Première vidange

Echappement, carburant, ...
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JAZZ
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Première vidange

Message par JAZZ »

Je pense effectuer prochainement la première vidange de mon roadster acheté à la mi-octobre: je ne connais pas la date de la dernière vidange et la couleur de l'huile m'incite à la renouveller.
Que pensez-vous des huiles minérales CASTROL GTX 15W40 et 15W50 ?
Quand on lit le handbook d'époque, on peut constater que British Leyland était très large sur les gammes : 20W50 à 5W30 pour les grands froids !
Pour ce qui est du filtre à huile, il y a actuellement un COOPERS Z27A (je rappelle qu'elle vient des îles anglo-normandes) et je suis à la recherche d'un équivalent dans nos références françaises.
Faut-il prévoir un joint de vidange de rechange et quelles dimensions si c'est le cas ?
Y-a-t'il des précautions à prendre pour la première vidange.
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

CASTROL GTX 15W50 tous les 5.000 km, c'est parfait.

Pierre NOEL
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JAZZ
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Message par JAZZ »

Pour ce qui est du filtre, finalement j'ai trouvé le même sur le site angloparts.com et à mon de 10 euros.
Je l'ai donc commandé.
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Salut Jazz,

Il ne faut pas oublier la boite et le pont tous les 10 000 Kms, les graissages tous les 5000 Kms aussi en plus du moteur !
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Louis n'a pas précisé qu'il s'agit de vérifier le niveau d'huile de boite tous les 10000 kms...

Voici ce que dit le "Manuel du conducteur":
ImageAlbum MG

Bon Dimanche à toutes et à tous, en MGB si possible !
Serge
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Bonjour Serge,

Très bien cette page, où peut-on trouver ce "Manuel du conducteur" ?
Il existe en ligne ? ;)

Bon dimanche à toi.
Temp4

Message par Temp4 »

Pour Nordiste,

Pour te procurer le Manuel du Conducteur: http://mgcf.free.fr/boutique.htm

En qualité de modo: pourquoi fais tu systèmatiquement un "quote" même lorsque tu réponds à un message situé immédiatement au dessus ? Cela prend beaucoup de place et complique inutilement la lecture des messages. Merci.

Amicalement
Serge

PS: je me suis permis de supprimer le quote que tu avais fait dans ton message ci-dessus; tu constateras qu'ainsi tout est plus simple et parfaitement compréhensible !
Modifié en dernier par Temp4 le 09 nov. 2006, 08:25, modifié 5 fois.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Merci Serge pour ces renseignements, bien notés. ;)
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JAZZ
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Message par JAZZ »

Quelle huile pour le pont et la boîte ?
Peut-on utiliser la même ?
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Fabrice
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Message par Fabrice »

Bonjour,
pour la boite:20/50
pour le pont:sae 90 ou sae 80/90.
Amicalement.
Renou

Message par Renou »

Serge, les quotes et leur usage traduisent des gens qui viennent du monde Unix ou Linux, elles sont utilisées pour dire que l'expression entre quote est ininterprétable et n'a pas d'autre valeur. Tu peux essayer sur Google ou tout autre moteur de recherches, tu quotes ta requête et tu verras les résultats!
DD

Message par DD »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans la famille avec une b gt 1973 coupe. Je suis base a SIngapore. J'ai plusieurs questions...

1/ vous dites vidange tous les 5000 km? je roule tous les jours (entre 60 et 80 bornes) cela fait donc une vidange tous les deux mois? ce n'est pas une question d'etre radin mais cela me semble beaucoup?
2/ le climat ici est tropical toute l'annee, donc impossible de vivre sans air conditionne, cela me pose des problemes avec le ralenti. Au point ou au feu rouge et a chaud les carbu s'engorge d'essence et etouffe le moteur et bien sur l'essence s'en va par le trop plein d'ou forte odeur d'essence. J'ai un garagiste qui semble s'y connaitre en Mg et il me dit que a long terme je devrai changer les carbu pour le model pre 70? est correct?
3/ j'ai remarque que ma douce n'aime pas les montees, et encore les demarrages en cote. Elle semble ne pas avoir de puissance. Est ce l'age ou bien un probleme?

Merci d'avance

Andre
michel

Message par michel »

Je possède une bgt de 1972 qui roule pratiquement tout les jours, je fais la vidange tout les cinq mille kilomètres, cela ne me pose pas de problème, c'est une vieille voiture avec un vieux moteur. Si l'essence s'échappe par les trop-pleins c'est que tu as un problème de pointeau ou de pression d'essence, normalement, à aucun moment les cuves ne doivent déborder. Le moteur s'engorge à cause de ça. Personnellement je préfère les SU HS4 aux HIF4, les gouts et les couleurs. En trois c'est un problème, sans doute le même que en deux.
salut
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

DD

Pour les vidanges
Dans les années 70, vidange tous les 5000 km c'était la norme pour toutes les voitures. ( Les temps changent. Avant guerre, il était normal de déposer la culasse tous les 20.000 km pour décalaminer le moteur). Donc vidange fréquente avec une huile minérale bon marché.

