Reconditionner carbu

Echappement, carburant, ...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Reconditionner carbu

Message par woody_haleine »

et c'est là que l'on voit la différence entre joint des kit chez Burlen ...
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

Silc a écrit :Dans tous les cas si tu veux reconditionnemer un carburateur, il te faut changer les joints. C'est ce que je fais systématiquement.
Ok. Quel est pour toi (et les autres aussi) le kit le plus approprié chez Burlen car il y en a pas mal et je suis pommé? Mes carbu sont des AUD278F.
woody_haleine a écrit :et c'est là que l'on voit la différence
Et où? J'ai pas bien compris :voyons:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Reconditionner carbu

Message par woody_haleine »

la qualité des joints des kits Burlen est meilleure ...
En tout cas pour ce que j'aie eu l'occasion de comparer.

Pour le nettoyage, il y a aussi les produits "nettoyant carburateur" + brosse nylon
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

Hello,
Bon je regarde un peu quand j'ai le temps, en ce moment c'est travaux de maison.
Bref j'ai rejeté un œil sur SUcarb et j'ai trouvé les 2 kits suivants:
- http://sucarb.co.uk/rebuild-kit-for-hs4 ... 12111.html
- http://sucarb.co.uk/service-kit-for-hs2 ... tions.html

Questions:
- Le kit "rebuilt" vous parait-il complet ou faut-il ajouter des choses?
- Je vois dans ce kit les bagues de l'axe papillon. Dans mes recherches de forum tout le monde ne jure que par l'usinage de ces bagues et le montage d'un axe en 3/8'. Pourquoi? Ce n'est pas possible de remplacer seulement les bagues et mettre l'axe neuf?

Merci.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Reconditionner carbu

Message par woody_haleine »

Bonjour,
Le rebuild kit c'est si tu as du jeu dans tes axes de papillon. Logiquement il est complet (je ferais confiance à Burlen à ce niveau).

Pour les bagues, il faut un alésoir pour faire l'opération. Par contre c'est un axe interne de 5/16" et externe de 3/8".

L'axe neuf est en 5/16" dans sa cote d'origine. De mémoire, info que m'avait donnée Saby, Il y a aussi un axe un peu plus gros pour éviter de changer les bagues.

Sinon, avant de changer les bagues, tu peux aussi tester un axe neuf uniquement pour voir si il y a du jeu. Si tu as de la chance, c'est uniquement l'axe qui sera usé.

Tester aussi la solution de JMAU avec bague extérieur ...

Si obligation de changer les bagues, il te faudra un alésoir en 3/8" et 5/16" (il y en a de temps en temps sur ebay ou le bon coin).
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Reconditionner carbu

Message par Oldtimer42 »

Anomalie déjà vue après une intervention:

- papillon remonté à l'envers.
Oui, c'est même arrivé sur ma BGT :jap:

Sur la tranche ils sont biseautés, n'ont qu'un sens de montage.

Ça ne saute pas du tout aux yeux, on peut facilement le monter à l'envers si on ne le sait pas, sauf que le papillon ne fermera pas complètement et qu'il sera impossible d'avoir un ralenti bas, impossible d'aligner les 2 carbus ce qui finirait avec un ralenti à 2000 trs.

Mais ça n'empêche pas la voiture de rouler, y'a que le ralenti qui déconne.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Reconditionner carbu

Message par woody_haleine »

Oui c'est une possibilité, mais logiquement tu dois visser les deux vis de papillons en fermant les papillons sur le carbu à "contre jour". Il ne doit pas y avoir de lumière, ce qui garanti l’étanchéité en position fermée et un centrage du papillon.

A l'envers, c'est la base du biseau qui touchera avant et du coup il y aura un "jour" visible au montage.
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

Merci pour vos réponse.

@Woody_haleine:
J'ai du jeu dans mes axes, pas de doute la-dessus.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre: on ne peut pas extraire les anciennes bagues et remettre les neuves? Il faut forcement aléser les anciennes pour remettre des neuves?
OK je vais acheté le rebuilt kit. Je ne changerai d'abord que les joints, les axes et les papillons pour voir ce que cela donne.
La solution de JMAU est surement très bien mais je n'ai pas de tour. Si c'est pour payer quelque chose, autant acheter l'alésoir et faire les choses correctement.

@Oldtimer42
Bien vu pour l'info, je ne savais pas. Je ferai gaffe.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Reconditionner carbu

Message par woody_haleine »

AurelienM a écrit : J'ai du jeu dans mes axes, pas de doute la-dessus.
ok, il faut juste savoir si le jeu est plus sur l'axe ou sur la bague. J'ai lu sur le forum que parfois, un simple changement d'axe permet de réduire le jeu suffisamment pour ne pas faire une intervention lourde de conséquence.
AurelienM a écrit : Il faut forcement aléser les anciennes pour remettre des neuves?
je ne connais que cette méthode. certain laisse l'épaulement, d'autre traverse ou d'autre encore utilise des bagues en teflon ...
AurelienM a écrit :Si c'est pour payer quelque chose, autant acheter l'alésoir et faire les choses correctement.
Certainement, avec un gros bémol à la clé, c'est qu'il faut aléser en ligne. L'opération n'est pas sans risque ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15840
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Reconditionner carbu

Message par Jidé de Grasse »

je ne voudrais pas dire de grosse bêtise et ça fait un moment que je n'ai pas ouvert les miens, mais au départ, il n'y a pas de bagues, c'est alésé dans la masse. Les bagues permettent à mon avis de replacer un axe de même diamètre après avoir alésé plus gros.
Après il faut voir la quantité de jeu. Un peu de variation de ralenti n'empêche pas de profiter de sa bagnole. Toujours pareil, chacun met la barre à la hauteur qu'il le souhaite ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Reconditionner carbu

