Prix des MG TF revue à la Hausse

Généralités MGF/TF
bernard07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Prix des MG TF revue à la Hausse

Message par bernard07 »

Bonjour
je cherche la bonne occasion ,mais sur le BC les prix flambe des annonces à 10 voir 12 000€ pour MG TF 160 ou 135
c'est vrai elle sont niquel mais quand même il y vont fort ..exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/922486084.htm?ca=22_s
si en plus il faut faire le distribution et JDC :cry:
http://www.leboncoin.fr/voitures/867655064.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/923913874.htm?ca=22_s
quand pensez vous, faut t'il acheter une voiture à 5 ou 6000 € avec un peu des frais ou alors plein tarif comme ces annonces
Cordialement
Bernard GENTIL
bernard07

Re: Prix des MG TF revue à la Hausse

Message par bernard07 »

RE
Voici une MG TF 160 avec un JDC très solide mais quand même 12000 € ,
Mg tf 160 cv, zero défaut, avec 2500 euros de factures.
pas de rouille, pas de bosses, pas de trou dans la capotte,
joint de culasse très solide sur ce modèle;
prix ferme , définitif, aucune négociation possible, dans un garage
recouvert de 18 couches d'isolant

L'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/937563835.htm?ca=22_s
question sur une 160
le moteur est plus fiable ? le JDC notamment
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
... recouvert de 18 couches d'isolant !

Et il reste de la hauteur sous plafond pour y rentrer une voiture ? :voyons:

... sans oublier qu'un garage non ventilé n'est pas l'idéal non plus ! :oui:
Spootneek156
Région : France - PACA
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

Entre les prix de mise en vente et les prix de vente il y a bien souvent une différence. et puis de temps en temps on trouve des gens qui mettent des voitures somme toute banales, bien qu'en très bon état, à des prix délirants ....
william1707
.
.

Message par william1707 »

ils ont le droit de rêver ....
legen_daryy
Région : France - Centre

Message par legen_daryy »

Après il essai .. peut être qu'ils tomberont sur un pigeon..

Le nombre de fois ou les gens pensaient que j'avais acheté ma TF (volant à droite) à plus de 5000/6000 euros ^^

Quand les gens ne savent pas la valeur et qu'une voiture ne suis plus vraiment une côte du marché mais qui répond à une offre/demande des fois on peux tomber sur des acheteurs/vendeur un peu fou
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Salut!

Quel budget as-tu Bernard?
Car j'envisage prochainement de me séparer de la mienne pour acheter une exige ou 111r.
La dernière fois j'avais un acheteur à 9000 mais vu la hausse, je vais peut être pouvoir en reclamer plus. :lol:
bernard07

Message par bernard07 »

re
mon budget 7000€ je pense pouvoir trouver quelque chose de bien mais j'ai ma CORTINA GT de1966 à vendre
mais j'ai pas encore mis l'annonce si je la vends dans le prix que je me suis fixer (prix réaliste) j'aurais vraiment un très bon budget pour trouver ma MG
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Salut,

Je présume que c'est toi le pote de kaprice avec qui j'ai échangé par mail il y a 2 semaines?

Très clairement en ce moment il n'y a rien de croustillant à vendre va savoir pourquoi...

Mon côté foufou me ferait dire qu'il y a toujours la vintage racing tuning à sauver, mais il y a quand même pas mal de pognon à mettre pour la récupérer...
MG-trophy-38
année : 2002
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

Salut, tu recherche un volant àdroite ou àgauche?
bernard07

Message par bernard07 »

Je présume que c'est toi le pote de kaprice avec qui j'ai échangé par mail il y a 2 semaines?
si c'est à moi que tu adresse T trophy R je ne suis pas le pote à Kaprice
je prendrais Impérativement un conduite à Gauche (conduite Française)
sebastien-felix
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par sebastien-felix »

