Reconditionner carbu
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Re: Reconditionner carbu
et c'est là que l'on voit la différence entre joint des kit chez Burlen ...
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Ok. Quel est pour toi (et les autres aussi) le kit le plus approprié chez Burlen car il y en a pas mal et je suis pommé? Mes carbu sont des AUD278F.Silc a écrit :Dans tous les cas si tu veux reconditionnemer un carburateur, il te faut changer les joints. C'est ce que je fais systématiquement.
Et où? J'ai pas bien compriswoody_haleine a écrit :et c'est là que l'on voit la différence

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Re: Reconditionner carbu
la qualité des joints des kits Burlen est meilleure ...
En tout cas pour ce que j'aie eu l'occasion de comparer.
Pour le nettoyage, il y a aussi les produits "nettoyant carburateur" + brosse nylon
En tout cas pour ce que j'aie eu l'occasion de comparer.
Pour le nettoyage, il y a aussi les produits "nettoyant carburateur" + brosse nylon
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Hello,
Bon je regarde un peu quand j'ai le temps, en ce moment c'est travaux de maison.
Bref j'ai rejeté un œil sur SUcarb et j'ai trouvé les 2 kits suivants:
- http://sucarb.co.uk/rebuild-kit-for-hs4 ... 12111.html
- http://sucarb.co.uk/service-kit-for-hs2 ... tions.html
Questions:
- Le kit "rebuilt" vous parait-il complet ou faut-il ajouter des choses?
- Je vois dans ce kit les bagues de l'axe papillon. Dans mes recherches de forum tout le monde ne jure que par l'usinage de ces bagues et le montage d'un axe en 3/8'. Pourquoi? Ce n'est pas possible de remplacer seulement les bagues et mettre l'axe neuf?
Merci.
Bon je regarde un peu quand j'ai le temps, en ce moment c'est travaux de maison.
Bref j'ai rejeté un œil sur SUcarb et j'ai trouvé les 2 kits suivants:
- http://sucarb.co.uk/rebuild-kit-for-hs4 ... 12111.html
- http://sucarb.co.uk/service-kit-for-hs2 ... tions.html
Questions:
- Le kit "rebuilt" vous parait-il complet ou faut-il ajouter des choses?
- Je vois dans ce kit les bagues de l'axe papillon. Dans mes recherches de forum tout le monde ne jure que par l'usinage de ces bagues et le montage d'un axe en 3/8'. Pourquoi? Ce n'est pas possible de remplacer seulement les bagues et mettre l'axe neuf?
Merci.
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Re: Reconditionner carbu
Bonjour,
Le rebuild kit c'est si tu as du jeu dans tes axes de papillon. Logiquement il est complet (je ferais confiance à Burlen à ce niveau).
Pour les bagues, il faut un alésoir pour faire l'opération. Par contre c'est un axe interne de 5/16" et externe de 3/8".
L'axe neuf est en 5/16" dans sa cote d'origine. De mémoire, info que m'avait donnée Saby, Il y a aussi un axe un peu plus gros pour éviter de changer les bagues.
Sinon, avant de changer les bagues, tu peux aussi tester un axe neuf uniquement pour voir si il y a du jeu. Si tu as de la chance, c'est uniquement l'axe qui sera usé.
Tester aussi la solution de JMAU avec bague extérieur ...
Si obligation de changer les bagues, il te faudra un alésoir en 3/8" et 5/16" (il y en a de temps en temps sur ebay ou le bon coin).
Le rebuild kit c'est si tu as du jeu dans tes axes de papillon. Logiquement il est complet (je ferais confiance à Burlen à ce niveau).
Pour les bagues, il faut un alésoir pour faire l'opération. Par contre c'est un axe interne de 5/16" et externe de 3/8".
L'axe neuf est en 5/16" dans sa cote d'origine. De mémoire, info que m'avait donnée Saby, Il y a aussi un axe un peu plus gros pour éviter de changer les bagues.
Sinon, avant de changer les bagues, tu peux aussi tester un axe neuf uniquement pour voir si il y a du jeu. Si tu as de la chance, c'est uniquement l'axe qui sera usé.
Tester aussi la solution de JMAU avec bague extérieur ...
Si obligation de changer les bagues, il te faudra un alésoir en 3/8" et 5/16" (il y en a de temps en temps sur ebay ou le bon coin).
- Oldtimer42
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Re: Reconditionner carbu
Anomalie déjà vue après une intervention:
- papillon remonté à l'envers.
Oui, c'est même arrivé sur ma BGT
Sur la tranche ils sont biseautés, n'ont qu'un sens de montage.
Ça ne saute pas du tout aux yeux, on peut facilement le monter à l'envers si on ne le sait pas, sauf que le papillon ne fermera pas complètement et qu'il sera impossible d'avoir un ralenti bas, impossible d'aligner les 2 carbus ce qui finirait avec un ralenti à 2000 trs.
Mais ça n'empêche pas la voiture de rouler, y'a que le ralenti qui déconne.
- papillon remonté à l'envers.
Oui, c'est même arrivé sur ma BGT

