Je te rejoins à ce sujet sur le fait que les modifications (esthétique ou mécanique) apportés sont du gré de la personne et ne résulte pas le prix final de la voiture.william1707 a écrit :Moi je ne suis pas d'accord.
il faut totalement décoréler le prix de revient en modification, renovation, voir même restauration d'une F ou TF , cela ne reflète pas le prix de marché ni la valeur de la voiture. des F ou TF très correctes il y en a encore pas mal en france.
il faut être patient pour trouver la bonne cela peut prendre quelques mois, rien de grave, comme toute voiture un peu anecdotique.
T'auras beau avoir mis 5000 euros de modif et entretien dans ta caisse, c'est pas pour cela que tu l'as vendra 12 000, il faut voir la compétition en face. Et, si on cherche bien on trouve des voitures en super état et entretenues sur le marché autour de 6 500 / 7 000 euros en conduite Française.
Pour caricaturer, c'est comme si un mec acheté une Peugeot 205, en faisait une préparation "205 GTI" en investissant 3000 euros et qu'à la revente il demande le prix d'une GTI .. alors que ça voiture est juste une 205.
Les modifications sont une histoire de goût qui ne doit pas être répercuter sur le prix de vente, du moins pas dans une démesure.