Message par JMAU »

Au départ, il n'y a pas de bagues, c'est alésé dans la masse.
C'est utile de le répéter... moi j'abandonne...
La solution de JMAU est surement très bien mais je n'ai pas de tour
Moi non plus... Un perceuse et un lime douce.
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

T'enerve pas JMAU! :bisou:
Tu sais les ptits débutants comme moi il faut leur expliquer longtemps.
En fait j'avais bien lu qu'au début les carbu ne sont pas bagués. Mais souviens toi j'avais posté un peu plus haut cette photos:
Image
Pour moi, mes carbus sont bagués (et sales, je sais).
Ton avis?
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

Sinon merci Woody_haleine, tout est clair
Jean-Pascal
Messages : 902
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Reconditionner carbu

Message par Jean-Pascal »

D'après ta photo, je pense que c'est juste l'axe qui est localement et fortement usé.
j'avais quelque chose comme ça sur mes carburateur. Le changement d'axe pourrait faire l'affaire.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Reconditionner carbu

Message par JMAU »

T'enerve pas JMAU!
Jamais sur un forum... :)
Ton avis?
Je ferai prendre un bain aux carbus...
bague neuve ... axe neuf .... et combinaison des 4 ... (anciens /nouveaux) sur chacun des carbus.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Reconditionner carbu

Message par JMAU »

les vapeurs d'huile sortent aussi par la jauge d'huile.
Comme tu le dis, il va falloir regarder le moteur de près...
Normalement, le carter est en dépression...
S'il est en surpression : les segments laissent passer les gaz d'explosion...

Il est fort possible, que des vapeurs d'huile remontent dans les cylindres au "ralenti"... d'où le ralenti "haut" ...?
Quelle est la consommation d'huile???Couleur des bougies? Valeurs des compressions des cylindres?

Le jeu aux carbus est, à mon avis, secondaire... d'abord les segments !
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

Ben ça dépend.
AurelienM a écrit :Mon problème de fumée dans l’habitacle est bien de la vapeur d'huile. En fait, j'ai une segmentation fatiguée. [...] Donc j'ai compris le problème, il me faut maintenant de l'argent et des compétences pour changer mon moteur.
Ce qui me pose vraiment problème à court terme est mon moteur qui ne redescend pas au ralenti. Car en l'état je ne peut vraiment pas tourner plus de 1/2h. Ça le fait tout le temps environ 15min après moteur chaud.
AurelienM a écrit :Bonjour,
Bon j'ai fait roulé ma MG plusieurs week-end et avancé un peu dans ma compréhension du problème. J'ai bien mon papillon coté pare-brise qui ne ferme pas bien lorsque les carbu sont chauds. J'ai remplacé les 3 ressorts par des neuf, ça améliore les choses mais pas suffisamment. Donc je suis toujours avec mon problème.
Je voudrais d'abord réparer les carbu pour pouvoir rouler au moins 1h sans problème. En effet, pour faire des sorties plus longue et pouvoir aller un peu plus haut dans les tours, va falloir ensuite revoir le moteur. Mais chaque chose en son temps.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Reconditionner carbu

Message par anneauxdin »

Un moteur se répare sans pour autant le remplacer.
Les seules limites, sont celles que l'on veut bien se donner et celles du porte feuille.

Si ce n'est qu'une segmentation, mais en général, qui dit segment, dit usure des cylindres, cela ne fait pas grimper énormément la facture.
Si en revanche, le réalésage est nécessaire, la partie rectification fait grimper un peu la note, mais là, on est certain du moteur que l'on a entre les mains.

Pour les carbus, si ils ne ferment pas correctement, ajouter des ressorts ne réglera pas forcément le problème, si les papillons sont mal installés. Là, c'est dépose des carbus et réfection sur l'établi.
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

Oui merci c'est ce que je vais faire pour les carbu.
Pour le moteur par contre, cela me parait beaucoup plus compliqué car je suis débutant en mécanique mais aussi et surtout, je loue un garage, je n'en ai pas.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Reconditionner carbu

Message par anneauxdin »

Tu bosses chez GIMA à Beauvais??
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

Oui au Bureau d'études de GIMA!! On se connait?
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

Euh j'ai un doute pour mon kit de réparation des carbu. Jugez vous nécessaire de remplacer les aiguille et le ressort de piston?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Reconditionner carbu

Message par anneauxdin »

Moi non, mais le fils d'un copain y bosse (il dessine les nouvelles machines, de ce que j'en sais) et mon fils a fait son stage de 2e année d'IUT l'année dernière.
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Reconditionner carbu

Message par AurelienM »

AurelienM a écrit :Euh j'ai un doute pour mon kit de réparation des carbu. Jugez vous nécessaire de remplacer les aiguille et le ressort de piston?
Pas de réponses? :up:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Reconditionner carbu

Message par JMAU »

AurelienM a écrit :
AurelienM a écrit :Euh j'ai un doute pour mon kit de réparation des carbu. Jugez vous nécessaire de remplacer les aiguille et le ressort de piston?
Pas de réponses? :up:

Les gicleurs (jets) s'usent, les aiguilles aussi... les ressorts s'avachissent. (ils ont 30/40 ans ?)

S'il y en a dans le kit, pourquoi s'en priver...?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fama5312, Google [Bot] et 5 invités