Prix des MG TF revue à la Hausse

Généralités MGF/TF
legen_daryy
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: Prix des MG TF revue à la Hausse

Message par legen_daryy »

william1707 a écrit :Moi je ne suis pas d'accord.

il faut totalement décoréler le prix de revient en modification, renovation, voir même restauration d'une F ou TF , cela ne reflète pas le prix de marché ni la valeur de la voiture. des F ou TF très correctes il y en a encore pas mal en france.
il faut être patient pour trouver la bonne cela peut prendre quelques mois, rien de grave, comme toute voiture un peu anecdotique.

T'auras beau avoir mis 5000 euros de modif et entretien dans ta caisse, c'est pas pour cela que tu l'as vendra 12 000, il faut voir la compétition en face. Et, si on cherche bien on trouve des voitures en super état et entretenues sur le marché autour de 6 500 / 7 000 euros en conduite Française.
Je te rejoins à ce sujet sur le fait que les modifications (esthétique ou mécanique) apportés sont du gré de la personne et ne résulte pas le prix final de la voiture.

Pour caricaturer, c'est comme si un mec acheté une Peugeot 205, en faisait une préparation "205 GTI" en investissant 3000 euros et qu'à la revente il demande le prix d'une GTI .. alors que ça voiture est juste une 205.

Les modifications sont une histoire de goût qui ne doit pas être répercuter sur le prix de vente, du moins pas dans une démesure.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Absolument. La valeur d'un véhicule s'estime en valeur "full stock". En dehors de certaines niches (Tuning pro etc...) Les délires des proprios..... le marché s'en fout ! :jap:

Seul un entretien mécanique préventif peut éventuellement augmenté un peu la valeur de revente. Par exemple avancer la date d'une distribution juste avant la vente ou encore refaire une peinture neuve. Et encore ! Ce sont parfois juste des éléments déclencheurs de la vente sans en être forcément des enchérisseurs ! :suspect:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je ne suis pas totalement à 100% d'accord. Bien sûr, on ne peut pas ajouter toutes les factures que l'on a, au prix initial de la voiture pour en déduire un prix de vente. :lol:

Mais, si j'avais choisi la mienne à l'époque et que j'avais souhaité mettre plus cher que prévu ( achetée 8 000 euros il y a presque 5 ans ), c'est parce qu'elle avait des étriers 4 pistons, des suspensions spax réglables et une capote rarissime avec vitre en verre.

C'est pas grand chose mais ça la différenciait suffisamment des autres TF 135 en vente et mine de rien, ça représentait déjà un beau billet en "upgrades".

Donc il doit bien y avoir d'autres personnes, comme moi jadis, qui cherchent une MG un peu optionnée et qui se démarquera des autres, même si elle est un peu plus chère.
Exemple, la mienne a un JDC MLS et un radiateur d'huile, me dites pas que celui qui connait un peu la réputation de nos bolides ne sera pas intéressé par ces petits plus? :lol:
sebastien-felix
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par sebastien-felix »

Je rejoint JOURDAN :-),et partage son avis .
Après je suis d'accord du tuning ou tout type de modification ne rentre pas en compte dans le prix de vente d'un véhicule , une 205 monté en gti reste une 205 à sa valeur , mais quand je parle de factures ( pour mon cas ) ce n'est rien de jacquy tuning ou autres modification j'ai passé deux ans dans mon garage à démonté l'intégralité de la voiture en pièce et j'ai fait comme tout gros passionné de voiture font on change tout tout jusqu'aux boulons sans regardé la dépense ma M.G était un puzzle dans mon garage :-) j'avoue je me suis fait aidé par mon frère qui prépare du rover serie k sur des lotus et cathéram ;-) pour me faire un moteur neuf à le démonter autant tout changer , et sebzowa pour certaines pièces de qualité ou sport ou de nombreux conseils , à refaire des trains roulants autant avoir une liaison au sol digne de ce nom , à refaire une M.G autant la mettre neuve .
J'ai puisé beaucoup d'info de conseil également sur ce forum car on rencontre des gens sympa aussi fou que moi ;-) dommage que beaucoup sont loin de moi car j'aurais aimé les rencontrer et pouvoir voir leur M.G en vrai
Maintenant que ma Freestyle est fini j'ai le projet de m'attaquer à une autre , une 75th ou un TF racing vintage , et j'ai des projet pro qui sont en train de se mettre en place :-)
Pour revenir au sujet des ventes( car je m'égare ) une voiture qui à été entretenue qui est propre dont le propriétaire l'a bichonnée je trouve que le prix qu'il en demande est normal , j'ai lu plus haut les mergez tuning kéké sortiront du lot et ça c'est bien vrai ;-)
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Tu aimes ta voiture Jordan parce qu'elle te ressemble mais vois-tu, tout ce que tu considères comme des goodies ne le sont pas forcement pour tout le monde, loin s'en faut...