Bonjour à tous, ce sujet m'intéresse , Une 160 Tf à 12 000 euros je trouve ça normal, on parle bien d'une M.G ? ou d'une 205 ? .
Zéro défaut 2500 euros ou même 3000 euros de factures = voiture propre ? ou poubelle ?
je pose la question car je vois beaucoup d'annonce de vente être critiquée " trop chère " ....
- Qui d'entre vous est prêt a vendre sa M.G parfaitement entretenue et bichonnée tel un vrai passionné à 2000 ou 3000 euros ????
Spootneek156
Région : France - PACA
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

entre 2000€ et 12000€ il y a une marge ....
sebastien-felix

oui on est d'accord,mon exemple est vue à la hausse mais je vois souvent du TF vraiment propre critiqué à 3500 4000 alors que plus de la moitié d'entre nous(moi y compris) ne vendrait pas sa M.G à moins de 10 000 . On veux tous du neuf au top haut de gamme et rien payé ;-) moi le premier
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

Tout à fait d'accord avec toi Sébastien Félix .
Comme beaucoup, on voudrais acheter pas cher et revendre au meilleur prix,mais faut pas rêver .
Si tu as un budget confortable et que tu trouve une voiture zéro défaut sans frais ,n'hésite pas.
Le seul bémol que je mettrais ,c'est sur les voitures peu kilométrées,car on peut constater que les problèmes éventuels surviennent bien souvent après 60000 kms,donc si une MG avec 20000 kms peut paraître alléchante il faut toujours avoir à l'esprit qu'il y aura potentiellement des frais ,ou pas ,car après il y a l'entretien futur et surtout la conduite qui ferat la différence.
Enfin rien d'exceptionnel pour une voiture d'occasion ,qui par définition ,n'est pas neuve.
A 7000€ tu as de quoi partir sur une base très saine,prends ton temps,moi j'avais beaucoup moins j'ai donc mis 2 ans pour trouver ma belle,qui est loin d'être parfaite,elle.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Et puis si les prix montent,tant mieux pour ceux qui en ont une :dancing: et pour les autres dépêchez vous :woo:
sebastien-felix

Perso la mienne est une série limitée à 680 exemplaire, il y en à que 15 en France, je suis le seul de cette couleur , je l'ai intégralement restaurée et quand je dis restaurée c'est moteur en pièce intégralement neuf ( 20 000km au total ) voiture en pièces intégralement neuf sans parlé des pièces sport ( 8000 largement dépassé euros de factures à l'appuis) et jamais de la vie je la vendrais moins de 10 000 euros.
Il suffit de poser cette question à n'importe qui d'entre nous qui à bichonné sa M.G et remise à neuf la réponse sera la même rien en dessous de 10 000 .
Il suffit de poser la question combien pour cette annonce à n'importe qui d'entre nous et pareil on répond tous trop chère .
Donc oui une TF 160 dans un état exceptionnel 12 000 c'est normal, ce sont des voitures qui coûtaient neuf 20à 25 000 on parle pas de twingo à 9000 neuf .
Ce sont des roadster qui côtent avec le temps et qui comme la Austin ont une côte de popularité un prix d'attachement .
Qui n'est pas d'accord avec mon raisonnement ?
sebastien-felix

Entierement d'accord avec toi à 7000 on à une très bonne base et oui les prix sont en train de grimpé rapidement je le vois bien sur les pièces .
Cette voiture va très vite grimpée en flêche celui qui en veut une c'est le moment car elles disparaissent les bonnes affaires ;-)
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

sebastien-felix a écrit :Perso la mienne est une série limitée à 680 exemplaire, il y en à que 15 en France, je suis le seul de cette couleur , je l'ai intégralement restaurée et quand je dis restaurée c'est moteur en pièce intégralement neuf ( 20 000km au total ) voiture en pièces intégralement neuf sans parlé des pièces sport ( 8000 largement dépassé euros de factures à l'appuis) et jamais de la vie je la vendrais moins de 10 000 euros.
Il suffit de poser cette question à n'importe qui d'entre nous qui à bichonné sa M.G et remise à neuf la réponse sera la même rien en dessous de 10 000 .
Il suffit de poser la question combien pour cette annonce à n'importe qui d'entre nous et pareil on répond tous trop chère .
Donc oui une TF 160 dans un état exceptionnel 12 000 c'est normal, ce sont des voitures qui coûtaient neuf 20à 25 000 on parle pas de twingo à 9000 neuf .
Ce sont des roadster qui côtent avec le temps et qui comme la Austin ont une côte de popularité un prix d'attachement .
Qui n'est pas d'accord avec mon raisonnement ?
Moi je ne suis pas d'accord avec toi :fury: :pb: .