Pour les autres problémes:
- soit pointeaux de cuve de carbu comme expliqué par Michel.
- soit un probléme d'évaporation de l'essence dans les cuves de carbu. "vapour lock".
S'assurer de la présence et de l'intégrité de l'isolant thermique sous la tôle de séparation carbu/collecteur d'échappement. Si il fait trés chaud, éventuellement ajouter un conduit d'air de refroidissement spécifique vers les cuves de carbus.

Pierre
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Et profites en, lorsque tu changeras tes pointeaux, change en même temps les différents joints, vérifie l'usure des axes de papillon et si tu veus investir dans la sécurité incendie, je te conseille d'acheter, si tes carbus n'en sont pas équipés, des couvercles de cuve avec un tube pour le trop plein, tu pourras ainsi y connecter des tuyauxet envoyer l'essence pare terre ou même dans ton réservoir.
Ce n'est vraiment pas la peine d'acheter des carbus neufs, cela se renove très bien avec un kit complet qui coûte environ £50.
dd

Message par dd »

Bonjour,

Merci les reponses.
Jean Marie, oui mes carbu sont equipes d'un tuyau allant sous le moteur pour le trop plein merci.
Ok note Pierre Noel & Michel pour la vidange, c'etait juste une question innocante d'un amateur.
Les pointeaus donc, ils seraient a l'origine de cette exces d'essence au ralenti.
Ok je vais m'en occupe, mais juste histoire de comprendre qlq un peut il m'explique le probleme.
Bon au moin j'ais enfin la dual guage temp/oil qui marche. Apres une heure de route je suis a 70 C correct?

A+
michel

Message par michel »

Le niveau de cuve, la hauteur de l'essence dans la cuve, est en relation avec le niveau de l'essence dans le puit d'aiguille. Ce niveau conditionne un fonctionnement normal. Si le pointeau ne ferme pas l'arrivé d'essence au niveau adéquat, le niveau d'essence dans la cuve est trop haut, il est également trop haut dans le puit d'aiguille et l'essence s'écoule dans le corps du carburateur, provocant l'enrichissement et même certainement la noyade.
salut
DD

Message par DD »

Merci Michel,

Je me coucherais moin bete ce soir.

En attendant le kit overhaule carbu de chez Moss j'ais fais regle mon carbu moin riche, ca marche!!!

A+
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Pour compléter les propos de Michel, le pointeau peut ne pas être étanche pour 2 raisons: soit des saletés le coincent, facile à réparer en nettoyant les cuves et en s'assurant de la présence d'un bon filtre, soit ils sont usés, facile à vérifier car la portée sur le siège est marquée, facile à changer, disponible chez Burlen.
Enfin, il faut vérifier la qualité des flotteurs, mais depuis qu'ils sont en plastique, sauf accident, ils ne bougent pas.
Broccard
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Message par Broccard »

DD a écrit :Bonjour a tous,

3/ j'ai remarque que ma douce n'aime pas les montees, et encore les demarrages en cote. Elle semble ne pas avoir de puissance. Est ce l'age ou bien un probleme?

Merci d'avance

Andre
En principe en prmière tu démarres sans soucis en cote, mais si tu démarre en cote avec la clime c'est toute à fait normale, même sur beaucoup de voiture récente(TD par exemple) le démarrage en cote avec la clime c'est pas le top, la clime ca consomme pas mal de puissance. et qu'entends-tu pars "n'aime pas les montées", moteur qui chaufe? manque de puissance?

salutations
DD

Message par DD »

Salut,

Quand je parle de cote je veux dire en roulant.
Example, je roule a 80 km/h j'attaque une cote et si je n'accelere pas je tombe a 60 km/h. Et si j'accelere elle du mal a augmente la vitesse.

Donc oui c'est un manque je puissance. Pour ce qui est de la clim, je sais bien que cela me bouffe des chaevaux mais meme avec la clim eteinte et manque de peche.

D'ailleur j'ais un nouveau petit probleme mais je paris que c'est lie aux pointaux. De temps en temps quand je roule a 90 et d'un seul coup j'ais l'impression d'avoir un limiteur de vitesse. Pas moyen d'aller plus vite, donc je donne des accoups sur l'accelerateur et ca s'arrange + ou - vite.

Ca fait un mois que j'attends le kit carbu de chez moss afin de savoir si c'est le probleme, mais j'ais toujours rien recu. RRRRrrrr!

Merci d'avoir repris ce sujet.

A+

Andre
Broccard
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Message par Broccard »

Le jour ou moss sera décidé à t'envoyer le kit et que tu auras pu faire la révision, tiens nous au courant si les problèmes sont toujours là ou résolus.
Bonne chance!
salutations
DD

Message par DD »

Salut,

Je n'y manquerais pas et en fait je suis plutot impatient de savoir :q

Bon en attendant elle tourne pas si mal que ca la petite.

A+
michel

Message par michel »

En général les commandes chez Moss sont traitées en deux, trois jours. Un mois, pour un SU overhaul kit, il doit sûrement y avoir un problème.
salut
DD

Message par DD »

Salut Michel,

Effectivement il y a eu un probleme.
D'abord cette commande etait legere donc ils ont expedie par poste et il semblerait que le paquet se soit perdu.
Ils ont refait un envoie. de nouveau par poste le 5 dec donc j'espere l'avoir pour Noel, yoopie!!

Comme je disais au dessus le moteur marche pas trop mal donc ca nourrit ma patience.

A+
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