Ainsi une TF tunée dénote un certain type de comportement avec l'auto et une certaine recherche de performances qui, souvent avec une voiture de production, rime au mieux avec "usure prématurée" pour ne pas dire au pire avec "saccage en règle de la mécanique". Donc ta voiture peut très bien avoir plus de valeur qu'une voiture stock...... à condition de tomber sur un acheteur qui as tes goûts et qui est prêt à y mettre le prix que tu en attends. Ce qui réduit considérablement le champ des possibles ! :jap:
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Tout à fait d'accord, c'est d'aileurs pour cela que je n'ai jamais fait aucune modification irréversible et que je conserve précieusement mes pièces d'origine.

Ça permet toujours de la remettre stock pour la vente et de vendre en parallèle les pièces perf séparément pour se faire un beau billet.

Après , je ne pense quand même pas qu'un acheteur puisse considérer un joint de culasse MLS ou un radiateur d'huile comme un simple goodie inutile quand on connaît leur fonction et le coût que cela peut engranger.
sebastien-felix
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par sebastien-felix »

Je me permet : Jourdan ce que tu as c'est loin d'être du tuning , c'est de la pièce sport , performance ou amélioration :-) tout comme on fait sur une moto :-) et j'ai fait exactement comme toi, mon bloc serie k avait besoin d'avoir quelques modification afin d'amélioré sont refroidissement ou d'autres choses essentielles comme le freinage qui n'est pas au point de série ;-) l'éclairage qui n'était pas brillant ,la tenue de route ect ect
ps ta M.G est magnifique :-) moi j'adore :-)
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Lorsque l'on s'embarque dans une restauration complète, on ne doit pas s'attendre à gagner des mille et des cent... C'est l'argus qui décidera in fine quel prix on peut la vendre. S'ajoutent à cela, le kilométrage, l'état de la peinture, les frais engagés ou pas dans de l'entretien courant et qui peuvent motiver l'acheteur à opter pour cette bagnole, sachant qu'il ne devra pas se coltiner une courroie de distri ou un JDC, par exemple. On peut avoir un plus avec certains accessoires, tels que les amortisseurs, le pot, etc.

J'ai mis plus de 4000 Euros dans ma première MG. Si je la vendais maintenant, je ne pourrais pas en tirer beaucoup plus. D'ailleurs, je ne l'ai pas fait pour spéculer.
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par william1707 »

L'important , car on est dans le domaine de la passion ( parfois loin de la raison) , c'est que les modifications, restaurations, fiabilisation que l'on peut faire sur nos voitures nous fassent plaisir.

mais il faut garder en tête qu'il n'y aura pas nécessairement de retour sur investissement lorsque le moment de la vente sera venue.

et aussi, je participe à la pensée de dire que pour un client lambda , les modifications ne seront pas forcément un gage de confiance car il se dira que la voiture à été conduite dans un but de performance et potentiellement plus abimée que si elle était resté standard.
cela peut être paradoxal (surtout dans le cas d'un radiateur d'huile) mais cela reste bel et bien le cas lorsqu'un client lambda se présente...
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

sebastien-felix a écrit :Je me permet : Jourdan ce que tu as c'est loin d'être du tuning , c'est de la pièce sport , performance ou amélioration :-)
Si, j'ai des bandes, ça peut être considéré comme un élément tuning.
Au pire elles s'enlèvent en quelques secondes.

