Quels arceaux et capote
Re: Quels arceaux et capote
là
la question posé est : cela fonctionne-t'il?
il n'y a qu'a répondre oui...
mais la capote destiné à la deuxiéme version d'arceaux est la "De Luxe", elle est identique à la "packaway", mais différente...
la question posé est : cela fonctionne-t'il?
il n'y a qu'a répondre oui...
mais la capote destiné à la deuxiéme version d'arceaux est la "De Luxe", elle est identique à la "packaway", mais différente...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
mouhahahaha identique mais différente, j'adore ! merci Saby pour ce petit moment de détente zygomatiquesaby a écrit :, elle est identique à la "packaway", mais différente...

certes cela peux provoquer l'hilarité :-)
(elles ont la même forme, mais une est démontable pour être stocké dans la malle, l'autre se rabat derrière les sièges)
(elles ont la même forme, mais une est démontable pour être stocké dans la malle, l'autre se rabat derrière les sièges)
Bon, je ne pensais pas poser une colle !
Ce que je propose de faire c'est d'acheter l'armature et de faire la tentative
Je ne maquerai pas de revenir pour établir la vérité sur ce sujet !

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Ben siMorfoeus a écrit :Bon, je ne pensais pas poser une colle !

En attendant, le suspens va être intenableMorfoeus a écrit :Ce que je propose de faire c'est d'acheter l'armature et de faire la tentative

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Éventuellement sur une Anglaise d'avant guerre tu veux dire, parce que la capote de mon Américaine de 1931 se replie fastoche sans rien démontersherlock a écrit : Oui, ils se sont aperçu après le lancement que ce pack away était du grand n'importe quoi, éventuellement digne d'une bagnole d'avant guerre,

- sherlock
- .
Même sur ma T de 1911, elle était plus pratique sur ma BOldtimer42 a écrit : une Anglaise d'avant guerre tu veux dire, parce que la capote de mon Américaine de 1931 se replie fastoche sans rien démonter

- Philippe75
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
J'attends aussi votre retour mais je crois avoir compris qu'en prenant cette option, il faudra toujours mettre en place à chaque capotage les oeillets de fixations ceintuant l'arrière de la capote. ALors que sur la dernière version, celle où il faut changer la toile, on peut laisser en place toute la capote et plier / déplier comme sur un MX5 ou une Fiat 124. A confirmer.Morfoeus a écrit :Bon, je ne pensais pas poser une colle !
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Dans mes souvenirs, la capote laissée en place sur l' AR du tonneau plie le mica de la lunette AR de façon préjudiciable à sa longévité. En principe, une capote de B pliée selon la méthode usine se loge derrière les sièges, un couvre-tonneau court ou long vient fermer le dessus.on peut laisser en place toute la capote et plier / déplier comme sur un MX5 ou une Fiat 124
- sherlock
- .
Je ne le fais pas, pour la raison exposée ci dessous, mais je confirme que c'est possible. Mais dans ce cas, impossible de mettre le tonneau cover.Philippe75 a écrit :J'attends aussi votre retour mais je crois avoir compris qu'en prenant cette option, il faudra toujours mettre en place à chaque capotage les oeillets de fixations ceintuant l'arrière de la capote. ALors que sur la dernière version, celle où il faut changer la toile, on peut laisser en place toute la capote et plier / déplier comme sur un MX5 ou une Fiat 124. A confirmer.
Bonjour à tous,
Ayant la volonté d'acheter l'armature, j'aurais encore besoin de votre expérience:
J'ai trouvé l'armature en question sur moss pour 240 livres quand sur mgpartsuk.co.uk elle est à moins de 140... Que vaut ce site et est-ce de la bonne qualité?
Faire quelques économies ferait du bien, je rappelle je suis jeune pro hein..
Merci encore !
Ayant la volonté d'acheter l'armature, j'aurais encore besoin de votre expérience:
J'ai trouvé l'armature en question sur moss pour 240 livres quand sur mgpartsuk.co.uk elle est à moins de 140... Que vaut ce site et est-ce de la bonne qualité?
Faire quelques économies ferait du bien, je rappelle je suis jeune pro hein..
Merci encore !
Bonjour à tous !
Alors j'ai fait le changement ce we, et bien ça colle parfaitement !
Donc voici un des nombreux mystères résolu
Alors j'ai fait le changement ce we, et bien ça colle parfaitement !
Donc voici un des nombreux mystères résolu

- sherlock
- .
CA valait largement Hitchcock, question suspens :-)
Une petite photo ?
P.S. Tu as un mail
Une petite photo ?
P.S. Tu as un mail
Je profite du theme pour une question: ma capote vinyl est en train de rendre l'ame, les transparents se dechirent, je dois la changer. La question: Mohair ou double duck?
- sherlock
- .
Question de goût et de budget. La plus belle c'est le mohair, mais pour ma part, je trouve que c'est "too much" pour une voiture populaire comme la B, mais bon, pourquoi pas.drmj a écrit :La question: Mohair ou double duck?

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Au titre de sprécisions, on peut donc penser que vous vouliez dire "la toile s' adapte à tous les types d' arceaux ? "ça colle parfaitement
Le double duck réduit sensiblement les bruits aérodynamiques par rapport à une toile simple meilleure que la capote vinyl en tout cas; il résiste mieux aux outrages du temps.Mohair ou double duck?
Double duck commandé chez MGOC. Merci.
Bonjour,
En parlant d'arceau de capote, J'ai installé hier une nouvelle capote vinyl sur mon MGB de 78.
L'ancienne en Mohair était vraiment trop usée : couleur grise et Crital d'une des fenetres déchiré
Par contre les derniers arceaux prennent beaucoup de place, j'aurai peut etre du invertir dans la version démontable ? anyway.
J'ai sur cette capote comme sur l'ancienne un problème avec la dernière barre à l'arrière, celle qui s'appuie sur la partie de la capote qui est doublée. Elle a tendance à tomber.
Première question, est-ce que cette bande supplémentaire doit être cousue ?
Sinon, est-ce qu'un d'entre vous a trouvé un amélioration pour ces modèles de capote
Merci,
Vincent
En parlant d'arceau de capote, J'ai installé hier une nouvelle capote vinyl sur mon MGB de 78.
L'ancienne en Mohair était vraiment trop usée : couleur grise et Crital d'une des fenetres déchiré
Par contre les derniers arceaux prennent beaucoup de place, j'aurai peut etre du invertir dans la version démontable ? anyway.
J'ai sur cette capote comme sur l'ancienne un problème avec la dernière barre à l'arrière, celle qui s'appuie sur la partie de la capote qui est doublée. Elle a tendance à tomber.
Première question, est-ce que cette bande supplémentaire doit être cousue ?
Sinon, est-ce qu'un d'entre vous a trouvé un amélioration pour ces modèles de capote
Merci,
Vincent
-
- .
- année : 1973
Sur les capotes récentes (entendre par la neuves) il y a un vélo tout le long qui permet de maintenir l'arceau en place.
Cela permet aussi de plier plus facilement la capote en retirant ce vélo à chaque ouverture.
Cela permet aussi de plier plus facilement la capote en retirant ce vélo à chaque ouverture.
- sherlock
- .
Il n'y a aucun inconvénient à coudre ou coller ces bandes sur la dernière tringle. C'est même prévu pour.
P.S. Remplacer vélo par velcro dans le message précédent
P.S. Remplacer vélo par velcro dans le message précédent