Sur la tranche ils sont biseautés, n'ont qu'un sens de montage.
Ça ne saute pas du tout aux yeux, on peut facilement le monter à l'envers si on ne le sait pas, sauf que le papillon ne fermera pas complètement et qu'il sera impossible d'avoir un ralenti bas, impossible d'aligner les 2 carbus ce qui finirait avec un ralenti à 2000 trs.
Mais ça n'empêche pas la voiture de rouler, y'a que le ralenti qui déconne.
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Re: Reconditionner carbu
Oui c'est une possibilité, mais logiquement tu dois visser les deux vis de papillons en fermant les papillons sur le carbu à "contre jour". Il ne doit pas y avoir de lumière, ce qui garanti l’étanchéité en position fermée et un centrage du papillon.
A l'envers, c'est la base du biseau qui touchera avant et du coup il y aura un "jour" visible au montage.
A l'envers, c'est la base du biseau qui touchera avant et du coup il y aura un "jour" visible au montage.
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Merci pour vos réponse.
@Woody_haleine:
J'ai du jeu dans mes axes, pas de doute la-dessus.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre: on ne peut pas extraire les anciennes bagues et remettre les neuves? Il faut forcement aléser les anciennes pour remettre des neuves?
OK je vais acheté le rebuilt kit. Je ne changerai d'abord que les joints, les axes et les papillons pour voir ce que cela donne.
La solution de JMAU est surement très bien mais je n'ai pas de tour. Si c'est pour payer quelque chose, autant acheter l'alésoir et faire les choses correctement.
@Oldtimer42
Bien vu pour l'info, je ne savais pas. Je ferai gaffe.
@Woody_haleine:
J'ai du jeu dans mes axes, pas de doute la-dessus.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre: on ne peut pas extraire les anciennes bagues et remettre les neuves? Il faut forcement aléser les anciennes pour remettre des neuves?
OK je vais acheté le rebuilt kit. Je ne changerai d'abord que les joints, les axes et les papillons pour voir ce que cela donne.
La solution de JMAU est surement très bien mais je n'ai pas de tour. Si c'est pour payer quelque chose, autant acheter l'alésoir et faire les choses correctement.
@Oldtimer42
Bien vu pour l'info, je ne savais pas. Je ferai gaffe.
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Re: Reconditionner carbu
ok, il faut juste savoir si le jeu est plus sur l'axe ou sur la bague. J'ai lu sur le forum que parfois, un simple changement d'axe permet de réduire le jeu suffisamment pour ne pas faire une intervention lourde de conséquence.AurelienM a écrit : J'ai du jeu dans mes axes, pas de doute la-dessus.
je ne connais que cette méthode. certain laisse l'épaulement, d'autre traverse ou d'autre encore utilise des bagues en teflon ...AurelienM a écrit : Il faut forcement aléser les anciennes pour remettre des neuves?
Certainement, avec un gros bémol à la clé, c'est qu'il faut aléser en ligne. L'opération n'est pas sans risque ...AurelienM a écrit :Si c'est pour payer quelque chose, autant acheter l'alésoir et faire les choses correctement.
- Jidé de Grasse
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Re: Reconditionner carbu
je ne voudrais pas dire de grosse bêtise et ça fait un moment que je n'ai pas ouvert les miens, mais au départ, il n'y a pas de bagues, c'est alésé dans la masse. Les bagues permettent à mon avis de replacer un axe de même diamètre après avoir alésé plus gros.
Après il faut voir la quantité de jeu. Un peu de variation de ralenti n'empêche pas de profiter de sa bagnole. Toujours pareil, chacun met la barre à la hauteur qu'il le souhaite
Après il faut voir la quantité de jeu. Un peu de variation de ralenti n'empêche pas de profiter de sa bagnole. Toujours pareil, chacun met la barre à la hauteur qu'il le souhaite

- JMAU
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Re: Reconditionner carbu
C'est utile de le répéter... moi j'abandonne...Au départ, il n'y a pas de bagues, c'est alésé dans la masse.
Moi non plus... Un perceuse et un lime douce.La solution de JMAU est surement très bien mais je n'ai pas de tour
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
T'enerve pas JMAU!
Tu sais les ptits débutants comme moi il faut leur expliquer longtemps.
En fait j'avais bien lu qu'au début les carbu ne sont pas bagués. Mais souviens toi j'avais posté un peu plus haut cette photos:

Pour moi, mes carbus sont bagués (et sales, je sais).
Ton avis?

Tu sais les ptits débutants comme moi il faut leur expliquer longtemps.
En fait j'avais bien lu qu'au début les carbu ne sont pas bagués. Mais souviens toi j'avais posté un peu plus haut cette photos:

Pour moi, mes carbus sont bagués (et sales, je sais).
Ton avis?
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Sinon merci Woody_haleine, tout est clair
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Re: Reconditionner carbu
D'après ta photo, je pense que c'est juste l'axe qui est localement et fortement usé.
j'avais quelque chose comme ça sur mes carburateur. Le changement d'axe pourrait faire l'affaire.
j'avais quelque chose comme ça sur mes carburateur. Le changement d'axe pourrait faire l'affaire.
- JMAU
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Re: Reconditionner carbu
Jamais sur un forum...T'enerve pas JMAU!