A 10000€ pour une "VRAI" série limitée refaite ce n'est "pas assez cher mon fils".
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Il est évident que les prix montent. Et ils monteront encore..... :)

Garé votre MG F/TF sur un parking et vous comprendrez que cette voiture a un capital sympathie enorme ! Elle ne se revendra certes pas à 100.000 euros car elle est bien moins connue que d'autres vedettes mais les beaux modèles vont rapidement prendre de la valeur. La rouille et le soin approximatif de certains propriétaires vont éjecter les merguez et il ne restera que les perles en circulation....

Pour le reste je suis d'accord. Nos avis divergent souvent selon qu'on soit acheteur ou vendeur..... :party:
sebastien-felix

MGecho je suis entièrement de ton avis !
quand je dis restaurée voila ce que j'ai fait :
moteur sortie démonté entièrement : chemises pistons segment joint ( tous) echappement ( intégrallement) neuf sondes (toutes) durites moteur ( beaucoup) embrayage pompe à eau radiateur neuf .train roulant sortie démonté en pièces : rotules (toutes) bielettes ( toutes ) roulements ( tous ) neuf silentbloc ( tous ) neuf .carrosserie peinture neuf viens enssuite beaucoup très très beaucoup de pièces sport neuve sans parlé d'un entretient à la loupe pour presque dire à la limite de la folie .
Quand je vois combien cela m'a coûter on peut parlé de folie ;-)
legen_daryy
Région : France - Centre

Message par legen_daryy »

Le problème actuel de nos MG TF c'est qu'elles ne rentrent dans aucune catégorie de voiture spécifique. Elles sont loin d'être classé collector, et elles leurs manquent encore quelques années pour être catégorisé Youngtimers.

C'est à dire qu'elle ne rentre pas dans les bulles spéculatives de l'automobile.

La côte de l'argus n'en parlons pas car nos voitures sont exotique et "rare".

Donc le prix varies selon les critères de beauté (carrosserie), santé (mécanique), le temps que considère la personne à avoir travaillé dessus, l'amour qu'on lui portes, si c'est une série limité... etc

Sincèrement je trouve qu'il est difficile de juger du prix exact de chaque modèle tellement il y a de petite spécificité sur chaque.

Néanmoins, si le vendeur trouve un acheteur aussi passionné que lui, alors il trouvera le prix juste, s'il tombe sur un gars qui veut juste un roadster pour se la couler douce et se faire voir en ville, alors le prix sera peut être trop élevé et se tournera vers d'autres modèles.

Je suis content que nos modèles prennent de la valeur, j'avais déjà constaté une hausse depuis 2 ans. J'espère que cela continuera, mais il faut pas s'attendre à une réel hausse avant que le modèle sois catégorisé "Youngtimer" (et peut-être d'ici là, la bulle spéculative autour des voitures auras explosé)

Voilà, ceci n'est que mon avis :)
sebastien-felix

Tout est dit :-) avis partagé
bernard07

Message par bernard07 »

bonjour
Perso la mienne est une série limitée à 680 exemplaire, il y en à que 15 en France, je suis le seul de cette couleur
sebastien-felix c'est quelle couleur et quel modèle en série limité?possible que tu poste qq photos?
Cordialement
william1707
.
.

Message par william1707 »

Moi je ne suis pas d'accord.

il faut totalement décoréler le prix de revient en modification, renovation, voir même restauration d'une F ou TF , cela ne reflète pas le prix de marché ni la valeur de la voiture. des F ou TF très correctes il y en a encore pas mal en france.
il faut être patient pour trouver la bonne cela peut prendre quelques mois, rien de grave, comme toute voiture un peu anecdotique.

T'auras beau avoir mis 5000 euros de modif et entretien dans ta caisse, c'est pas pour cela que tu l'as vendra 12 000, il faut voir la compétition en face. Et, si on cherche bien on trouve des voitures en super état et entretenues sur le marché autour de 6 500 / 7 000 euros en conduite Française.
Répondre