qu'elles ne passeraient plus, assurance bidon etc...qui n'ont rien du tout à foutre sur la route et ne peuvent que les ruiner un peu plus avec des emmerdes par ci par là.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

T'as raison OLTIMER a propos de vieilles caisses

le probleme c'est que sur les interurbains parisiens les mecs en vieilles caisses y vont d'une banlieue à l'autre pour bosser, sur le parking en bas leur HLM et sur celui de leur boite le parking ben il est gratuit....

T'as deja essayé La Courneuve/Isy les Moulineaux en transport en commun? A part les 1H30 le matin et autant le soir, ça pue, ca craint passé une certaine heure, c'est surpeuple, les nanas sentent des mains bizarres, c'est annulé, c'est en retard, quand c'est pas en greve......(C'est le patron qu'est content....)

Les pauvres en tramway, les riches en taxi, velib (quand on est 1,5 bornes de son boulot) en autolib, ou 3 stations de metro sur les lignes chics.........Sur Hidalgo s'en fout les banlieusards votent pas a PARIS et elle doit crecher à 500m de son bureau......
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Aujourd'hui y'a Internet, l'auto-partage, le co-voiturage, les transports en commun, Velib, Autolib...et des tas de gens qui partent pratiquement à la même heure de la même cité pour aller presqu'au même endroit, seuls dans leur bagnole juste pour grossir les bouchons.

Y'a quand même aussi une grosse part d'égoïsme de la part des adeptes du Vroom vroom, une grande part de la population n'en n'a rien à foutre des bagnoles mais doit les supporter.
Les riverains doivent subir les petits plaisirs des autres.
C'est pas une forme d'égalité non plus.
C'est comme la Brêle sans pot du gamin...il a le droit de s'amuser, et fait chier tout le monde.
temp100

Message par temp100 »

j'aime bien ta vue du co-voiturage ... t'as pratiqué ? pas l'impression, moi si, et je ne suis pas prêt de recommencer.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

LouLou a écrit :j'aime bien ta vue du co-voiturage ... t'as pratiqué ? pas l'impression, moi si, et je ne suis pas prêt de recommencer.
J'ai pratiqué ça y'a 45 piges avant d'être marié.
J'habitais Lyon chez mes parents, je bossais à 30 bornes en grande banlieue dans une grosse boîte.
Je prenais ma bagnole une semaine par mois pour aller au boulot, chacun son tour de ramassage à 4...à 18 ans ça me gonflait grave de pas rouler tous les jours.
Elle me servait juste pour aller au RV 3 semaines sur 4.
Niveau économies y'avait pas photo, et ma bagnole ne s'en portait que mieux.
Répondre