Je ferai prendre un bain aux carbus...Ton avis?
bague neuve ... axe neuf .... et combinaison des 4 ... (anciens /nouveaux) sur chacun des carbus.
- JMAU
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Re: Reconditionner carbu
Comme tu le dis, il va falloir regarder le moteur de près...les vapeurs d'huile sortent aussi par la jauge d'huile.
Normalement, le carter est en dépression...
S'il est en surpression : les segments laissent passer les gaz d'explosion...
Il est fort possible, que des vapeurs d'huile remontent dans les cylindres au "ralenti"... d'où le ralenti "haut" ...?
Quelle est la consommation d'huile???Couleur des bougies? Valeurs des compressions des cylindres?
Le jeu aux carbus est, à mon avis, secondaire... d'abord les segments !
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Re: Reconditionner carbu
Ben ça dépend.
AurelienM a écrit :Mon problème de fumée dans l’habitacle est bien de la vapeur d'huile. En fait, j'ai une segmentation fatiguée. [...] Donc j'ai compris le problème, il me faut maintenant de l'argent et des compétences pour changer mon moteur.
Ce qui me pose vraiment problème à court terme est mon moteur qui ne redescend pas au ralenti. Car en l'état je ne peut vraiment pas tourner plus de 1/2h. Ça le fait tout le temps environ 15min après moteur chaud.
Je voudrais d'abord réparer les carbu pour pouvoir rouler au moins 1h sans problème. En effet, pour faire des sorties plus longue et pouvoir aller un peu plus haut dans les tours, va falloir ensuite revoir le moteur. Mais chaque chose en son temps.AurelienM a écrit :Bonjour,
Bon j'ai fait roulé ma MG plusieurs week-end et avancé un peu dans ma compréhension du problème. J'ai bien mon papillon coté pare-brise qui ne ferme pas bien lorsque les carbu sont chauds. J'ai remplacé les 3 ressorts par des neuf, ça améliore les choses mais pas suffisamment. Donc je suis toujours avec mon problème.
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Re: Reconditionner carbu
Un moteur se répare sans pour autant le remplacer.
Les seules limites, sont celles que l'on veut bien se donner et celles du porte feuille.
Si ce n'est qu'une segmentation, mais en général, qui dit segment, dit usure des cylindres, cela ne fait pas grimper énormément la facture.
Si en revanche, le réalésage est nécessaire, la partie rectification fait grimper un peu la note, mais là, on est certain du moteur que l'on a entre les mains.
Pour les carbus, si ils ne ferment pas correctement, ajouter des ressorts ne réglera pas forcément le problème, si les papillons sont mal installés. Là, c'est dépose des carbus et réfection sur l'établi.
Les seules limites, sont celles que l'on veut bien se donner et celles du porte feuille.
Si ce n'est qu'une segmentation, mais en général, qui dit segment, dit usure des cylindres, cela ne fait pas grimper énormément la facture.
Si en revanche, le réalésage est nécessaire, la partie rectification fait grimper un peu la note, mais là, on est certain du moteur que l'on a entre les mains.
Pour les carbus, si ils ne ferment pas correctement, ajouter des ressorts ne réglera pas forcément le problème, si les papillons sont mal installés. Là, c'est dépose des carbus et réfection sur l'établi.
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Oui merci c'est ce que je vais faire pour les carbu.
Pour le moteur par contre, cela me parait beaucoup plus compliqué car je suis débutant en mécanique mais aussi et surtout, je loue un garage, je n'en ai pas.
Pour le moteur par contre, cela me parait beaucoup plus compliqué car je suis débutant en mécanique mais aussi et surtout, je loue un garage, je n'en ai pas.
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Re: Reconditionner carbu
Tu bosses chez GIMA à Beauvais??
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Oui au Bureau d'études de GIMA!! On se connait?
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Euh j'ai un doute pour mon kit de réparation des carbu. Jugez vous nécessaire de remplacer les aiguille et le ressort de piston?
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Re: Reconditionner carbu
Moi non, mais le fils d'un copain y bosse (il dessine les nouvelles machines, de ce que j'en sais) et mon fils a fait son stage de 2e année d'IUT l'année dernière.
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Pas de réponses?AurelienM a écrit :Euh j'ai un doute pour mon kit de réparation des carbu. Jugez vous nécessaire de remplacer les aiguille et le ressort de piston?

- JMAU
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Re: Reconditionner carbu
AurelienM a écrit :Pas de réponses?AurelienM a écrit :Euh j'ai un doute pour mon kit de réparation des carbu. Jugez vous nécessaire de remplacer les aiguille et le ressort de piston?
Les gicleurs (jets) s'usent, les aiguilles aussi... les ressorts s'avachissent. (ils ont 30/40 ans ?)
S'il y en a dans le kit, pourquoi s'en priver...?
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