Je peux justifier 11 000 euros de factures depuis 2004 pour la mienne.
Ce n'est pas pour autant que j'ajouterais cela au prix de vente hein . Mais je n'hésiterais pas à la mettre dans la fourchette haute des LHD si je devais la vendre.
Et pourtant , je ne cours pas du tout après l'argent.

Beaucoup de modif peuvent faire penser à un fou furieux du volant en effet et en faire fuir plus d'un.
Mais il y en a beaucoup aussi qui le font juste par passion.
Je regarde beaucoup les forums lotus en ce moment, et y a plus beaucoup de Elise stock et pourtant tous ne font pas de la piste tous les Week end.
Ce sont des voitures plaisir et les améliorer en fait parti.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Je suis en train de vendre la mienne en ce moment, que dieu vous entende. :D
william1707
.
.

gattinho a écrit :Je suis en train de vendre la mienne en ce moment, que dieu vous entende. :D
et que dis le marché ? tu as des appels ?
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Oui j'ai une personne qui vient la chercher à la fin du mois normalement.
legen_daryy

Au prix que tu as demandés?
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Oui.
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

c 'est cool pour toi !
tu pourras faire suivre les cordonnées pour le tableau de recensement des 80th qui a du mal a se remplir
william1707
.
.

c'est une bonne nouvelle ! pour une RHD c'est pas mal du tout , même si il va sans doute discuter le prix devant la voiture.
MG-trophy-38
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

Je suis vraiment conten pour toi gatthino, si tu a réussi à la vendre, c'est une belle auto et si tu n'en a plus l'utilitée, autant qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un qui j'espère en prendra grand soin. Par contre sa nous manquera de te voir sur le forum, même si je pence que tu y jetera un coup d'œil de temp en temp, tu sera surement moin actif, et le nombre de MG en Rhône-Alpes continu à baisser :cry: nous n'auront d'ailleurs pas eu l'occasion de se faire une tite virée :( . Enfin sa me fait plaisir pour toi. D'un autre côté, et sans vouloir casser l'ambiance lol je connai assez LEBONCOIN et j'ai déjà vendu assez d'auto dans ma courte existance, pour savoir que bien souvent les gens qui te "reserve" une voiture en avance, on largement aussi le temp de se désister, quand d'ailleurs ils ont la politesse de rappeller pour t'informer. On leurs donnent d'ailleurs le jolie nom d'acheteurs fantôme . Le moyen le plus sur est de demander un cheque de caution. Enfin ce n'est pas ce que je te souhaite bien sur, mais je tennai à ouvrir cette parentèse, car on m'a fait le coup plus d'une fois. En tout cas bonne vente àtoi! :b:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Holala, pas d'emballement, elle n'est pas encore parti !
Ne jamais vendre la peau de l'ours...
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Oui oui je ne m'emballe pas en effet, mais je suis en contact avec l'acheteur assez souvent, mais oui, rien n'est fait. :D
legen_daryy

Tu l'as bien vendu en tout cas si elle part. Une RHD à 6500 :jap:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Spootneek156
Région : France - PACA
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

S'il n'y pas de loup oui
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Oui oui je ne m'emballe pas en effet, mais je suis en contact avec l'acheteur assez souvent, mais oui, rien n'est fait. :D
Si ton acheteur tombe dessus...
Il le deviens...
On leurs donnent d'ailleurs le jolie nom d'acheteurs fantôme .
gattinho
.
.

Message par gattinho »

legen_daryy a écrit :Tu l'as bien vendu en tout cas si elle part. Une RHD à 6500 :jap:
Comme dit précédemment j'ai n'ai pas encore les sous en main et l'acheteur n'est pas encore reparti avec. :D
Répondre