"Alors, on peut interdire le transport individuel motorisé (électrique aussi, car n'en déplaisent aux ferrus des électrons, mais faut en produire .. de l'électricité et pas seulement avec du vent) , ça règléra un millième des soucis. Et bien allons-y et commençons par ceux qui sont pour et tout particulièrement ceux qui en ont bien profité avant et maintenant crachent dans le réservoir d'essence, c'est beau aussi, l'exemple pratique."
C'est pas faux Joan...Personne n'est parfait et j'avoue qu' un grand nombre de mes petits copains de jeunesses se farcissaient le métro puant tandis que je me pavanais dans ma voiture de luxe ou de sport pour aller bosser...dans Paris.
A cette époque les automobilistes pouvaient subir des augmentations et des taxes diverses ,(comme aujourd'hui) mais il n'aurait pas fallut toucher au droit de circuler sous peine de voir un ministre ou un gouvernement sauter...
Aujourd'hui le peuple Français est composé d'une majorité de gens dont l'aumône qui leur est consentie les cantonne au silence...(que ce soit un salaire ou des allocs) et assurent aux privilégiés et à l'état une certaine paix sociale....
La mémoire des "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais " est souvent défaillante...volontairement, c'est vrai que c'est agaçant!